Machine a pain Anti adhésive

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Machine a pain Anti adhésive

Messagepar audree87 » Mer Déc 26, 2012 6:02 pm

Bonjour!

J'ai reçu a Noël une machine a panini et la grille a l'intérieur est anti adhésive...
Puis je me servir de ça a la maison ou je l'échange?

Merci!
Barney, Inséparable Peach Face, 4 ans
Soda, conure à joues vertes, 2 ans et demi
audree87
Lori
Lori

Messagepar bahiya » Mer Déc 26, 2012 6:05 pm

c'est du teflon donc C'est le même risque que les poêle. Après si tu la garde, tu fait attention a ne pas la laisser chauffer et tu est prudente mais il y a un risque quand même (c'est quand elle surchauffe ou qu'elle sont égratignée que les surface au téflon sont dangeureuse)
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Marie-T » Jeu Déc 27, 2012 9:47 am

J'veux pas être pas fine mais... les surfaces de teflon sont dangereuses en tout temps. À bannir de nos maisons. Faire une recherche et s'assurer de quoi est composé ce revêtement.
Il existe maintenant des revêtements sans ptfe. Céramique, pierre pulvérisée etc...
J'ai une cliente qui a tué son oiseau il n'y a pas longtemps (encore une fois).
Ce décès aurait pu facilement être évité. La seule façon d'être certain, c'est de ne pas utiliser ces produits.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar audree87 » Jeu Déc 27, 2012 11:28 am

C'est bien ce que je pensais! Il n'existe pas de machines a panini en stainless? J'ai change ma batterie de cuisine l'an dernier pour du stainless!
Barney, Inséparable Peach Face, 4 ans
Soda, conure à joues vertes, 2 ans et demi
audree87
Lori
Lori

Messagepar Invité » Jeu Déc 27, 2012 11:45 am

Je suis 200% d'accord avec le poste de Marie-T. Il y a des grilles à painini en fonte, mais ce n'est pas le même genre de machine. C'est comme un poêle qui grille avec un couvercle qui met du poids sur le sandwich. Le Creuset en fait. Si ça vous interesse, vous pouvez surement trouver du moin chère, comme un autre marque moin dispendieuse ou en fonte sans émail, si ce n'est pas dans votre budjet. http://www.zappos.com/le-creuset-panini ... -grill-set

Je ne l'ai pas moi-même, mais ma grandmère a un sembable (juste le poêle, mais pas le poids). Moi, je préfère ce genre de concept. C'est le genre de produit qui peut durer une vie si on prend bien soin, pas comme les machines électriques qui peuvent cesser de marcher et se retrouvent dans le vidanges. En plus, on peut faire beaucoup d'autre choses apart les sandwichs avec ça, comme griller des légumes, viandes.
Invité

Messagepar Marie-T » Jeu Déc 27, 2012 5:06 pm

Moi, j'ai une bonne vieille plaque de fonte et une poêle genre grille en fonte aussi et c'est ce que j'utilise pour griller des sandwich. Ça fait la job et tout l'monde est en sécurité. :wink:
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar Mijo » Jeu Déc 27, 2012 9:19 pm

N'oublie pas que si tu as une plaque au lieu des ronds tu ne peux utiliser de fonte. Une bonne poêle sans ptfe fera l'affaire.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Invité » Jeu Déc 27, 2012 9:26 pm

Mijo, saviez vous pourquoi? Moi, ma mère et ma grandmère ont tous une plaque en vitre et on utilise du fonte émaillé. On a tous nos plaque en vitre depuis +/- 10 ans. Ils disent ça pour toute fonte, ou just le nu? Ma grandmère l'utilise même sans émail.
Dernière édition par Invité le Jeu Déc 27, 2012 9:33 pm, édité 1 fois.
Invité

Messagepar Mijo » Jeu Déc 27, 2012 9:32 pm

pas d'idée mais le fabricant nous déconseille de l'utiliser. Peut-être simplement parce que la plaque est fragile... en tout cas j'étais vraiment déçue de ne plus pouvoir utiliser ma batterie le creuset :( Donc j'utilise le stainless ou des des chaudrons sans ptfe.
Image
Mijo

Pays: Canada

Messagepar Invité » Jeu Déc 27, 2012 9:41 pm

Hmm, jamais eu de problèmes moi. Je viens de faire une recherche et j'ai trouvé que la fonte nu pose plus de risque car la surface n'est pas lisse, mais certains l'utilise quand même. Selon quelqu'un qui travail pour un manufacturier (si on veut croire l'internet), la fonte nu est déconseillée mais la fonte émaillée est généralement considéré correcte car c'est lisse, mais il faut faire attention de ne pas la glisser sur la plaque. Selon un autre site, Good Housekeeping Institute a dit que Le Creuset est approuvé pour les plaques en vitre, si on fait attention de ne pas le déposer trop vite ou de le glisser. Chacun peut faire sont choix, s'ils sentent à l'aise ou non. Merci beaucoup d'avoir mentionné ce point, Mijo. Je vous mets les liens comme référence, par contre elle ne sont pas en Français. http://ask.metafilter.com/119320/Will-m ... tric-stove ; http://www.kitchenkapers.com/useandcare.html
Invité

Messagepar smartine57 » Ven Déc 28, 2012 12:40 am

Moi j'ai une cuisinière au gaz que je ne changerai pour rien au monde. J'ai un gaufrier avec du téflon que j'utilise dans la cuisine avec les portes fermés. J'aère la pièce en masse après. Mais une machine à panini chauffe beaucoup plus je pense. J'ai une machine à panini de restaurant en fonte, c'est super chiant à garder propre.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Santé physique et psychologique