Nouveau gris oui ou non

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Nouveau gris oui ou non

Messagepar momotico » Ven Jan 25, 2013 8:46 pm

Bonjour je veut un petit renseignement ,j ai un gris d afrique tico qui est super gentil il est non sexué il est tres tranquille joue tout seule parle beaucoup,aucun probleme de comportement. Mais j ai eu un offre pour un gris d afrique que la personne veut me donner je sais qu il est age de 20 ans et je ne sais pas si il est manipulable je le rencontre demain mais la question est ...... si tico va avoir des problemes de comportement si je prend le nouveau gris car j ai un oiseau super merci de votre reponse :lol:
momotico
Embryon
Embryon

Messagepar Mijo » Ven Jan 25, 2013 9:21 pm

J'ai rarement vu un oiseau développer des problèmes de comportement parce qu'un oiseau de son espèce entre dans sa vies. Je pense que c'est une bonne chose, même s'ils ne seront peut-être jamais copain. Les oiseaux ont besoins de leurs semblables pour apprendre et être bien dans leurs plumes.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Lise Durocher » Ven Jan 25, 2013 10:50 pm

100% d'accord. J'ai trois gris, une femelle, deux mâles, dont les âges varient de 9 a 20 ans. Ils cohabitent paisiblement dans la salle familiale, ils vivent en harmonie entre eux, au fil du temps s'est établie une dynamique entre eux, l'inter-action est très intéressante et stimulante pour les perroquets, ils apprennent l'un de l'autre, et se sentent en sécurité avec leur semblables. C'est un gros + pour ton perroquet que d'avoir un compagnon de son espèce, tu ne perdra pas son affection, mais au contraire tu pourra constater le bien que la présence d'un complice apporte a son quotidien.
Les gris sont des oiseaux de colonies, ils sont fait pour vivre en groupe, la solitude qu'on leur impose en les gardant seul va contre leur nature, et peut, a la longue être une source de stress et de possibles problèmes difficile à prévoir.
Lise Durocher
Garderie
Garderie

Messagepar Anne-Lise » Sam Jan 26, 2013 8:56 am

N'oublie pas la quarantaine et les tests de dépistages également :wink:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar stef06800 » Sam Jan 26, 2013 10:37 am

Je partage tout à fait les avis, un gris ne trouvera que du bénéfice dans la compagnie d'un de ses semblables!
Kenzo & Lolita mes gris du gabon,
3 couples d'inséparables sans nom
U2 - coton de tulear
stef06800
Conure
Conure

Messagepar Nikita1364 » Sam Jan 26, 2013 12:26 pm

Oui, c'est génial un perroquet avec ses semblables ! Si tu fais les tests, profites-en pour faire le sexage comme cela tu seras fixé !!! :wink:
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar smartine57 » Sam Jan 26, 2013 8:17 pm

Je trouve que ce que tous les autres te disent génial, y'a juste les oiseaux de malheur qui devraient vivre seuls à mon sens.

Demandes-toi tout de même si tu aurais pris l'oiseau si on ne te l'avait pas offert? Penses sérieusement à ce que cela implique, les frais de vétérinaire en double par exemple et l'adaptation n'est pas toujours facile.

Un moment donné on m'a offert un perroquet aussi, genre God, pas de picage, gentil, beau, parle, la cage avec... Eweiye donc!

J'y ai pensé et puis non, gratuit ou pas, je n'avais jamais pensé à avoir ce type d'oiseau. C'est comme les trucs en vente. Faut se dire est-ce que je l'aurais acheter au prix régulier.

Je n'ai voulu pas devenir son boulet, lui reprocher de déranger ma vie et celle de ma gang. Je trouve que les gens adoptent souvent sur des coups de tête et des coup de cœurs, après ils viennent chialer qu'ils n'en peuvent plus et qu'il crie, que leur mari le haït ou l'inverse.

C'est bien que tu réfléchisses et que tu sollicites l'avis des autres. Je suis sure que tu feras le bon choix.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Nikita1364 » Sam Jan 26, 2013 10:47 pm

Tu n'as pas tort du tout. Gratuit ne veut pas dire le bon plan !
Dernièrement pareil, mon homme me parle d'un kkto qu'un ami a lui donnait, mais après réflexion, je ne suis pas kkto, et je le mettrai où ? Mes perroks vont bien, bonne entente, pourquoi chambouler cet équilibre ?
J'en ai parlé à un ami fan de kkto, m'a dis que si toujours dispo, il le prendrait si ce passait mal chez moi...
Ben n'était plus dispo, cela a été presque un soulagement ! Comme quoi, je n'étais pas prête du tout !!!! :lol:

D'après d'autres post, le grisou serait arrivé lui !!!! :lol: :lol:
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Retourner vers Un nouvel oiseau !