Quelle reflex faut-il que j'achète ?

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Quelle reflex faut-il que j'achète ?

Messagepar Bobo1983 » Mer Jan 02, 2013 11:23 am

Bonjour à tous.

Comme je sais qu'il y a des pros de la photos sur ce forum, c'est pourquoi je pose cette question ici.

J'ai eu à noël 2011 un appareil photo, un bridge Panasonic DMC-FZ100

http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Prod ... index.html

appareil choisi pour son grand zoom et sa vidéo HD, mais à la longue, je me suis rendu compte qu'il ne me satisfaisait pas complètement.

voici mon domaine d'utilisation :
1 - comme tout le monde, pour réunion de famille
2 - Pour prendre mon perroquet en photo, essentiellement dans la maison avec une luminosité réduite
3 - pour prendre en photo, des avions modèles réduits au sol ou en vol (taille des avions, environ 2 m x 2 m) ma passion, en plus de Duster

le gros problème de mon appareil précédent, c'est que dès que la luminosité commence à manquer, les photos deviennent nuls, le bruit apparait, et impossible de jouer sur les iso, à partir de 200 iso, le bruit apparait aussi.

par contre, le zoom est parfait pour mes avions.

J'ai regardé un peu sur le net pour m'acheter un reflex, et j'ai trouvé celui la :
http://www.amazon.fr/Sony-SLT-A65VK-R%C ... CXKV6B6GEM

le test :
http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... /test.html

je voudrais savoir ce que vous en pensez par rapport à ces caractéristiques ?

j'ai bien vu aussi :

- le canon Eos 650 D mais il faut des objectifs spéciaux pour la vidéo et le boitier n'est pas stabilisé
- le Nikon D5100, mais le micro est en mono pour la vidéo.

et ensuite, si vous pouviez me conseillé sur les objectifs, je suis pas contre :)

merci
Romain
et
:eclectusm: Duster l'Eclectus
né le 25 Mai 2011
Bobo1983
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Loupin » Mer Jan 02, 2013 7:07 pm

On a ouvert un post sur les trucs et expériences de photo.

Je suggère que ton message y soit transféré. Il y aura certainement des réponses. De plus tu pourras prendre connaissance de ce qui y est déjà inscrit.

A +

:D :D :D
Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Bobo1983 » Jeu Jan 03, 2013 3:03 am

OK, pas de problèmes.

ça me dérange pas

J'ai créer un nouveau post pour ne pas déranger l'autre, il me semble que vous parler plus de photo et retouches, c'est pour ça.
Romain
et
:eclectusm: Duster l'Eclectus
né le 25 Mai 2011
Bobo1983
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar sebypick » Jeu Jan 03, 2013 7:33 am

Bobo1983 a écrit:OK, pas de problèmes.

ça me dérange pas

J'ai créer un nouveau post pour ne pas déranger l'autre, il me semble que vous parler plus de photo et retouches, c'est pour ça.

Loupin et moi même avons décrit nos appareils réflex dans ce post et me semble que Mijo elle aussi dit ce quelle a comme appareil alors sa peut te donner une idée. Bonne journée.
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Shamane » Jeu Jan 03, 2013 4:23 pm

Moi je ne pourrais pas comparer Nikon et Canon, je n'ai jamais essayé Nikon. J'ai toujours eu des Canon et j'ai commencer avec un Rebel (environ 500$... désolé je n'y connait rien en Euro!). J'ai fait quelques années avec, puis je suis passé au 60D. C'est un modèle intermédiaire, reflex d'environ 1200$. Je l'aime bien. Assé lourd, mais j'adore cet aspect. Il venait avec un bon objectif 135mm qui me donne de très bon résultats pour l'extérieur ou l'intérieur. Un petit investissement du tout pour un objectif portrait vaut la peine. Le flash intégré est ordinaire, comme sur tout les appareils de toute façon. J'ai loué un flash la semaine passé pour essayer (un flash d'environ 600$) et il y a une bonne différence. Mais, je ne suis pas encore assé riche pour me le payer :lol:
Mon prochain appareil ne sera pas un reflex. Je vais passer dans la ligue des pros! Par contre, je garde mon reflex, car pour faire de la photo animalière c'est mieux étant donné que le reflex nous fait gagner en longueur focale.

Si tu peux trouver un endroit qui loue des appareils, tu devrais essayé ça vaut la peine.

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Retourner vers Autres sujets que les perroquets