Méchante surprise...

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Méchante surprise...

Messagepar FoAx » Lun Avr 23, 2007 6:06 pm

Ca fait quelques jours que mon inséparable n'est pas comme d'habitude. Il ne viens plus me voir quand j'ouvre la porte de sa cage et quand je réussi à le sortir, il veut toujours retourner dans sa cage. En finissant de travaillé tantôt, j'ai vu que Kiwi avait pondu un oeuf. Que faire???
FoAx
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Lun Avr 23, 2007 6:33 pm

Fais bouillir l'oeuf de redonne lui. Comme ça, elle n'aura pas tendance à en repondre un autre.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar mini_fly » Lun Avr 23, 2007 8:31 pm

a-t-elle un compagnon?
Cockatiels:
Fly: Panaché 4 mois :callopsite:
benji: blanc perlé 2 mois
mini_fly
Inséparable
Inséparable

Messagepar FoAx » Lun Avr 23, 2007 9:08 pm

Non elle n'a pas de compagnon... Je suis revenu de chez mes parents après le souper et l'oeuf est tombé dans le fond de la cage et il a cassé. Est-ce que je dois l'enlever immédiatement???
FoAx
Embryon
Embryon

Messagepar Couack » Lun Avr 23, 2007 9:11 pm

oui, enlève-le car s'il est cassé, il risque de se former des bactéries assez vite.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar FoAx » Lun Avr 23, 2007 9:23 pm

Merci... Si elle en repond un autre est-ce que je dois l'enlever immédiatement? Je le fais bouillir et je lui redonne?
FoAx
Embryon
Embryon

Messagepar Couack » Lun Avr 23, 2007 9:25 pm

S'il n'est pas cassé et qu'elle semble vouloir le couver, oui.

Ici j'ai une femelle inséparable qui pond quelques oeufs (elle est seule), mais ne s'en occupe pas. Je les laisse dans la cage s'ils ne sont pas cassés au cas où elle déciderait de les couver. Mais à date, elle n'a jamais tenté quoi que ce soit.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar FoAx » Lun Avr 23, 2007 9:32 pm

Merci Renée... La rapidité de tes réponses est très appréciée... C'est ça que j'aime bien de ce forum...
FoAx
Embryon
Embryon

Messagepar FoAx » Mar Avr 24, 2007 3:44 pm

J'ai jeté l'oeuf à la poubelle hier soir avant de me coucher. Aujourd'hui je suis revenu de travailler et Kiwi de veut meme pas que je l'approche. Il me mord aussitot que j'approche le doigt de sa tente. Est-ce que ca va se replacer dans les prochains jours ou bien peut-être qu'il va pondre encore???
FoAx
Embryon
Embryon

Messagepar Liane_1980 » Mar Avr 24, 2007 9:38 pm

Sa tente est à l'intérieur de sa cage? Si oui... Tu fais une invasion de domicile pour lui!!! Tu n'aimerais pas que quelqu'un entre une main gigantesque dans ta chambre pour pouvoir te prendre... C'est un peu la même chose pour lui, c'est son territoire... Je te suggère d'attendre qu'il sorte de sa cage de lui même, pour voir si ça fait une différence...
Quand les arbres auront tous été coupé, quand les rivières auront toutes été pollué, quand le dernier poisson aura été pêché, l'homme comprendra alors que l'argent ne se mange pas...
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar smartine57 » Mar Avr 24, 2007 11:44 pm

Les hormones la font "capoter". Quand elle aura finit de pondre, elle redeviendra comme avant. C'est normal qu'elle soit agressive en ce moment.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Couack » Mer Avr 25, 2007 7:49 am

Tout à fait!!! Lorsque Tony (inséparable Lutino) est en mode ponte... IMPOSSIBLE DE L'APPROCHER ni de changer les bols dans sa cage. Elle charge littéralement.

Alors que normalement, elle ne fait que sauter sur la main pour la mordre... :lol: :lol:

Hé oui, les "terroristes" femelles Peach Face.
Pourtant, j'ai tout le contraire dans la cage à côté... une femelle Peach face qui ne mord pas... :wink:

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar geny » Jeu Mai 03, 2007 9:56 am

moi mon inséparable est seule et elle m'a pondu 4 oeufs (dont le premier qui s'est écrasé au fond de la cage) Elle les a pondu à environ 1-2 jours d'intervalle. Regarde son adomen il doit être surement gonflé? La mienne n'est pas agressive mais irritable! Il faut prendre le temps de tout lui dire et très tranquillement, mais la plupars du temps elle ouvre grand ses ailes pour "séduire". Quand elle pond, je lui laisse les couver qu'elle puisse assouvir son instinct de procréation. Comme il n'y a qu'une grille dans le fond de sa cage, elle a pondu dans sa tente. Pour ne pas que les oeufs tombent j'ai cousu une mini débarbouillette derrière sa tente. La ponte dure environ une vingtaine de jour. Essaie de ne pas la stimuler en lui donnant papier, carton... n'importe quoi qui pourrait servri à un nid finalement!! Je t'avertie probablement qu'elle va chercher du papier partout, elle va pratiquement devenir hystérique si elle en trouve et déchicter le tout en quelques secondes!
Après une vintaine de jours elle va laisser les oeufs, jette les. Moi ce que je vais faire c'est lui enlever sa tente afin qu'elle ne trouve nul part à penser à pondre. J'ai acheter chez safari une dodo box, c'est une boite en plastique avec un bâton à l'intérieur, ça fait intime et il n'y a pas de fond, donc pas d'idée de nid!
Aussi, tu vas trouver ton oiseau tellement tranquille pendant cette période mais c'est normal, moi la mienne sort fréquement mais jamais longtemps et seulement si je suis là, sinon elle couve all day long!
Bonne chance et si tu as d'autres questions n'hésite pas :oiseau3:
geny
Perruche
Perruche

Retourner vers Santé physique et psychologique