sebypick a écrit:Je ne crois pas qu'ils vont redevenir sauvage mais advenant qu'ils forment un couple alors oui sa va changer mais tout va dépendre aussi de la relation que tu vas entretenir avec tes oiseaux.Si vous avez une bonne relation,tes cocos vont te laisser entrer dans leur petit univers,leur monde de couple.La confiance quoi!!Si tu ne les lâche pas,que tu t'occupes bien de eux,votre relation ne changera pas.Peut-être qu'au moment de la saison de reproduction,leur comportement vont peut-être changé avec les hormones dans le tapis mais même la......sa dépends vraiment de chaque individu.Personne est pareil!!
Personnellement je crois bien qu'ils deviendront très protecteurs de leur nid et de leurs oeufs. De plus, parce qu'ils sont apprivoisés, ils ne seront pas impressionnés par les humains.
J'ai un couple de gris d'Afrique apprivoisés et ce sont les plus dangereux parmi mes couples reproducteurs. Ils n'hésitent pas à sauter sur moi pour défendre leur nid alors que mes autres couples vont plutôt grogner très fort .
Mais, on ne sait jamais. Comme le dit Sebypick, Aucun n'est pareil.
J'aimerais ajouter que, si tu te décides à les laisser se reproduire, renseigne-toi énormément AVANT. Il arrive trop souvent qu'on laisse un couple avoir des bébés pour se rendre compte qu'on ne sais pas vraiment quoi faire s'il y a un problème, comment nourrir les parents etc...