Bronchite

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Bronchite

Messagepar fredo260 » Lun Déc 10, 2012 12:28 pm

Pas de chance, hier mon amazone éternuait pas mal, mais pas de surventilation. Aujourd'hui je reviens du travail et elle était très enrouée. Elle mange puis se met à éternuer beaucoup et surventile en bayant fort surement à cause des glaires. De suite direction le véto qui heureusement n'est qu'à 5mn de chez moi. Piqure, oxygénation, il me la garde jusqu'à demain pour le suivi car je l'ai amené en scooter et il fait 4° aussi pour le retour ça aurait pu être difficile. Elle n'est pas à la maison ce soir et je me fais du soucis car elle est fragile des bronches mais demain j'espère qu'elle me reviendra en meilleure forme. Il ne fait pas très chaud chez moi et j'économise sur le chauffage, mais mon gris du gabon n'a jamais rien alors que tamtam me fait visiter le véto régulièrement....
Vivement demain soir
fredo260
Embryon
Embryon

Messagepar Mijo » Lun Déc 10, 2012 1:11 pm

J'espère qu'il ira mieux. Est-ce que tu penses vraiment que d'économiser sur le chauffage est une bonne idée? S'iil est souvent malade j'opterais pour augmenter la température et éviter le vétérinaire. Quand tu dis qu'il ne fait pas chaude on parle de quelle température?
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar fredo260 » Lun Déc 10, 2012 1:42 pm

16°...
fredo260
Embryon
Embryon

Messagepar Mijo » Lun Déc 10, 2012 2:16 pm

C'est froid, ici c'est à 21 et aujourd'hui et comme c'est humide, j'ai froid. quand ils sont en colonie ils peuvent se coller pour conserver leur chaleur mais ce n'est pas leur cas.
Image
Mijo

Messagepar sebypick » Lun Déc 10, 2012 3:27 pm

16,je trouve sa frette pas mal disons!!Brrrrrr.......D'accord avec Mijo pour monter la température.Chez nous dans le jour,quand c'est pas trop humide,22 et parfois et souvent 23 quand on se la gele.La nuit,je baisse la température a 19 ou 20 tout dépendamment de ce qu'il annonce dans la nuit.
Je souhaite franchement que ton coco prends du mieux.Tiens nous au courant et bonne journée.
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar fredo260 » Lun Déc 10, 2012 4:12 pm

J'ai vu un peu partout que les perroquets peuvent vivre en volière exterieure meme en hiver, et il fait moins de 16°; mais elle est fragile des bronches ça je le sais. Je vous tiens au courant demain merci pour vos messages
fredo260
Embryon
Embryon

Messagepar Mijo » Lun Déc 10, 2012 5:21 pm

Au canada aucun oiseau vit en volière dehors l'hiver et même si c'est beaucoup moins froid à vancouvert les oiseaux les oiseaux sont à l'intérieur. Les perroquets viennent de pays chauds, dans la jungle nuit il fait froid mais comme je te l'ai dit ils vivent en colonie et se réchauffent en se collant sur les autres.

Et tu sais, même si on te dis qu'il n'y a pas de problème ça veut pas dire que c'est vrai...
Image
Mijo

Messagepar memphis784 » Lun Déc 10, 2012 5:57 pm

Quand mon oiseau était malade la vétérinaire m'avait dit de garder ma chambre a 28 degres celcius. Y fait chaud mais c'est mien pour eux.
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar smartine57 » Lun Déc 10, 2012 11:11 pm

Ton oiseau peut avoir un problème respiratoire, mais je doute fort qu'il ait une bronchite. Chez les oiseaux, une bronchite est une infection virale très sérieuse avec des taux de mortalité dans les 100%, c'est souvent associé au PDD. Il n'y a pas de médicament pour traiter la bronchite infectieuse , seulement des antibios pour traiter les infections secondaires.

Chez les oiseaux, il y a deux poumons parallèles rattachés à la trachée et la similitude se termine là avec les mammifères. Contrairement aux poumons de mammifères dans lesquels le volume d'air se renouvelle à chaque inspiration et expiration, avec les sacs aériens, les poumons maintiennent un volume d'air constant, les poumons se gonflent, mais ne se dégonflent pas pour prendre plus d'oxygène: ils retiennent l'air. C'est justement ce qui les rends si sensibles à la contamination par les polluants et autres pathogènes.

Si il est malade, il doit être garder à une température très élevée, sinon toute son énergie est mise à maintenir sa température corporelle, autour de 41 degrés, avec ton 16, il est loin de son compte. Il ne peut plus avoir aucune force pour combattre la maladie. Si tu persiste dans ton idée de ne pas chauffer (?) tu peux acheter des perchoirs chauffants.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar fredo260 » Mar Déc 11, 2012 5:51 am

Tu as raison j'y suis allé un peu fort, elle a pris un coup de froid avec eternuement et enrouement alors comme le véto ne m'a rien dit... j'ai téléphoné ce matin elle va mieux je la récupère ce soir je vais voir ce que le véto me dit et le traitement...
fredo260
Embryon
Embryon

Messagepar Fernand » Mar Déc 11, 2012 6:09 am

Peu-être pourrais-tu le mettre dans une pièce en saison froide et monter le chauffage seulement dans cette pièce?
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar shadow » Mar Déc 11, 2012 8:47 am

Je ne crois pas que 16 soit une mauvaise temprerature pour des oiseaux en bonne santé. Ce qui est plus a craindre ce sont les courants d'air ou l'humidité.
Per contre pour un oiseau malade ce n'est pas assez comme te l a explique smartine . Tu as aussi les lampes chauffantes qui sont faciles à trouver et a mettre en place.
Et toujours bien penser qu une bonne alimentation les rend plus solide face aux maladies et les aide a reprendre des forces quand c'est nécessaire...
Tous mes vœux pour que tout rentre en ordre rapidement.
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mijo » Mar Déc 11, 2012 9:08 am

pour les courant d'airs c'est une légende urbaines, c'est un grand changement de température qui est dangereux pour eux.
Image
Mijo

Messagepar fredo260 » Mar Déc 11, 2012 4:58 pm

Je l'ai ramené ce soir, le trajet a été dur, j'ai monté la température. Elle faisait la folle et tout allait bien mais elle a eu une piqure ce matin. Elle est sous corthizone pendant 15j, comme à chaque fois. Je vais attendre un jour ou 2 avant de me prononcer en espérant que tout se passe bien. Merci pour vos messages
fredo260
Embryon
Embryon

Messagepar kooky.lisa » Mar Déc 11, 2012 5:48 pm

tu n'as donc pas eu de diagnostique?
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Retourner vers Santé physique et psychologique