par fredo260 » Mer Fév 27, 2013 5:17 pm
Première fois ce soir qu'elle descend dans sa cage quand je lui demande le soir pour se coucher..; un mois de batailles, après la nourriture qui marchait bien au début et depuis 3 jours je devais faire tout l'appartement pour l'attraper et la mettre dans la cage. Déjà elle se laissait manipuler sans mordre, j'étais content, mais ce soir miracle sans stimuli elle est descendu comme une grande. Je ne sais pas si ca va durer mais vu son caractère ca va dans le bon sens. Elle est collée à moi meme si je fais une sieste ( à 20 cm devant mon visage), elle mange tous les légumes, les extrudés, m'appelle papa quand elle veut quelque chose, bref grand bonheur, mesuré quand même au bout d'un mois mais je savoure les progrès quotidiens. Je me rappelle son 1er bain il y a 15j à l'endroit où Tamtam se baignait; le matin lorsque je la reveille à 7h avant de partir au travail elle me fait un bisous avant de se rendormir, elle est curieuse de tout et adore aller là où je ne veux pas qu'elle aille...elle ne crie pas.. elle s'enerve souvent contre ses jouets pour faire la belle et pour se défouler, elle est propre et s'envole vers sa cage lorsque elle veut faire caca. Elle ne s'entend pas du tout avec ma grise, mais avant c'était pareil avec Tamtam, toujours en train d'attaquer. Mais je temporise et ça se passe bien dans l'ensemble. Elle fonce sur tous les meubles, renverse les photos, met tout par terre, m'a coupé le fil du reveil, se cache sur les meubles les plus hauts, bref elle ne me laisse pas une minute à moi dès que je rentre du travail, mais déjà elle me donne beaucoup, à peine un mois après. J'ai commis des erreurs pour la 1ere, de nourriture, de comportement, et cette fois je met toutes le chances de mon côté pour qu'on passe de longues années tous les 3. C'est dur de perdre un animal qu'on aime et ça m'est arrivé; Killy me fait rire, me fait crier, me fait courir partout; elle ne la remplace pas, mais elle me redonne envie..
Pikatchou, grise du gabon de 8 ans
Tamtam, amazone de 8 ans dans mon coeur
Killy amazone à front bleu de 15 mois