Les effets du tremblement de terre

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Les effets du tremblement de terre

Messagepar Mooghie » Lun Nov 12, 2012 11:08 am

Les gens qui sont dans l'Outaouais, est-ce que vous avez senti les effets du tremblement de terre récent dans la région. Les oiseaux ont été les premiers à réagir lors du tremblement de terre, surtout les perruches calopsittes. Le lendemain j'ai reçu un appel d'une jeune fille, sa perruche s'était endommagé les ailes lors des secousses du tremblement terre. Voici Elvis avec son nouveau collier, il ne reste aucune plumes de vols de chaque coté et très peu de plumes à la queue. Le pauvre Elvis a eu une frousse sérieuse lors du tremblement de terre. Avec du temps et de l'hydrothérapie, les blessures au bout des ailes guériront, et de nouvelles plumes prendont la place des autres, j'ai bien peur que cela prendra pas mal de temps par contre.

Et les votres?

Image
Mooghie
Conure
Conure

Messagepar sebypick » Lun Nov 12, 2012 12:04 pm

Pauvre petit pout!!!
On a tres bien ressenti le tremblement de terre mais mes cocos n'en ont pas fait de cas!Une chance.Ils étaient plus cool patate comme dit ma tante.Je suis aller voir et rien n'avait bougé dans les cages,ils dormaient.
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Alouette » Lun Nov 12, 2012 2:25 pm

Oooh pauvre petit Elvis c'est pas drôle un collier Elisabeth! :(

C'est effroyable comme un oiseau coincé dans sa cage en moment de panique peut se blesser gravement... Quand l'instinct prend le dessus il n'y a rien de plus dénaturé qu'une cage.
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar stef06800 » Lun Nov 12, 2012 3:38 pm

le pauvre petit, j'espère qu'il va se remettre!! il fait de la peine avec sa collerette!
Kenzo & Lolita mes gris du gabon,
3 couples d'inséparables sans nom
U2 - coton de tulear
stef06800
Conure
Conure

Messagepar Luc07 » Lun Nov 12, 2012 10:01 pm

Sapristi! La secousse a été violente à ce point?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Fernand » Mar Nov 13, 2012 6:15 am

Ici, ça fait au moins 3 tremblements de terre depuis que j'ai mes oiseaux. C'est la panique à chaque fois mais heureusement, pas de dégâts. Étrangement, Youyou et Zibor ne font rien. Ce sont mes reproducteurs qui capotent.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Mooghie » Mar Nov 13, 2012 12:42 pm

Ici les oiseaux ont réellement paniqués, nous avons du allumer toutes les lumières pendant 30 minutes, et immobiliser deux cockatiels qui étaient en mode panique...et nous nous n'avons même pas senti les secousses..
Mooghie
Conure
Conure

Messagepar Marie-T » Mar Nov 13, 2012 5:01 pm

J'ai une amie dont le gris laisse sa queue au fond de la cage à chaque tremblement de terre.
Luc,
Les oiseaux ressentent des choses que l'on ne ressent pas et le tremblement n'a pas à être très fort pour les faire réagir.

Ici, les tremblements de terre ont assez bien passé mais pas Sandy ( l'ouragan) Les oiseaux ont eu très peur. Le vent grondait tellement fort que j'ai cru perdre mon toit pendant la nuit. Résultat, 1 trauma psychologique, en fait, je repars à zéro avec Domino. 2 blessés léger et 1 quaker qui n'a plus de queue.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Retourner vers Santé physique et psychologique