Je suis au bout du rouleau....

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Nikita1364 » Mer Jan 23, 2013 8:19 pm

J'ai lu tout le post, et quelques trucs m'interpelle ! (J'ai 2 youyous pas ensemble, car bagarre, qui crient aussi, mais pas souvent pour rien quoique ça leur arrive !) Cela dit, une solution peut-être : un 2ème perroquet, pas forcément de son espèce, ne sera plus jamais seul ! Bon en attendant :

1- Quand tu vas chez ton copain, je suppose que tu y va pour la nuit, (pas obligée de répondre, ta vie privée !) mais la télé = lumière, donc n'a pas sont temps de repos, d'autant que scènes de film, bruits, etc... Mets lui plutôt la radio, une chaîne musicale, pas fort du tout, juste en bruit de fond et il passera une nuit paisible dans le noir. Son repos est respecté.

2- Laisse lui des branches de saules/noisetier, en animalerie rayon rongeurs, c'est pas cher, mes youyous se délectent dessus, et je calme leurs cris souvent ainsi, quand ils ont tout le reste (eau, graines, etc) me font des copeaux à longueur de journée, les intéressent bien plus que les jouets quand bien même en ont quand même. Ces oiseaux ont un fort besoin de se faire le bec.

3- Ne le sort pas systématiquement quand tu es là, car forcément quand tu n'est pas là, il y a manque. Mais ne le néglige pas pour autant, ne passe pas devant la cage en l'ignorant.

4- Mets 1 ou 2 gouttes de vinaigre de cidre bio dans son eau de boisson si tu es absente, cela permettra à l'eau de ne pas "tourner" trop rapidement, et change là dès ton retour.

Voilà pour mes conseils dans l'urgence, d'après les faits que tu écrits.
Une question : EAM ou EPP ?
Dernière édition par Nikita1364 le Mer Jan 23, 2013 8:29 pm, édité 1 fois.
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Nikita1364 » Mer Jan 23, 2013 8:22 pm

J'ai un N°5 : Ton ami pourrait passer la soirée chez toi !
Et oui, un N°6 : Tu pourrais emporter ton loulou chez ton copain ! Une cage de transport pour perroquet et amplement suffisante pour un youyou épisodiquement, surtout si tu le sort...
:wink: :wink: :wink:
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar smartine57 » Mer Jan 23, 2013 10:26 pm

Le matin tu ne le sors pas., tu changes sa bouffe et son eau. Il passe toute la journée tout seul. Je ne veux pas te faire culpabiliser, mais es-tu certaine d'avoir un rythme de vie convienne à un perroquet? Je crois que bien des perroquets ont besoin de plus d'action que de regarder la télé le soir. Quand la nuit tombe, en hiver c'est tôt, c'est le temps d'aller dormir dans la nature. On a beau avoir des jouets, ce n'est pas comme avoir de l'interaction. Es-tu sure de vouloir un perroquet?

Je trouve que parfois pour éviter une nouvelle famille, on peut rendre des perroquets malheureux du fait de ne pas vouloir les laisser partir pour leur propre bien.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Nikita1364 » Mer Jan 23, 2013 10:50 pm

Ben je ne suis pas l'avocat du diable, bien que cela m'arrive. On ne peut pas lui en vouloir d'être amoureuse !!! C'est beau l'amour !!!
Mais bon, plus de 30 heures tout seul pour un petit perroquet, qui avait toutes tes attentions avant, ben ...c'est long quand même !!! :?

Ne peux tu l'emmener chez ton ami quand tu t'absentes du matin jusqu'au lendemain soir ???

Ou comme je l'ai évoqué auparavant, que ce soit ton ami qui fasse le déplacement chez toi ? En même temps, serait une belle preuve pour toi, qu'il fait des efforts envers ta personne, pour que tu ne sois pas en inquiétude envers ton youyou !?!?!?! Une preuve d'amour, une preuve qu'il n'est pas égoïste, simplement à t'attendre au chaud dans son appart, et toi tu quittes ton petit plumeau pour lui, tu t'inquiètes pour lui, ...

