Plumes qui poussent pas vites

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Plumes qui poussent pas vites

Messagepar gabiiee5 » Sam Jan 05, 2013 2:00 am

Salut,
ça fais un moment que je n'ai pas posté sur le forum...
Mais j'ai quelques inquiétudes par rapport aux plumes de mon conure joues verte.
Ses plumes prennent du temps a pousser... En fait, il a toujours des plumes qui poussent mais ne poussent pas au complet... Ça lui fait mal quand on touche...
Une photo (vers le cou et les eux):
http://img99.imageshack.us/img99/3599/1 ... 564199.jpg

Je ne sais pas s'il y a certains fruits, légumes ou autres aliments qui aiderait?

Merci beaucoup,
Gabrielle
Bizou, conure joues vertes, 22/12/2009. (mâle)
Trixie, Meyer, 05/08/2008. (mâle ou femelle?)
Salem, chat noir, ??/??/2000 (mâle)
gabiiee5
Inséparable
Inséparable

Messagepar Imminente » Sam Jan 05, 2013 4:27 am

tout a l'air normal. On voit des tubes de plumes en pousse. S'ils mue, des plumes tombent, des tubes poussent, s'ouvrent, et on voit d'autres tubes apparaitre.
As tu essayé de dégager délicatement les plumes du tube de kératine .
Ca peut l'aider, sinon , ça se fera tout seul.
L'oiseau doit aussi se gratter un peu plus.
Ondulées et Calos :perruche4: :cockatiel1:
Gris du Gabon : Mango (f) :gris:
Conures de Patagonie : Yoco et Paco :patagonie: :patagonie:
Conure pyrrhura : Pistou :joueverte6:
Imminente
Lori
Lori

Messagepar shadow » Sam Jan 05, 2013 6:26 am

Pas vraiment d'accord son plumage est un peu moche, non ?
Alimentation, je crois qu'il y a tout sur ce forum pour bien nourrir un oiseau. Cherche un peu.
Un oiseau bien nourri, avec des bains réguliers, du soleil...a un beau plumage.
Essaie de voir ce qui va de travers dans sa façon de se nourrir ? Quel âge a cet oiseau ?
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Fernand » Sam Jan 05, 2013 8:04 am

J'imagine que ton oiseau est seul? Dans cette région, c'est plus difficile de faire le ménage et on a souvent besoin d'un congénère. Au pire, on se contente d'un humain :wink: ... Comme Imminente l'a suggéré, tu peux délicatement essayer de défaire ces tube. Mais effectivement, ça peut être douloureux si on y va trop rudement.

Tu lui donnes des douches régulières? Quelle est son alimentation?
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Imminente » Sam Jan 05, 2013 8:21 am

Oui, shadow, les plumes sont un peu noires, l'alimentation peut être rééquilibrée.
Les tubes sont normaux à mon sens.
Ondulées et Calos :perruche4: :cockatiel1:
Gris du Gabon : Mango (f) :gris:
Conures de Patagonie : Yoco et Paco :patagonie: :patagonie:
Conure pyrrhura : Pistou :joueverte6:
Imminente
Lori
Lori

Messagepar gabiiee5 » Sam Jan 05, 2013 11:27 am

Oui il est seul (j'ai un autre perroquet mais ce n'est pas le grand amour, il s'accepte c'est tout...) mais pourtant je lui donne a tout les jours des légumes... et souvent des noix, un peu de produits céréaliers, légumineuses, fruits, lait de soya etc. des germinations aussi... mais je crois qu'il mange juste ce qu'il veut (peut-être ça le problème?)

Et il vient quelques fois avec moi dans la douche... se lave un peu plus rarement dans le lavabo et dans son bol d'eau
gabiiee5
Inséparable
Inséparable

Messagepar Pralina » Sam Jan 05, 2013 5:34 pm

ils sont tres sensibles au gras!! fais attention avec les noix, les graines... si ce que tu dis est vrai et qu'il mange juste ce qu'il veut... insiste plus sur les aliments sante et les autres garde-les pour des gateries! ;)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar gabiiee5 » Sam Jan 05, 2013 6:03 pm

Ouais, je vais essayer ça... Il choisit souvent les amandes en premiers, je vais moins lui en donner! Est-ce vrai que les conures ont les plumes qui noircissent plus rapidement?
gabiiee5
Inséparable
Inséparable

Messagepar Pralina » Lun Jan 07, 2013 3:04 pm

oui, plusieurs espèces vertes (je généralise un peu, mais je veux dire amazones, ringnecks, grand alexandres, conures....) sont sensibles côté alimentation et leurs plumes vont rapidement brunir si quelque chose cloche ;)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar shadow » Mar Jan 08, 2013 9:03 am

La mue surtout avec un oiseau en intérieur ( chauffage ) peut être longue. La meilleures solution reste d'offrir le bain ou la douche très régulièrement. Cela les aide vraiment. Je mets un plat creux quelques centimètres d'eau tiède et une de mes poulette aime l'eau courant sur son bac...je lui laisse bien volontiers.
Le fait que son plumage ait des tâches brunes signale que son alimentation est mauvaise, un dérèglement, c'est moche mais ça aide bien pour que l'humain voie et reprenne les choses en main. Tu as eu quelques conseils...trop de gras...donner.beaucoup de frais, légumes, fruits, enlever les graines de tournesol de son mélange et les réserver pour récompenser...noix amandes etc...en toutes petites quantités. Essaie de trouver des choses qui lui plaisent moins lourdes a digérer.
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar smartine57 » Mar Jan 08, 2013 9:33 pm

Il mange quoi au juste et très exactement ton Bizou?
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar gabiiee5 » Mar Jan 08, 2013 11:40 pm

Surtout des légumes (carottes, brocoli, céleris, poivrons, choux-fleur, courgettes, patate, patate sucré le plus souvent, et d'autres sortes de légumes quand il y en a chez moi)... Mais il en mange presque pas, en fait il mange presque juste les carottes quelques fois...

Sinon, des fois des fruits... ce soir c'était pomme grenade... le plus souvent c'est des framboises ou de la papaye. Il aime bien la papaye!

Des légumineuses a chaque semaine aussi, mais je sais pas s'il en mange... Sinon, je donnais peut-être un peu trop d'amande... d’après moi c'est surement pour ça... Mais je ne lui est jamais donné des graines de tournesol, et les autres noix c'est plus rare...

Aussi, quelques produits céréaliers des fois, craquelins, pain, couscous etc. Ça, il aime bien ça!

Des germinations, j'essaie... mais il en a jamais mangé...

Je lui donne souvent du chia dans son mélange de légumes... et quelques fois il boit du lait de soya...

---

Sinon il mange cette nourriture; http://oisellerielavoliere.com/perroque ... cts_id=450

Avant il mangeait toujours celle la et je vais en racheter car elle est meilleur; http://oisellerielavoliere.com/perroque ... Path=35_69

---

En fait, si on prend seulement en compte ce qui mange... c'est la nourriture zupreem, de la papaye, des amandes... quelques fois carottes, lait de soya, pain(etc.) et framboise...

Tandis, que mon autre perroquet mange presque tout ce que je lui donne... son plumage est plus beau aussi, je crois. Elle n'est pas du tout difficile, elle aime mieux ses légumes que sa nourriture ''normal''.

Je vais bientôt recommencer la Harrisson et le réabituer a celle-ci (mon autre perroquet aussi).... Sinon, continuer a lui donner des légumes et beaucoup moins d'amandes... mais je sais pas comment pour qu'il accepte...

Est-ce qu'il existe des supplément de vitamines? je sais que ce n.est pas la solution, mais ça pourrait aider...

Merci et désolé du long texte.
gabiiee5
Inséparable
Inséparable

Messagepar shadow » Mer Jan 09, 2013 8:24 am

Le matin tu lui proposes fruits et légumes. Et si tu en as la possibilité le midi tu lui mets ses granules. Le matin ils ont faim, s'il n'y a que ça, il mangera, plus de légumes, c'est préférable...les carottes, très bon pour eux, en plus ça rend aimable ! Les amandes, un petite conure n'en a pas besoin, un tout petit morceau a l'occasion, en recompense suprême, ou cache, que l'oiseau travaille pour l'obtenir !
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar gabiiee5 » Mer Jan 09, 2013 11:04 am

ok merci, je vais faire ça 2 jours la semaine et la fin de semaine, car les autres jours je ne suis pas la le midi
gabiiee5
Inséparable
Inséparable

Messagepar smartine57 » Mer Jan 09, 2013 9:16 pm

Les joues vertes, c'est en moyenne 70 grammes comme poids. Une amande c'est 1.2 grammes et le gras total de ce 1.2 grammes est de 0.06, la moitié quoi.
http://www.thecaloriecounter.com/Foods/ ... /Food.aspx

un homme de taille moyenne 70 kilos (150 lbs) doit consommer 2250 calories par jour. Si on met ton perroquet de 70 grammes à 70 kilos, à une amande par jour, c'est 84 amandes, et il a déjà bouffé 588 calories dans sa journée. Si tu lui donne trop d'amandes, il n'a plus faim pour les reste et boude les légumes et les germinations.

Et retourne vite à la Harisson, il n'y a pas de comparaison possible entre les deux, la zupreem Fruit Blend c'est de la vrai merde.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique