À l'aise dans sa cage

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

À l'aise dans sa cage

Messagepar Ruby91 » Ven Déc 28, 2012 11:37 pm

Après combien de temps vos nouveaux perroquets sont-ils à l'aise dans leur cage?

Je trouve que Perly n'est pas très à l'aise dans sa cage qui fait 64 cm de haut 43 cm de profond et 48 cm de large. Elle a 5 perchoir de différent matériaux bois, corde, bambou, ciment, une tente (dans la quelle elle n'est pas encore allez alors que Kiwy ne peut sans passer) deux bols nourriture et eau, une petites échelles qui par du bol de nourriture à un os de sèche, une balançoire et 3 jouets. Elle a de la place pour bouger ouvrir ses ailes tout mais elle est toujours soit sur l'échelle soit sur le perchoir en ciment qui est sur sa porte qui est toujours ouverte quand je suis la. Elle monte quelque fois sur sa cage mais va à peine sur son parc sur la cage. Sinon elle passe son temps a vouloir être sur moi ce qui est une bonne chose mais je ne suis pas toujours la alors je voudrait bien qu'elle joue dans sa cage, au lieu de rester la sa bouger ou a se laver sur son perchoir. (elle se lave souvent mais j'ai lu que c'était normal que les callo le font beaucoup)
Mon petit zoo bien à moi :D
Kiwy conure black cap, Perly cockatiel
Merlin merle d'Amérique
Ruby chienne croiser, Spyke boston terrier,
Lola-Bunny lapine naine,
et 7 chats noirs Onyx (porté disparue), Zomby, Candy, Félyx, Mynus, Rambo, Ashley.
Ruby91
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Luc07 » Ven Déc 28, 2012 11:39 pm

C'est un petit bébé qui arrive dans une nouvelle maison.
Ils sont doux les callo mais très sensibles à la nouveauté.
D'autre part, ce ne sont pas des tempéramment extrêmement joueur non plus. Ça va se placer au fil du temps.
Dernière édition par Luc07 le Ven Déc 28, 2012 11:58 pm, édité 1 fois.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Ruby91 » Ven Déc 28, 2012 11:52 pm

À temps mieux alors je m'inquiète pour rien j'avais peur qu'il lui manque quelque chose ou que j'aille fais de quoi de pas correcte faut dire que c'est la première fois que j'ai un bébé perroquet d'habitude je l'ai prend adulte mais je voulais vraiment le voir grandire voir l'évolution mais en même temps c'est du nouveau pour lui comme pour moi.
Merlin merle d'Amérique
Lola-Bunny lapine naine,
et 7 chats noirs Onyx (porté disparue), Zomby, Candy, Félyx, Mynus, Rambo, Ashley.
Ruby91
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Luc07 » Sam Déc 29, 2012 12:02 am

Pour les premiers temps, sous toute réserve, montre lui le rythme de vie la maison.Après les vacances, auras-tu le temps de le sortir le matin?
Si c'est le cas, montre lui qu'il sortira de sa cage le matin ainsi que pour le reste de la journée.Ils comprennent rapidement la régularité de nos horaires.

Parle lui beaucoup et répète lui son joli nom autant comme autant!
Ils adorent les gratouilles dasn le cou!!! Des super de bons tempéramments.!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Ruby91 » Sam Déc 29, 2012 12:17 am

Oui je vais avoir le temps en faite je ne suis pas en vacances je travail malgré que j'ai une journée de plus de congé que d'habitude Noël et le jour de l'an sinon je travail cinq jours semaine je commence à 9h et fini à 18h alors tout les matin c'est 30min a 1h de sorti et le soir c'est de 3h a 3h30 de sorti environ et dans mes journée de congé ses presque toute la journée. J'ai remarqué qu'il aimais déjà se faire gratouiller il étire son cou. Il est déjà tellement fin et attachant. Il aime peut-être un peu trop mes colliers il veux toujours jouer avec (se qu'il fait en se moment) peut-être la seule chose avec laquelle il veux jouer pour le moment :twisted:

Mais j'y pense je viens de regarder l'heure il faut qu'il aille se coucher pauvre petit il est très tard. Alors bonne nuit à toi :dodo:
Dernière édition par Ruby91 le Sam Déc 29, 2012 12:21 am, édité 1 fois.
Merlin merle d'Amérique
Lola-Bunny lapine naine,
Ruby91
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Luc07 » Sam Déc 29, 2012 12:23 am

Bonne nuit!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Ruby91 » Mar Jan 01, 2013 12:03 am

Je le trouve déjà un peu plus à l'aise maintenant, elle se promène plus et va plus sur son parc sur sa cage, et joue un peu avec ses jouets mais pas encore aussi à l'aise que Kiwy dans sa cage. Sa viendra j'en suis sur.
Merlin merle d'Amérique
Lola-Bunny lapine naine,
Ruby91
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Ruby84 » Mar Jan 01, 2013 5:39 am

Ruby91 ,

c'est drôle , moi j'ai un Ruby ( KK2 Rosalbin ) .
je ne connais pas les Callo , mais pour tout te dire mon plumeau a mis moins d'une semaine pour apprécier , aimer et se sentir bien dans sa cage.

je le sollicite beaucoup en lui proposant de nouveaux jouets très souvent , j'enlève les anciens et mets des nouveaux ( pour faire une rotation ) .
maintenant dès que je lui présente un nouveau jouet , ou il pose son bec dessus , de suite, ou il attend quelques heures , mais ça ne dure jamais bien longtemps .
dans sa cage , je lui change ses grands jouets de place régulièrement , voire chaque soir , comme ça , le lendemain matin , c'est tout nouveau :)

maintenant , pour une callo , il est possible qu'il faille y aller doucement ... je n'ai pas l'expérience .
je fais avec ce que mon plumeau accepte et qui ne le perturbe pas !
tu mets un peu de musique , la radio , la télé ?

je suis sûre que Perly va très bien s'habituer :D
Ruby -kk2 Rosalbin-12/07/2012 -à la maison le 01/12/2012
3 chiennes : Chanel 08/07 ( Bichon Maltais ) -Téquila 05/10 ( genre chien de berger ? )- Bounty 04/13 ( Braque d'Auvergne ) + 1 chatte "Mia"- 07/08 + 1 furete " Nougat " 12/06
Ruby84
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar shadow » Mar Jan 01, 2013 8:42 am

Chaque oiseau, quelque soit l'espèce est différent de tempérament ! La tente pour une callo, pas sur que ce soit très utile...essaie les gros boutons de couleurs comme jouet, tu enfiles sur du raphia ou du gros fil coton. Attention pas trop long, quelle ne risque pas de s empiéger avec. Fais lui sur le même principe des guirlandes de fruits et légumes, cela les incite bien a goûter de tout. Les callos sont souvent un peu compliqué avec la nourriture. Le millet va très bien pour leur apprendre de petites choses.
Et ne pas oublier le bain ou la douche. Avec un pulvérisateur rempli d'eau chaude, tu fais aller en évitant la tête, pas agréable pour eux dans les yeux ! J'adore les voir ouvrir grand leurs ailes, se tortiller pour avoir de l'eau partout...mais elles apprécient le bain aussi, a toi de voir ce qu'elle préfère. Ensuite c'est bain de soleil..j'en ai une, on dirait une petite starlette qui se fait bronzer...
Tous mes oiseaux aiment la musique ( pas bien le choix pour eux ) et mes callos ont leurs préférence pour certaines chansons, elles chantent super bien sur celles qu'elles aiment. Je fais mes play listes en fonction des goûts de chacun et c'est pas mal varié .
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Santé physique et psychologique