C'est mon coq!!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

C'est mon coq!!

Messagepar sebypick » Sam Jan 05, 2013 9:49 am

Ma petite Topaze depuis 3-4 jours ne veut rien savoir de sa soeur.Aussitôt que Topaze voit Saphire dans son chemin,madame part a courir apres pour l'attaquer.
De petites prises de becs mais o combien fatiguant et tannant pour Saphire.Elles se pognent tout le temps ces temps-ci.On dirait que Topaze protege son homme de Saphire.Je ne sais pas si c'est a cause de la saison de reproduction qu'elle agit comme sa car je la trouve bien jeune.
Les grand alexandre sont mature sexuellement vers l'âge de 3 ans me semble et mes femelles ne vont qu'avoir 2 ans en mars prochain.Et sa veut rien dire aussi!!Chacun a leur rythme!!Chaque individu est différent,je sais!
En vous écrivant la,mes femelles se chicanent encore.Rien de terrifiant,elles vont finir par se séparer!!Par contre,le soir quand elles rentrent dans leur cage,elles ne se chicane pas,rien de tout cela.
C'est juste drole a voir Mme Topaze se garrocher sur sa soeur et elle peut être a l'autre bout de la cage,elle va foncer dessus pareille.Une déterminée!!
Topaze fait ses petites danses a Kiki,bien comique a regarder.
Je crois vraiment que c'est a cause de la saison des mamours qu'elle agit comme sa.Pourtant,Kiki n'a pas de préférences entre les deux femelles.Il est le plus souvent avec Topaze mais Nourrit toujours Saphire.
Vous en pensez quoi vous?
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Fernand » Sam Jan 05, 2013 10:05 am

Je ne connais pas beaucoup ces oiseaux mais il me semble que les perruxhes deviennent très possessives et territoriales à la saison de amours. Je surveillerais de très près...
Dernière édition par Fernand le Lun Jan 07, 2013 12:05 pm, édité 1 fois.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar kooky.lisa » Sam Jan 05, 2013 10:20 am

la saison des amurs? tu te prends pour johnny hallyday? :lol: :lol: :lol:
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar sebypick » Sam Jan 05, 2013 10:34 am

fernand a écrit:Je ne connais pas beaucoup ces oiseaux mais il me semble que les perruxhes deviennent très possessives et territoriales à la saison de amours. Je surveillerais de très près...

Je crois bien que c'est ce que je vais faire car tout juste avant de vous écrire, Topaze a attaquer pas mal dure Saphire.J'arrête pas de les séparer depuis tantôt.!!C'est vraiment Topaze qui cherche a se bagarrer avec Saphire.La dernière fois que j'ai séparer Topaze, elle m'a mordu la petite gueuze!!J'ai pas lâcher, sa non!!
Partout ou va Saphire,Topaze cour après et l'attaque!!Sans farce, Topaze veut rien savoir!!
Pas évident a gérer!!Je cour partout, va chercher la chaise pour grimper et les séparer!!De l'action a matin!!
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar sebypick » Sam Jan 05, 2013 11:09 am

J'ai relu certaines choses sur les perruches Grand Alexandre et effectivement, les femelles sont très intolérante et très territoriales! Sa promet pour ma petite Topaze!!
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Pralina » Sam Jan 05, 2013 5:38 pm

Je suis du meme avis que Fernand, c'est la saison des amours... meme si pas matures sexuellement, les hormones les travaillent pareil.... et les femelles GA sont plus protectrices et territoriales que les males...

Je ne sais pas aussi le fait qu'elles cohabitent dans la meme cage, qu'elle soient 2 soeurs de la meme portee... si ca ne peut pas augmenter l'envie de rejet l'une envers l'autre..... a l'adolescence....

Fernand, comment ca se passe avec des oiseaux adultes de la meme portee chez toi?
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Mooghie » Sam Jan 05, 2013 6:37 pm

Et oui la vie à trois c'est super le fun quand on est jeune, mais quand on est adulte et surtout près de la maturité sexuelle, hein! c'est pas pareille. Mais je pense que lorsqu'on est plus vieux on y reprend goût, non?
Mooghie
Conure
Conure

Messagepar sebypick » Sam Jan 05, 2013 8:23 pm

Pralina a écrit:Je suis du meme avis que Fernand, c'est la saison des amours... meme si pas matures sexuellement, les hormones les travaillent pareil.... et les femelles GA sont plus protectrices et territoriales que les males...

Je ne sais pas aussi le fait qu'elles cohabitent dans la meme cage, qu'elle soient 2 soeurs de la meme portee... si ca ne peut pas augmenter l'envie de rejet l'une envers l'autre..... a l'adolescence....

Fernand, comment ca se passe avec des oiseaux adultes de la meme portee chez toi?

Sa serais interessant de savoir.Si sa ne fonctionne vraiment pas,j'irai acheter une autre cage et on verra a partir de la.
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Marie-T » Dim Jan 06, 2013 7:38 pm

Perso. ces oiseaux auraient chacun leur cage. À 2 ans, elles ne sont pas matures certes, mais en pleine crise d'adolescence et ça peut être très dangereux. Un accident est si vite arrivé.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar Fernand » Dim Jan 06, 2013 8:09 pm

Il est primordial que ces oiseaux aient chacun leur cage. Un meurtre se dessine à l'horizon :shock: . L'amour a ses raisons que la raison ignore. Et ajoutez à cela l'instinct et ça devient une vérité implacable.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar sebypick » Lun Jan 07, 2013 6:36 am

Pas eu de chicane entre mes filles hier,tout s'est bien passé.Je regarde pour une cage aujourd'hui.Je vais les séparer et je me demande bien comment elles vont réagir!!A voir......
Elles s'entendaient tres bien depuis bientôt 1 an que je les ai.Elles ont toujours été ensemble.Rien ne me laissait croire que Topaze aurait agi ainsi dans la saison des amours.J'aurais plutôt penser le contraire et je croyais vraiment que c'était Kiki qui était pour agir ainsi.Je me suis tromper.
Les oiseaux sont vraiment imprévisible,on sait jamais a quoi s'attendre avec eux.Du jour au lendemain,tout peut changer et c'est a nous de s'y faire.
Kiki n'a pas choisi de compagne encore.Il aime toute les deux sa l'air.On verra plustard.Bonne journée a vous tous et merci.
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar smartine57 » Lun Jan 07, 2013 9:55 am

kooky.lisa a écrit:la saison des amurs? tu te prends pour johnny hallyday? :lol: :lol: :lol:

Comme j'ai ri! J'ai pensé exactement la même chose en lisant Fernand! :D
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Pralina » Lun Jan 07, 2013 3:00 pm

Et voilà! les pros l'ont dit, mais je m'en doutais bien même si je ne voulais rien avancer!!! ;)

Justement, des perroquettes femelles c'est souvent pas mal plus territorial qu'un mâle.... c'est instinctivement des futures mamans quand même ;)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar sebypick » Mar Jan 08, 2013 7:09 am

Pas eu de chicane ou de prise de becs entre mes filles hier. La nouvelle cage est montée mais j'ai pas eu le temps de l'accessoiriser. Bien hâte de voir comment elles vont réagir. Bonne journée.
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Shamane » Mar Jan 08, 2013 9:30 am

hihihi ton salon va rapetisser :wink:

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique