Donc, je suis sur ce forum pour vous demander de l'aide ( s'il vous plaît
Étant une amie des bêtes ( j'ai déjà eu des tortues, des chats, cochons d'inde, poissons, cheval, et encore des chats ), je sais exactement dans quoi je m'engage. Mais pour moi, un perroquet qui vit très longtemps, qui est dépendant, et qui, de plus, n'est pas un animal très facile à éduquer ( ou en tout cas, c'est l'impression que j'en ai ) demande qu'on fasse très attention et qu'on sache exactement si cela nous conviendra.
Pour l'instant, je vous fait part de mes attentes en ce qui concerne nos amis les oiseaux, et attendrais sagement vos réponses, hypothèses, suggestions, etc, etc...
Dans l'idéal, je chercherais plutôt un oiseau de taille moyenne-grande ( comme le Gris du Gabon qui m'a plu, mais j'ai également été séduite par l'Amazone, le Grand Alexandre... ), joueur, intelligent, curieux, très câlin ( il est très important pour moi que l'oiseau soit tactile ), gourmand ( mais à priori ils le sont pour la plupart ), et qui ait dans le meilleur des cas un cri modérément bruyant, voire presque pas.
J'aime énormément le dressage, l'éducation d'un animal, car pour moi, c'est passer du temps avec lui et beaucoup s'amuser, et j'ai toujours été fascinée par les aptitudes des perroquets.
( si vous pensez pouvoir me renseigner avec des fiches de perroquet qui ont ce genre de caractère, je suis très intéressée
Et je sais également qu'il vaut mieux en avoir deux plutôt qu'un, mais j'ai bien peur de ne pas pouvoir en avoir deux grands ( mon conjoint à un peu de mal avec les oiseaux, et déjà un c'est beaucoup pour lui, mais il est plutôt d'accord pour un petit )
Pour cela je voulais vous demander si un Quaker ou un Touï Céleste pourraient bien s'entendre avec des plus gros perroquets qu'eux ? ( je les trouve terriblement craquant, et mon conjoint n'est pas contre ) Sacrés hommes va !
Après, j'ai eu beau me renseigner, je ne suis encore qu'une débutante en matière d'oiseaux, et vous pouvez me conseiller beaucoup d'autres espèces, je n'attends que ça !
J'ai énormément de questions, mais je vais les poser au fur et à mesure, donc, j'en pose une dernière qui est primordiale pour moi :
J'ai tendance à beaucoup aimé voyager ( même si ce n'est pas si souvent ), et c'est également ce qui me fait repousser le délai pour un perroquet.
Combien de temps un perroquet est-il capable de supporter notre absence ?
Merci beaucoup !