mon 1er grisou

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Chimère » Jeu Déc 20, 2012 1:55 pm

Piquage, piquage ... C'est peut-être simplement un poulet qui aime bien le naturisme !
Dans l'ordre d'arrivée :

Bobby : Pantherophis Guttatus noir mâle de 11 ans
Elune : Chatte de 9 ans
Tiki : Calopsitte de 5 ans
Corail : Pantherophis Guttatus miami de 5 ans
Sim'bi : Conure Nanday de 4 ans
Chimère
Inséparable
Inséparable

Messagepar kooky.lisa » Jeu Déc 20, 2012 2:01 pm

Chimère a écrit:Piquage, piquage ... C'est peut-être simplement un poulet qui aime bien le naturisme !

:lol: :lol: :lol:
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Nikita1364 » Jeu Déc 20, 2012 2:42 pm

DIEGO a écrit:salut!
dis, tu as pensée à la possibilité de leur installer une grande voliere extérieur?
si tu as la place bien sur. tu sais peut être le fait de pouvoir voler toute la journée, leur installer des jouet à gruger, ça pourrait occuper lola et lui détourner les pensées de son monokini!!!!
qu'en penses tu?

Evidemment, j'y ai songé, le problème c'est la région ! Mistral et Tramonta qui soufflent souvent, donc problèmes de courants d'air ! Je lui ai acheté une petite volière d'extérieur où elle profite les beaux jours sans vent ! Aprés, la louloute ne vole pas ! Elle est comme l'albatros : PAF !!! :lol:
Des jouets à gruger, je lui en fabrique de super ! Comme des boîtes à trésors d'ailleurs ! Ca l'occupe bien, c'est sûr mais ne l'empêche pas de ...se mettre à nu ! lol :cry:

Clin d'oeil à Chimère et Kooky-lisa, elle excelle dans l'art de l'effeuillage ! mdr
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar kooky.lisa » Jeu Déc 20, 2012 3:43 pm

ce ne sont pas les courants d'air le problème mais les changements brutaux de température.
elle est rémigée?
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Nikita1364 » Dim Déc 23, 2012 9:10 pm

Qu'entends tu par là ? Si elle a les ailes coupées ?
Oh que non ! d'ailleurs, une bonne nouvelle aujourd'hui, elle a volé de son perchoir sur la spirale suspendue au plafond ! 3 métres env. ! Cela fait longtemps que je ne l'ai vu voler, se scracher oui !
Grandes félicitations et grands bravos et calins !!! Mais ma louloutte se plume toujours... :cry:
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Nikita1364 » Dim Déc 23, 2012 9:13 pm

En plus, dans la montée ! :lol:
Super fière de ma Lola !
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar poussin hawaien » Dim Déc 23, 2012 9:19 pm

Nikita1364 a écrit:Oui, je veux vraiment fermer le bec aux idées reçues comme quoi un perrok qui se pique est forcèment malheureus ou maltraité !!!

:bravo: Wow!!! Je suis ENTIEREMENT d'accord avec toi Nikita. Je te félicite de ne pas avoir eu peur de nous présenter la belle bedaine de ta louloute. Visiblement, tu fais tout ce qu'il faut pour cerner le problème et pour lui assurer la meilleure vie qui soit. Ta Lola est belle et bien une femelle sexée? Quel âge avait elle quand le piquage a débuté? A t elle des comportements sexuels parfois?
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar Nikita1364 » Mar Déc 25, 2012 1:40 pm

Bonsoir,
Euh... si ! J'ai eu peur.... C'est la première fois que je la montre au grand jour sur un forum, car tellement de forum s'offusquent et jugent, je n'aurais qu'un grisou, je ne suis pas sûre que je l'aurais bien vécu. Le fait d'en avoir 2, ensembles, me culpabilise moins avec le temps, (et j'en avait un peu assez de cette langue de bois, comme quoi un perroquet bien traité et nourri est forcément beau), surtout que Droopy est vraiment un beau mâle !
Et oui, Lola est bel et bien sexé Femelle, Négatif pour le PBFD, négatif pour le clamydia psittaci. Elle est née le 15.08.2008, son picage à commencé aux environs du mois de juin 2011. (Je croyais que c'était plus tard vers l'hiver, mais j'ai retrouvé des photos datée où l'on voyait déjà les prémices à cette date, donc tout tout début...)
Droopy a 15 jours de plus, un beau mâle avec de beaux biscottos ! Depuis quelques jours, il la nourrit tous les soirs.
On m'avait laissé entendre que son état peut provenir d'une envie de reproduction, je trouvait qu'il était un peu tôt, et j'avoue que ça me faisait un peu peur... (Peur de mettre un nichoir et que le mâle devienne excité et s'en prenne à Lola qui pourrait ne pas être prête.) Elle avait à peine 3 ans !
Au 15 août prochain, elle aura 5 ans, donc aujourd'hui env. 4 ans 1/2 et 1 an 1/2 de picage.
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar stef06800 » Mar Déc 25, 2012 3:01 pm

si tu prevois la voliere extérieure faudra commencer à tricoter un gros pull à ta poulette car elle est pas trop équipée!! C'est étonnant de voir qu'elle a l'air bien malgré ce déshabillé persistant. Merci de nous avoir fait part de cette situation à laquelle nous risquons tous un jour d'être confrontés avec nos grisous (je croise les doigts)
Kenzo & Lolita mes gris du gabon,
3 couples d'inséparables sans nom
U2 - coton de tulear
stef06800
Conure
Conure

Messagepar Ruby84 » Mar Déc 25, 2012 5:07 pm

merci pour tes photos :)

ils sont tous mignons , tes pious :D

et :fp: car il est vrai que c'est un forum où l'on peut avoir confiance et ne pas être mal jugé .

en tout cas Nikita , donnes nous régulièrement des nouvelles de tes amours , " habillés " ou pas :bravo:
Ruby -kk2 Rosalbin-12/07/2012 -à la maison le 01/12/2012
3 chiennes : Chanel 08/07 ( Bichon Maltais ) -Téquila 05/10 ( genre chien de berger ? )- Bounty 04/13 ( Braque d'Auvergne ) + 1 chatte "Mia"- 07/08 + 1 furete " Nougat " 12/06
Ruby84
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar poussin hawaien » Mer Déc 26, 2012 10:38 pm

Nikita, le picage de ta petite qui a commencé vers l'âge de 3 ans me fait beaucoup penser à un picage d'origine hormonale, surtout puisque toutes les autres hypothèses ont été regardées et 3 ans, c'est l'âge où les gris atteignent la maturité sexuelle. Cela coïncide. De plus en plus, on découvre que cette cause de picage est fréquente et ne doit pas etre négligée, particulièrement chez les femelles.

Ma Leeloo, cacatoès alba était une pondeuse chronique. Je lui ai fait installer un implant intramusculaire qui régularisait ses hormones pour régler ce problème de ponte et finalement, elle qui avait toujours fait un picage s'est mise à se remplacer de manière inattendue!!!!! En discutant avec diverses personnes, je me suis rendue compte que je n'étais pas la seule. Même une petite cacatoès avec la bedaine complètement à l'air comme ta grisou s'est remplumée suite à la pose d'un implant.
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar Invité » Mer Déc 26, 2012 11:44 pm

Vos oiseaux sont tous superbes. Et, ce que je trouve le plus beau, c'est de les voire deux-par-deux avec leurs espèces. J'adore la photo des Youyous qui se bécottent. Ça m'attriste que certains ont peur de présenter leurs oiseaux car ils font du picage. Ils ont tous une beauté unique, plumés ou pas.

Il y a tellement de raisons pour le picage, et c'est vraiment un mauvais jugement de penser que l'oiseau est malheureux ou maltraité. Ce que je trouve le plus dommage, c'est que ce genre de stéréotype fait que certains ont honte de mettre leurs expériences à la lumière et alors, ne discutent pas avec d'autres qui partagent des expériences similaires. Ce cacher dans le noir, ça ne mène nul part.

