Gris qui fait du picage..

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Gris qui fait du picage..

Messagepar Nadz » Mer Avr 25, 2007 7:27 am

Je sais qu'on y peut rien, mais j'ai vu sur les annonces classées un gris d'afrique vraiment pas cher et je me demandais pourquoi... sur les photos, elle fait tellement pitié. Elle fait du picage.. je n'avais jamais vraiment vu des mes yeux vus un oiseau qui fait du picage... Dans ce temps, on dirait qu'on les prendrait tous!
Bon, fallait juste que je me vide le coeur un peu... :(

Ca me fait penser à un sujet sur le forum qui dit je crois "10 raisons de ne pas acheter un gris..." faudrait que plus de personnes je crois le lisent.
Nadz
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar crimsonsoda » Mer Avr 25, 2007 8:54 am

Il ne faut pas assumer automatiquement que parce qu'un oiseau fait du picage, il est maltraité.

Il y a des oiseaux qui sont plus sensibles a ce genre de chose, et que même dans des conditions idéales, vont continuer ou commencer a se piquer.

C'est que la captivité, c'est pas naturel pour un oiseau. Le picage est souvent un moyen de dealer avec le stress.
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Nadz » Mer Avr 25, 2007 9:12 am

Merci crimsonsoda pour ta réponse... je ne savais pas ça.. Je croyais que c'était automatiquement causé par un manque d'attention sans être nécessairement maltraité..
Nadz
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar crimsonsoda » Mer Avr 25, 2007 9:18 am

Mon hahn's fait du picage. Elle est tout le temps sur quelqu'un, alors je ne crois pas qu'elle manque d'attention.

Elle a plein de jouets, une grande cage, une bonne diète, tout le temps hors sa cage si il y a quelqu'un a la maison, éclairage a spectre complet...Elle a vu le vétérinaire a plusieurs reprises a ce sujet, on a essayé quelques traitement...Et elle fait toujours du picage.

Je sais que les gens pensent la pluart du temps que l'oiseau est maltraité. C'est juste que quand je promène dehors avec Milo et qu'on me passe des commentaires la-dessus, ça me fait un peu mal au coeur...

En passant, je sais que tu n'as pas voulu m'insulter, moi ou quelqu'un d'autre. Mais je tenais quandmême a faire la précision. :wink:
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Nadz » Mer Avr 25, 2007 9:27 am

je comprends! Ca doit être frustrant de voir que des gens pensent que tu maltraites tes bébés alors qu'au contraire ils sont les plusssssss gâtés, chouchouter etc..
Je suis contente d'en apprendre davantage, je trouve ça super qu'on est toujours des réponses ou des commentaires qui nous font rendre.... un peu moins niaiseux!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Nadz
Cockatiel
Cockatiel

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets