Bonjour à tous!
J'ai une question concernant un nouveau comportement chez ma jeune pionus à tête bleue que j'ai du mal à interpréter.
Depuis 2 jours, la petite tente de s'introduire dans mon chandail (par le collet) ou sous les jettées lorsque je suis au salon. Une fois réfugiée, elle frotte son bec et da tête partout, me grignotte les cheveux.
Elle essaie de se glisser dans mes mains lorsque j'essaie de la retirer de mon chandail (j'étais craintive de me faire croquer le décolté). Elle n'a que 5 mois et a régressé lorsque elle est arrivée chez moi il y a de cela moins d'un mois.
Je lui donne encore une purée de légumes tiède le soir, lorsqu'elle le demande. Elle a cessé d'en demander le matin.
Je me demandais si c'était un comportement de bébé que je devrais lui laisser faire, ou si c'est un comportement sexuel à ne pas encourager?
Elle essaie que je la touche partout quand elle est dans mon chandail, c'est difficile à expliquer mais elle se glisse dans mes mains, se frotte le bec et la tête partout.
Quand elle monte sur mon bras, elle travaille fort pour se rendre à mon collet et s'y introduit si je ne l'empêche pas.
Qu'en pensez-vous?

Joffrey et Théo, couple d'ondulées (EPP).
Zia, femelle Pionus senilis (EAM)