Voila, je viens vers vous pour avoir des avis sur différentes espèces et surtout, votre avis sur certaines situations!
Je suis une grande passionnée de perroquets depuis longtemps, sans avoir jamais franchi le pas ( vie étudiante, pas assez de temps à consacrer etc)
Actuellement, je vis en couple et mon chéri commence à accepter et envisager d'avoir un perroquet avec moi, ce qui est une super chose! petit bémol, il ade l'asthme, vous pensez que c'est rédhibitoire?
Bref! maintenant ma vie est stabilisée, le conjoint est partant, dc ça commence bien!
On est tous les deux indépendants, on bosse à la maison (lui kiné, moi véto) dc le ptit perrok ne serait pas seul longtemps et il y aurait du mouvement et de la compagnie!
Pour l'espèce, je m'y perds! plus je me renseigne, plus je découvre des espèces qui ont l'air mega sympas!
dc a priori, premier truc: vrai perrok ou perruche? je suis plus attirée vers un style perrok, peut etre plus intelligent et plus facilement parleur, mais je ne sais pas encore!
pour les moments je tangue entre bcp bcp d'espèces! pionus, conures (genre pyrrhura), ara maracana, caïque, jardine, eclectus...
Vous le constatez, bcp de choix lol! mais en gros, pas de "gros perroquet"
Pour les critères, franchement je ne sais pas trop!
j'aimerais qu'il y ai de la vie, du jeu, du peps (et surtout mon copain en fait!)
le critère le plus important, je pense, c'est que l'oiseau ne soit pas exclusif! j'aimerais qu'il nous "aime" tous les deux et surtout, ds le projet d'avoir des enfants, une famille... que le perroquet accepte tt le monde quoi! dc a ce niveau la je ne sais pas trop!
après, ben, bien sympa, joyeux, amical et calin, ça ne me déplairait pas! moi mon rêve étant d'avoir un "ami" perroquet qui partage notre quoditien!
pour le coté parleur, c'est un plus meme si je sais que chaque oiseau est unique et qu'on ne peut jamais etre sur!
voila en gros, c'est surtout le coté "familial" qui importe!
merci de vos avis! en sachant que le choix ne se fera pas avant un an dc... je me renseigne tt doucement!