Mon Ara avait fait un peu de picage. Sur le coup, je me sentai tellement mal et inadéquate. Mais, je pense que c'est une réaction normale quand on aime. C'était quoi le problème? Fort probablement une allergie alimentaire. Elle ne mangeait pas une diète variée ni de la moulée chez l'ancienne famille, et en faisant des essaies en changeant de marques de moulées et en faisant une élimination, plus de problème. Ça peut prendre plusieurs semaines pour que les démangeaisons arrêtent, même si l'allergène n'est plus réintrodruit dans le corps. On suspecte le blé.
Invité

Messagepar Nikita1364 » Jeu Déc 27, 2012 7:00 pm

réponse de "poussin hawaïen" : Je lui ai fait installer un implant intramusculaire qui régularisait ses hormones pour régler ce problème de ponte et finalement, elle qui avait toujours fait un picage s'est mise à se remplacer de manière inattendue!!!!! En discutant avec diverses personnes, je me suis rendue compte que je n'étais pas la seule. Même une petite cacatoès avec la bedaine complètement à l'air comme ta grisou s'est remplumée suite à la pose d'un implant.

Je n'ai jamais entendue parler de cela, et je me demande si cela existe en FR. Depuis quelques jours, chaque matin et soir, Droopy nourrit Lola, je voit un liquide épais blanchâtre couler d'un bec à l'autre, ce qui me fait penser que toi, comme d'autres auparavant, avez raison ! En opposition, j'ai toujours lu que le grisou atteignait sa maturité sexuelle vers 5 ans...??? D'où ma peur de mettre un nid....
Début janvier, je fabrique un nouveau nid ! (J'en ai fait un, mais il est trop petit, du coup, comme ils ont peur de la nouveauté, je l'ai placé loin, mais à vue, pour qu'ils se familiarisent.

Réponse à Firebird : Tu as raison, c'est vraiment super de les voir interagir avec un membre de leur espèce.
Les préjugés ont la dent dure, et c'est pourquoi certains sujets sans être tabou total, sont difficiles à comprendre par manque d'infos concrète et sincère. Dans le cas présent, c'est nos plumeaux qui en font les frais. La langue de bois ne fait pas avancer, comme les pipos-flûte... Malheureusement, le "qu'en dira t-on" a encore de beaux jours devant lui...

Je fais une demande à chacun qui lira ce post, si votre oiseau souffre de ce mal, ne cachez rien, accepter c'est vivre mieux et aller de l'avant.
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Jojo18 » Jeu Déc 27, 2012 7:07 pm

Qu'elles belles paroles tu as Nikita, malheureusement tout le monde ne pense pas comme toi, et les paroles de certains sont comme des poignards qui te transperce le cœur et l'âme.
Et tu sais de quoi je parle, alors oui il est dure de parler de se comportement :wink:
Bravo pour ton courage
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Nikita1364 » Jeu Déc 27, 2012 10:26 pm

Courage, ...ou inconscience !?!?! Ma tête n'est peut-être pas loin de l'échafaudage... Selon.
Ma Lola hurle COUIAC ! dès que je la transforme en nem après la douche. (pas toujours non plus !) Mais dans la seconde, me dit : "Coucou !!!! .... Ca va ?.... On fait dodo ?"
J'ai des images d'elle limite "martyrisée" dans des situations données, et d'autres dans des situations identiques où elle en redemande ! (Style caresse sur le bec, ou douche, ou manipulation, ...) Pourtant je ne suis pas pour faire subir, je reste à l'écoute de la miss. Elle veut, ok, elle ne veut pas, j'impose pas !
Depuis peu, je la sens plus réceptive, je rêve que le traitement soit concluant !

Si je ne suis pas dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à déplacer le sujet.
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Précédente

Retourner vers Un nouvel oiseau !