C'est délicat, mais si un homme t'aime, il gravira l'Everest pour toi ! Et cela vaut pour une femme !!! Donc une discussion s'impose concernant le sort de petit youyou, vos attentes, son bien-être, les solutions !!! :wink:

Bisous, si j'étais proche, j'adopterais de suite !!! Ton youyou bien sûr ! :wink:
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar emcas6 » Mer Jan 30, 2013 4:14 pm

Wow ! Merci pour tous ces commentaires ahah je vais essayer de répondre à plusieurs petites questions....

Mon youyou n'a pas les ailes taillées, donc il peut aisément se déplacer seul dans l'appartement. Il m'arrive de le laisser libre dans l'appartement quand je pars le matin et que je sais que je ne reviens pas trop tard. Il connaît bien les fenêtres donc ne se frappe pas dedans. Je le retrouve habituellement sur le parc au dessus de sa cage ou sur un perchoir en cube près d'une des fenêtres. Devrais-je continuer ?

Hum, je ne suis pas certaine, mais il me semble que c'est un eam.

Mon copain vient souvent a l'appartement et youyou l'aime beaucoup beaucoup ! Il lui a même régurgité dessus ahahah donc quand il ne crie pas, mon chum va même le chercher dans sa cage pour le mettre sur son épaule pour écouter la télé. On essaie de faire moitié moitié (une nuit chez moi une nuit chez lui). J'avoue que je n'avais pas pensé à l'apporter chez mon copain. Est-ce qu'il peut passer la nuit dans sa cage de transport ? Et n'est ce pas trop dangereux de le sortir dehors en hiver ?

Je vais aller chercher aujourd'hui même des branches à mettre dans la cage, je ne sais pas ce qu'il va en dire puisqu'il en a jamais eu hihi. On verra bien !

Merci encore de vos conseils ! Ils sont énormément appréciés !!
emcas6
Embryon
Embryon

Messagepar emcas6 » Mer Jan 30, 2013 4:15 pm

Oh et je suis en changement de carrière, ce qui ferait que je ne commencerais plus à 7h30 le matin, donc plus de temps pour sortir le youyou le matin... On se croise les doigts !
emcas6
Embryon
Embryon

Messagepar Iffrit » Jeu Jan 31, 2013 7:28 am

j'éspère de tout coeur que ça vas s'ameliorer avec ton oiseaux !

Zaza était extrêmement crieuse lorsque j'habitais chez mes parents , il ne sortait malheureusement que rarement et passait son temps à hurler pour attirer l'attention.
il l'a fait aussi pendant a peu près six mois après mon déménagement (malgré des sorties tout les jours ) , jusqu'à ce que j'installe une routine dans les sorties et recouvrement de cage pour la nuit.
Ca l'a d'une certaine manière canalisé et il ne crie plus maintenant qu'à ces moments là. ça l'a d'une certaine manière " canalisé" , il sais que ça ne sert à rien de hurler en dehors de ces moments la...
Iffrit
Embryon
Embryon

Messagepar smartine57 » Jeu Jan 31, 2013 10:27 am

Quant tu sors l'hiver, mets un sac magique dans ton transporteur. C'est suffisant pour garder l'oiseau au chaud pour un bon moment. Il faut juste t'assurer qu'il y a un micro-onde à l'autre bout, sinon tu mets le sac près d'un radiateur.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Pralina » Jeu Jan 31, 2013 6:25 pm

il n'y a pas de risque de sortir a l'exterieur si ton oiseau est bien protege du froid. Une couverture sur le transporteur, un sac (genre sac pour les courses ca peut faire) pour couper le froid entre la maison et l'auto, et un sac magique ou un pad chauffant feront l'affaire.
Il ne faut pas oublier que c'est les variations brusques de temperatures qui sont dangereuses pour les oiseaux, c'est pourquoi on couvre bien pour sortir le transporteur dehors. ;)

Moi j'ai un vieux manteau de duvet que j'utilise cet hiver et ca marche super bien!! :) je zippe autour du transporteur et voila! :)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Nikita1364 » Jeu Jan 31, 2013 9:39 pm

emcas6 a écrit:Mon youyou n'a pas les ailes taillées, donc il peut aisément se déplacer seul dans l'appartement. Il m'arrive de le laisser libre dans l'appartement quand je pars le matin et que je sais que je ne reviens pas trop tard. Il connaît bien les fenêtres donc ne se frappe pas dedans. J'avoue que je n'avais pas pensé à l'apporter chez mon copain. Est-ce qu'il peut passer la nuit dans sa cage de transport ? Et n'est ce pas trop dangereux de le sortir dehors en hiver ?

