Prise de poids

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Prise de poids

Messagepar Joliane » Ven Oct 19, 2012 9:16 pm

J'ai un ara hahn's d'environ 2 ans et demi et son poids a augmenté de 6 grammes depuis quelques semaines. Auparavant il pesait 142 grammes et maintenant il pèse 148 grammes et je le pèse tout le temps à la même heure une fois par semaine. Il mange sensiblement la même chose qu'auparavant et ses comportements n'ont pas changé non plus.

Je sais qu'habituellement on surveille davantage une perte de poids comme le signe d'un problème de santé, mais à partir de combien une prise de poids peut être un problème?
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Joliane
Lori
Lori

Messagepar sidech » Ven Oct 19, 2012 9:39 pm

Je sais que les Eclectus mâles prennent du poids jusqu'à 2 ans, c'est peut-être pareil pour les Ara ?

C'est faible aussi comme prise de pois, on parle de 4% environ, je ne m'inquièterais pas, à moinsqu'il ait commencé à manger plus gras.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar smartine57 » Ven Oct 19, 2012 10:57 pm

C'est l'age de leur maturité sexuel, alors je pense que c'est normal aussi, si sa diète est inchangé et qu'il demeure encore très actif. Qu'il accumule un peu de graisse au bedon, c'est tout à fait normal.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Santé physique et psychologique