Parade et beckés chez mes GA

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Parade et beckés chez mes GA

Messagepar Maryhearts » Dim Déc 02, 2012 10:12 am

Bonjour!

J'ai ma femelle GA depuis plus d'un ans et j'ai eu mon mâle ily a environ 3 mois. Je voulais qu'ils ne s'ennuient pas et qu'ils soit toujours en compagnie l'un de l'autre. Par contre, depuis environ une semaine mon mâle cherche l'attention de Cocotte, il lui parle constament, il semble se faire vomir? et lui mettre tout ça sur la tête -.- et elle répond très bien à tous ça.

Cela veut t'il dire qu'ils veulent s'accoupler? Je ne suis pas préparée à ça. :o Alors, qu'est-ce que ça veut dire ce comportement? Et quels soins dois-je leur donner? Je dois les isoler? Leur mettre un nid? Aidez-moi!
Maryhearts
Perruche
Perruche

Messagepar Mijo » Dim Déc 02, 2012 2:31 pm

Tu veux reproduire? Ils peuvent être amis, se nourrir sans pour autant se reproduire.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Pralina » Dim Déc 02, 2012 6:23 pm

Ne mets surtout pas de nid si tu ne veux pas encourager la reproduction.

S'ils se nourrissent, se cajolent et tout ça, c'est ben correct et c'est bon signe! :) En autant que tu ne leur crées pas un environnement de stimulus hormonaux importants (il y a plusieurs articles sur le sujet, parlant de comment éviter un "hormonal overdrive" ou la ponte excessive, etc.).
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar sebypick » Lun Déc 03, 2012 8:47 am

Non pas de nid pour ne pas encourager mais tout le reste,les comportements de tes cocos sont tout a fait normaux.Rien a faire que de les regarder et de les trouver bien beau.Mon mâle Kiki nourrit mes deux femelles sans problemes,pas de chicane,une bonne harmonie.Souvent ils se bécottent mais rien de plus.Je vois que Kiki veut aller plus loins mais mes femelles veulent rien savoir.Et pour ce qui est des GA,la saison pour la reproduction est en janvier.J'ai bien hâte de voir sa moi la!Si sa va changer bien des comportements et tout.
Kiki essaie parfois de nous nourrir sans faire ressortir sa régurgitation et sa belle danse.......mais quelle danse il nous fait ce coco....lolll...mais je le remercie et lui dit non.C'est quand même un signe qu'il nous apprécie a sa facon,je le voit comme sa.Bonne journée et a bientôt.
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Maryhearts » Lun Déc 03, 2012 9:23 am

Merci pour les réponses !

J'avais vu sur un autre site que la repro des GA était en début d'année et que les parades commencaient 1 mois, 1 mois et demi plus tôt.

Je vois que ma femelle est très réceptive et je ne voulais pas les empêcher d'agir naturellement. Je ne les ai pas acheté pour l'élevage et je ne veut pas qu'il redeviennent sauvages envers moi... c'est par contre tentant d'avoir des p'tits bébés!

EN touka, c'est mignon à voir. Car oui il danse, sa petite danse de tête qui se balance d'un bord et de l'autre, il lève la tête bien haut, puis la redescend tout près de Cocotte puis lui lance des "Allo" et la suit partout dans la maison!... =)

J'les adore =P
Maryhearts
Perruche
Perruche

Messagepar sebypick » Lun Déc 03, 2012 9:57 am

Je ne crois pas qu'ils vont redevenir sauvage mais advenant qu'ils forment un couple alors oui sa va changer mais tout va dépendre aussi de la relation que tu vas entretenir avec tes oiseaux.Si vous avez une bonne relation,tes cocos vont te laisser entrer dans leur petit univers,leur monde de couple.La confiance quoi!!Si tu ne les lâche pas,que tu t'occupes bien de eux,votre relation ne changera pas.Peut-être qu'au moment de la saison de reproduction,leur comportement vont peut-être changé avec les hormones dans le tapis mais même la......sa dépends vraiment de chaque individu.Personne est pareil!!

Tiens je te mets une petite vidéo de mes cocos et a la toute fin,tu peux voir Kiki nous faire sa danse des mamours et régurgiter.Un petit comique.
https://vimeo.com/52821431
Alors moi je te dirais de ne pas t'inquiété,tout va bien aller.
Bonne journée.
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Maryhearts » Lun Déc 03, 2012 5:49 pm

Oh wooooooooooooooooooooooooow!
J'ai regardé ton vidéo le sourire fendu jusqu'aux oreilles.

Tes oiseaux sont magnifiques.

Pour les prises de becs ça me rassure, les miens font pareil j'avais peur qu'ils se fassent mal entre eux, mais ça semble normal!

Pour la danse à la fin, il est tellement beau!!!! Mais le mien ne danse pas de cette façon =P J'essaierai de le filmer alors!

Et nous nous en occupons tous les jours alors ils ne devraient pas devenir sauvages, je vais continuer de le faire.

Et finalement, mon mâle nous laisse facilement le prendre, il est très curieux et nous laisse parfois aussi prendre son bec. Par contre, si on approche les mains pour le flatter sur le dos, il devient extrêmement craintif. La patience sera mon seul ami ?
Maryhearts
Perruche
Perruche

Messagepar Pralina » Sam Déc 08, 2012 1:41 pm

Je serais curieuse de savoir la différence de poids entre vos femelles et vos mâles.... car le mâle a vraiment l'air pas mal plus gros.

Mon Pesho fait 245 grammes plus ou moins.
Pralina et
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Maryhearts » Lun Déc 10, 2012 4:25 pm

Je ne les ai jamais pesé...
Il faudrait que je le fasse, mais mon mâle est vraiment plus gros et beaucoup plus pesant que ma femelle!
Maryhearts
Perruche
Perruche

Messagepar sebypick » Lun Déc 10, 2012 9:55 pm

Merci Maryheart,je suis pas mal en retard disons!!Désolé!!
Pralina,je n'ai pas mesuré mes cocos dernierement mais a la derniere pesée,Ma femelle Saphire pesait beaucoup plus que mon mâle Kiki et Topaze est celle qui pese le moins dans les trois.
Je vous reviens avec sa demain si j'y pense!!loll..
Bonne soirée a vous.
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar sebypick » Mar Déc 11, 2012 3:55 pm

Pralina a écrit:Je serais curieuse de savoir la différence de poids entre vos femelles et vos mâles.... car le mâle a vraiment l'air pas mal plus gros.

Mon Pesho fait 245 grammes plus ou moins.

Bon je viens tout juste de peser mes cocos et ils maintiennent leur poids.
Donc pour Saphire,la plus grosse est de 242 grammes.
Pour Kiki,il pese 232 grammes et pour la toute petite Topaze qui n'engraisse pas vraiment est de 217 grammes.
Mijo aussi a des Grand Alexandre et sa serait le fun de savoir combien ils pesent eux aussi.
Bonne journée a tous et a bientôt :D .
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mijo » Mar Déc 11, 2012 4:22 pm

Je vais essayer de les peser :wink:
Image
Mijo

Pays: Canada

Messagepar Thérèse » Mar Déc 11, 2012 4:41 pm

sebypick a écrit:Je ne crois pas qu'ils vont redevenir sauvage mais advenant qu'ils forment un couple alors oui sa va changer mais tout va dépendre aussi de la relation que tu vas entretenir avec tes oiseaux.Si vous avez une bonne relation,tes cocos vont te laisser entrer dans leur petit univers,leur monde de couple.La confiance quoi!!Si tu ne les lâche pas,que tu t'occupes bien de eux,votre relation ne changera pas.Peut-être qu'au moment de la saison de reproduction,leur comportement vont peut-être changé avec les hormones dans le tapis mais même la......sa dépends vraiment de chaque individu.Personne est pareil!!

Personnellement je crois bien qu'ils deviendront très protecteurs de leur nid et de leurs oeufs. De plus, parce qu'ils sont apprivoisés, ils ne seront pas impressionnés par les humains.
J'ai un couple de gris d'Afrique apprivoisés et ce sont les plus dangereux parmi mes couples reproducteurs. Ils n'hésitent pas à sauter sur moi pour défendre leur nid alors que mes autres couples vont plutôt grogner très fort .
Mais, on ne sait jamais. Comme le dit Sebypick, Aucun n'est pareil.

J'aimerais ajouter que, si tu te décides à les laisser se reproduire, renseigne-toi énormément AVANT. Il arrive trop souvent qu'on laisse un couple avoir des bébés pour se rendre compte qu'on ne sais pas vraiment quoi faire s'il y a un problème, comment nourrir les parents etc...
Thérèse
Lili, Camille: les minounes
Molly et Félix: les chiens
Daisy: l'amazone à front bleu
et quelques autres bibittes.
Thérèse
Modératrice
Modératrice

Messagepar Maryhearts » Mer Déc 12, 2012 2:30 pm

C'est pourquoi je le demandais.
Je ne suis pas prête à reproduire, je n'avais pas ça en tête et je n'ai aucune info sur le sujet.

Mais j'avais vu ailleurs qu'ils pouvaient se reproduire quand même et sans nid elle pondrait dans le fond de la cage.... Je sais pas si c'est possible mais je voulais pouvoir leur donner les bons soins si jamais ça arrive quand même.
Maryhearts
Perruche
Perruche

Messagepar Pralina » Mer Déc 12, 2012 2:39 pm

ils sont pas mal jeunes aussi pour la reproduction, non ? à moins que je me trompe de GA's mais il me semblait que tu avais écrit leurs âges quelque part dans un post.....
Pralina et
Pralina
Modératrice
Modératrice

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique