Coucou tous !
Des nouvelles en vidéos de mes petites boules de plumes.
Bon ben... je suis totalement et irrémédiablement en amour avec les petits pinsons et les becs droits en général (j'ai 3 becs droits et un bec crochu)
Voici voila les vidéos pour commencer :
https://www.youtube.com/watch?v=REgz-oc ... ata_player
Dans ce premier vidéo, seul Pixel est apparent. On peut clairement entendre mes deux petits se faire des cris de contact.
Pixel est dans le salon tandis que Jill se promène dans la cuisine. Lorsque les deux ne sont pas ensemble (ce qui est rare !) il garde un contact auditif quasi-permanent.
On peut également y entendre Pixel chanter vers 0:55 et à la fin de la vidéo. Mon Homme compare son chant aux couinements des jouets pour chien...

Je trouve juste ça mignon pour ma part !
https://www.youtube.com/watch?v=05PnQhV ... ata_player
Là, on peut voir mes deux pious sur le radiateur. Pixel est comme "en transe", le bec ouvert, les ailes et la queue écartée.
Merlue (femelle merle noir) a un comportement identique lorsqu'elle se pose sur le tuyau un peu chaud (pas brûlant !) de la chaudière. Tous y vont régulièrement et d'eux-même, je suppose qu'ils doivent trouver ça agréable
Un troisième vidéo est en cours de chargement sur Youtube. Une vidéo toute mignonne

vous verrez lorsque ce sera prêt.
Je les adore réellement mes petites crottes
Ils sont totalement libre dans l'appart', au même titre que Kiwi (que l'on voit rapidement dans sa cage)
Ils sortent et rentrent d'eux même dans leur cage et je n'ai plus besoin de les rentrer "de force".
Pixel et Jill ont un caractère assez différent. Jill est téméraire, speed et très active. Voler dans l'appart' lui fait bcp de bien et la rend plus zen ! Enfermée trop longtemps, elle piaille et saute constamment de barreau en barreau. Ça se voit qu'elle ne supporte pas être enfermée.
Pixel est plutôt l'inverse. Jill est un bolide qui vole très très habilement. Pixel est moins endurant et moins habile. Il a retrouvé pas mal de plumes, sauf dans le cou (je soupçonne le folicule d'être mort) mais garde un plumage pas très ordonné... mais on l'aime quand même
Jill commence à se laisser apprivoiser : elle vient chercher de temps à autre du millet entre mes doigts. Pixel ne semble pas intéressé mais n'est naturellement pas farouche.
Je pense qu'on ne soupçonne pas le potentiel de ces petits oiseaux ! Ils sont géniaux pour débuter ! Pas de bruit fort (mais c'est constant par contre), pas de dégat, pas des gros cacas, pas de grosses dépenses, pas difficile sur le manger.
Je ne compte pas les heures que je passe juste à les regarder !
En un mot : je suis en amour avec ces petits bijoux