Je réponds déjà a ces 2 cas de figures.
-Le laisser libre, oui, mais fils électriques ??? Produits dangereux ? Cables ?
-Pour l'emporter, j'ai une grisette qui a passé 1 mois en cage de transport avec sortie la journée, le temps de quarantaine et connaissance de son grisou. Un Youyou, la cage de transport c'est un palace pour une nuit, voir une journée... Faut pas que cela devienne sa maison, c'est tout. Pour le froid, tu prends un drap de bain usagé ou pas, tu places et fais une fente au niveau de la poignée, et le voilà protégé des courants d'air et de la lumière.
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Nikita1364 » Jeu Jan 31, 2013 9:41 pm

Oups ! C'est quoi un sac magique ? et oui, vous avez plus de froid que chez nous, fais gaffe aux températures , les écarts, mais c'est plus les courants d'air qu'ils craignent, quitte à faire chauffer la voiture à la température de l'appart. Et ne pas trainer s'il fait froid.
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Nikita1364 » Jeu Jan 31, 2013 10:12 pm

Iffrit a écrit:j'éspère de tout coeur que ça vas s'ameliorer avec ton oiseaux !

Zaza était extrêmement crieuse lorsque j'habitais chez mes parents , il ne sortait malheureusement que rarement et passait son temps à hurler pour attirer l'attention.
il l'a fait aussi pendant a peu près six mois après mon déménagement (malgré des sorties tout les jours ) , jusqu'à ce que j'installe une routine dans les sorties et recouvrement de cage pour la nuit.
Ca l'a d'une certaine manière canalisé et il ne crie plus maintenant qu'à ces moments là. ça l'a d'une certaine manière " canalisé" , il sais que ça ne sert à rien de hurler en dehors de ces moments la...

Je suis assez d'accord avec toi, pas que les youyous, mais les routines sembles rassurantes pour nos perroks. Les cris sont moins présents, leur rythme est respecté.
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Pralina » Sam Fév 02, 2013 5:23 pm

Nikita1364 a écrit:Oups ! C'est quoi un sac magique ?

c'est un sac chauffant qu'on peut faire réchauffer au micro-ondes et appliquer sur des muscles endoloris par exemple:

Image

il y a aussi les heat packs en gel avec une rondelle en métal que tu cliques, qui active le gel pour qu'il chauffe et qu'on fait bouillir dans l'eau après utilisation

Image
Pralina et
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar emcas6 » Lun Fév 04, 2013 10:23 am

Juste pour vous tenir au courant, mon youyou se fait garder présentement pour une période d'environ 1 mois. Je dois m'occuper du chien familial qui est une petite Yorkshire de bientôt 13 ans qui est plutôt malade. Comme elle a une peur bleue de mon youyou, j'ai décidé de la faire garder. Ça va me donner une pause de cris pour un petit bout de temps et me permettre de stabiliser mon horaire un peu plus.

Ce n'est pas drôle, je suis allée le porter hier et je m'ennuie déjà hihi on s'attache a ces petites bêtes la :lol:

Je vous tiendrez au courant ou reviendrez vous poser de questions a son retour :D
emcas6
Embryon
Embryon

Messagepar Pralina » Lun Fév 04, 2013 5:34 pm

ça va vous faire du bien des vacances à tous les deux, toi et ton youyou! ;)
vivement les retrouvailles! parfois juste un petit break peut tout changer ou c'est l'occasion parfait de faire un rééducation du départ! ;)
Pralina et
Pralina
Modératrice
Modératrice

Précédente

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets