moi mon inséparable est seule et elle m'a pondu 4 oeufs (dont le premier qui s'est écrasé au fond de la cage) Elle les a pondu à environ 1-2 jours d'intervalle. Regarde son adomen il doit être surement gonflé? La mienne n'est pas agressive mais irritable! Il faut prendre le temps de tout lui dire et très tranquillement, mais la plupars du temps elle ouvre grand ses ailes pour "séduire". Quand elle pond, je lui laisse les couver qu'elle puisse assouvir son instinct de procréation. Comme il n'y a qu'une grille dans le fond de sa cage, elle a pondu dans sa tente. Pour ne pas que les oeufs tombent j'ai cousu une mini débarbouillette derrière sa tente. La ponte dure environ une vingtaine de jour. Essaie de ne pas la stimuler en lui donnant papier, carton... n'importe quoi qui pourrait servri à un nid finalement!! Je t'avertie probablement qu'elle va chercher du papier partout, elle va pratiquement devenir hystérique si elle en trouve et déchicter le tout en quelques secondes!
Après une vintaine de jours elle va laisser les oeufs, jette les. Moi ce que je vais faire c'est lui enlever sa tente afin qu'elle ne trouve nul part à penser à pondre. J'ai acheter chez safari une dodo box, c'est une boite en plastique avec un bâton à l'intérieur, ça fait intime et il n'y a pas de fond, donc pas d'idée de nid!
Aussi, tu vas trouver ton oiseau tellement tranquille pendant cette période mais c'est normal, moi la mienne sort fréquement mais jamais longtemps et seulement si je suis là, sinon elle couve all day long!
Bonne chance et si tu as d'autres questions n'hésite pas