Je viens en quête de renseignements sur un nouveau comportement de Milady. J'avais lu dans un article de Johanne Vaillancourt qu'il faisait parti des troubles mentaux au même titre que le picage.
Je vous explique. Cela fait quelque temps déjà que j'ai trouvé le joujou miracle qui réduit au silence les loustics : une petite corde de sisal avec des perle en jouet de pattes ! Tous les deux en raffolent, et passent des heures a essayer de défaire les noeuds et faire sortir les perles.
Mais depuis quelques jours, Milady fait tout autre chose et seulement avec ces jouets là. Il les secouent et essaye de les cacher entre ses ailes, sur son dos. J'avais donc lu que se cacher des choses dans les plumes était un trouble comportemental. D'un autre côté, on est en période de mue, il se gratte beaucoup et prendre souvent des bains. Peut-être est-ce simplement, pour...se gratter le dos ???
Bref, auriez-vous déjà eu ce genre de comportement et qu'avez vous fait ? Je ne vais pas lui enlever les joujous, il me les réclame...et vous connaissez Milady ! A part la pomme, je crois qu'il n'a jamais rien demandé !!!

Joffrey et Théo, couple d'ondulées (EPP).
Zia, femelle Pionus senilis (EAM)

Kiwi ~ Conure à joues vertes ♂ (2010)
Pixel et Jill ~ Diamants mandarins ♂ et ♀
Moineaux du Japon ~ 4♂ et 4♀