mon amazone se mange les plumes

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

mon amazone se mange les plumes

Messagepar tamara 40 » Lun Jan 07, 2013 8:19 am

bonjour a tous et bonne année
j'ai un souci mon amazone de 6 ans se mange les plumes des ailles elle ne se pique pas !!! mais mange les canules de ses plumes puis depiote le plume jusqu’à l'arracher il n'y a pas eu de changement particulier a part le fait que juste avant qu'elle ne commence a faire ca il y a a peu prêt 1 an elle s'est mise a se laisser manipuler plus facilement pas de changement dans sa nourriture environnement .... elle a des compléments alimentaires des fruit frais et elle vie en semi liberté je précise aussi qu'on ne lui a jamais couper les ailes :P
je voudrais de l'aide :lol:
merci a tous
1 amozone a front bleu Julie une minette type europeen Gaya et une chienne Hever croisé boxer patou / berger allemand malinois et bientot une callopsite
tamara 40
Coco
Coco

Messagepar smartine57 » Lun Jan 07, 2013 9:51 am

Je ne sais pas quoi te dire, à part peu-être de reconsidérer l'avènement d'un nouvel oiseau dans l'équation. J'attendrai pour la calo à ta place, cela risque d'être perturbant pour ton amazone et pour la calo. Les calos sont des oiseaux plutôt timides, ce qui n'est pas le cas pour des amazones.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar shadow » Lun Jan 07, 2013 9:54 am

Si tu as bien vérifier qu'il n'y a pas de problèmes de santé, propose a ton oiseau des branches, des jouets a dépiauter, quelle s'occupe le bec ailleurs que sur les ailes.
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar smartine57 » Lun Jan 07, 2013 10:30 am

Certaines personnes leur ont mis des petite "mopes" à vaisselle pour les occuper avec un certain succès.
Image
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Ruby91 » Lun Jan 07, 2013 10:41 am

oui Kiwy et Perly adore leurs mopes à vaisselle, Ils jouent longtemps avec a chaque jours et c'est pas chère.
Mon petit zoo bien à moi :D
Kiwy conure black cap, Perly cockatiel
Merlin merle d'Amérique
Ruby chienne croiser, Spyke boston terrier,
Lola-Bunny lapine naine,
et 7 chats noirs Onyx (porté disparue), Zomby, Candy, Félyx, Mynus, Rambo, Ashley.
Ruby91
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar poussin hawaien » Lun Jan 07, 2013 11:14 am

Comme le problème dure depuis plus de 1 an, j'imagine qu'elle a été vu par un veto aviaire? C'est définitivement la première chose à faire, surtout que l'amazone n'est pas une espèce très encline à ce genre de comportement. Cet oiseau pourrait être malade (parasites, fungus, problème d'organes etc)

Le rognage des ailes est une forme de picage. :wink:
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar Jojo18 » Lun Jan 07, 2013 11:56 am

Par expérience, ça commence comme ça et dieu sait ou ça finit, je ne peux que être en accords avec la réponse de poussin.
Bon courage, et agit vite.
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar tamara 40 » Lun Jan 07, 2013 12:41 pm

merci a tous pour vos réponce meme si cela ne m'a pas trop aider je vais essayer de prendre des photos pour vous montrer nous avons remarquer qu'elle a commencer a le faire au moment d'un rupture de stock de son aliment nous avons dut changer sur une courte période elle le fait par frequence elle a recommencer au moment de la rentrer cet hiver car nous vivons des le sud ouest de la france et de mai a septembre elle vie dehors car elle adore l'exterieur elle fait des crise de rogne aussi quand sa nouriture ne lui convient pas (car elle trie beaucoup) je vais prendre rdv demain chez mon vétérinaire et pour les jouet elle en a partout mais ne joue qu'avec certain contrairement a ce que vous me dite notre "julie est tres caracteriel elle a ses tete et n'aime pas paticulierement les enfants ( trop bruyants) je dois rappelez aussi que nous avons 4 enfants a la maison mais cela fait 5 ans que nous l'avons et nous n'avons jamais eu de probleme
1 amozone a front bleu Julie une minette type europeen Gaya et une chienne Hever croisé boxer patou / berger allemand malinois et bientot une callopsite
tamara 40
Coco
Coco

Messagepar tamara 40 » Lun Jan 07, 2013 12:43 pm

smartine57 a écrit:Je ne sais pas quoi te dire, à part peu-être de reconsidérer l'avènement d'un nouvel oiseau dans l'équation. J'attendrai pour la calo à ta place, cela risque d'être perturbant pour ton amazone et pour la calo. Les calos sont des oiseaux plutôt timides, ce qui n'est pas le cas pour des amazones.

si elles ne sont pas dans la meme piece cela peu t il s'arranger ??
tamara 40
Coco
Coco

Messagepar smartine57 » Lun Jan 07, 2013 1:22 pm

Ils vont s'entendre, c'est certains. Tu pourrais avoir droit à des séances de cris de part et d'autre. Avec quatre enfants, ça doit déjà suffire pour le bruit non?
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar tamara 40 » Mar Jan 08, 2013 7:20 am

franchement ca va mais c'est vrai qu'a l'arriver de chaque enfant on a eu le droit a des cri imitant a la perfection le cri d'un nourisson quand nous avon demenager il y a 4 ans a la rentrer scolaire de septembre elle passait encore ses journee dehors et la madame se mettait a pleurer j'ai dut prevenir les voisin au cas ou il croient que je laissait un bebe seul !! :oops: mais c'est vrai que c'est une espece qui aime le calme donc on a le droit a des cris assez regulier mais elle parle deja tres bien et fait ses petites blagues
tamara 40
Coco
Coco

Messagepar tamara 40 » Mar Jan 08, 2013 7:21 am

comment met on des foto ?? svp merci [/img]
tamara 40
Coco
Coco

Messagepar shadow » Mar Jan 08, 2013 8:31 am

Et il n'y a pas possibilité de la laisser dehors, elle a une volière extérieure ?
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar sebypick » Mar Jan 08, 2013 8:35 am

tamara 40 a écrit:comment met on des foto ?? svp merci [/img]

Tiens je te mets le lien qui t'explique comment mettre des photos sur le forum.Bonne journée a toi et a bientôt.
http://www.forum-perroquet.com/topic25506.html
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Marie-T » Mar Jan 08, 2013 7:12 pm

Ce comportement est définitivement du picage. Voir un vet aviaire serait de mise. A-t-il déjà été vu ?
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique