Comportement bizarre dans la cage

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Comportement bizarre dans la cage

Messagepar caroclic » Jeu Jan 03, 2013 6:56 pm

Bonjour,

Je vous mets une petite vidéo de ma petite Zoé d'amour... qui a un bizarre de comportement.

En général dans sa cage elle est très bien et à l'aise. Elle joue beaucoup, elle a des jouets de pattes qu'elle amène dans sa tente, des cordes... enfin je pense elle semble s'amuser.

Sa cage est la maisonnette de Naomie.

Image

Voici la vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=lHw_yXsBoNs

En général elle a ce comportement dans la partie inférieure. (prendre note qu'elle joue beaucoup dans cette partie et qu'elle a beaucoup de plaisirs)

Avant hier j'ai modifier la cage au complet pour lui faire du changement, aujourd'hui j'ai ajouté un nouveau panier de jouets de pattes et de nouveaux jouets pour la divertir plus. J'ai fait un petit panier de foraging.

Je viens d'enlever le plateau sous le balcon pour lui donner plus de lumière dans cette partie de la cage. Elle se faisait bouger avec sa tête.

Vos commentaires!!!

Est-ce que vos oiseaux font ça aussi?
Image
caroclic
Perruche
Perruche

Messagepar Shamane » Jeu Jan 03, 2013 7:06 pm

Premièrement, belle bête :wink:

Est-ce parce qu'elle veut sortir? C'est embêtant. Le fait-elle longtemps? C'est possible que ce soit pour jouer!

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar caroclic » Jeu Jan 03, 2013 7:10 pm

Shamane a écrit:Premièrement, belle bête :wink:

Est-ce parce qu'elle veut sortir? C'est embêtant. Le fait-elle longtemps? C'est possible que ce soit pour jouer!

Elle a déja été capable de sortir la tête dans son ancienne cage qui avait des barreaux 3/4. C'est pour cette raison que j'ai du la changer. Elle ne le fait pas toujours quand on est prêt de la cage et jamais lorsqu'on la remet dans la cage.

Nous n'allons pas la chercher lorsqu'elle fait ça pour ne pas lui donner raison si c'est parce qu'elle veux sortir.

Pour le temps.... ça dure environ 5 minutes et elle le fait 4 à 6 fois par jour.

Nous avons essayé de garder la routine malgré les vacances.
Image
caroclic
Perruche
Perruche

Messagepar caroclic » Ven Jan 04, 2013 9:20 am

Quelqu'un m'a dit qu'il pensait qu'elle voulait limer son bec. Qu'en pensez-vous?
Image
caroclic
Perruche
Perruche

Messagepar Marie-T » Ven Jan 04, 2013 9:38 am

Quel âge a ton oiseau ? Es-ce qu'elle est sexée ADN ?
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar caroclic » Ven Jan 04, 2013 10:18 am

Marie-T a écrit:Quel âge a ton oiseau ? Es-ce qu'elle est sexée ADN ?

Femelle 3 mois et demi
Image
caroclic
Perruche
Perruche

Messagepar pierre27180 » Ven Jan 04, 2013 1:39 pm

Kiwi ma conure mâle me fait à peu de choses près la meme chose.
La seule différence, c'est qu'il fait ça depuis un perchoir. Il se "couche" dessus littéralement, a le bec collé sur la grille de sa cage et a le hauts des ailes (ce qui correspond plus ou moins aux épaules) qui remuent très vite. Il fait ça depuis le premier jour pratiquement.
Je pense que c'est parce qu'il veut sortir. Jamais jamais jamais il ne fait ça en dehors de sa cage. C'est plusieurs fois par jour ou pas du tout, ça dépend des jours. Généralement, des qu'on ne le regarde pas, il s'arrête. Mais si on le regarde, il remet ça aussitôt. Tout un cirque et une manipulation.
Je ne le sors jamais quand il fait ça. Si je le sors pendant cette "crise", il est très nerveux et mordeur. Par contre, si j'attends qu'il se calme pour le sortir, il redevient tout gentil.
Il ne s'ennuie pas dans sa cage, il a un paquet de jouets dont plusieurs pour fourrager. Il passe de longs moments à jouets d'ailleurs. Le fait est qu'il fait plus de bruit en jouant qu'en criant :)

Pour moi, il faut juste ignorer ce comportement et ne surtout pas l'encourager.
Attention, Kiwi me l'a déjà fait aussi parce qu'il était mal à l'aise ! Cette année en vacances, il ne connaissait pas les lieux et était assez isolé dans la maison. Du coup, il faisait ça du matin au soir sans discontinuer et en HURLANT tout le temps des qu'il retournait en cage. Dès que l'on l'a changé de place (avec une place mieux située dans la maison) il s'est calmé aussitôt.

J'espère que ça pourra t'aider :)
:joueverte1: Kiwi ~ Conure à joues vertes ♂ (2010)
:pinson3: Pixel et Jill ~ Diamants mandarins ♂ et ♀
:pinson6: Moineaux du Japon ~ 4♂ et 4♀
Byby ~ diamant de bichenov ♀
Ocelot et Cheyenne ~ Chats (2013)
pierre27180
Lori
Lori

Retourner vers Santé physique et psychologique