un peu tannée de faire le taxi

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

un peu tannée de faire le taxi

Messagepar Ruby91 » Jeu Oct 11, 2012 12:34 pm

Mon premier conure Punky ne savait pas voller donc il me criait toujours après pour que je fasse le taxis. Ce que je comprenais puisqu'on l'avait privé de sa façons de se déplacer. Quand Punky est mort et que je me suis décidé à prendre un nouveau conure, j'ai fais exprès pour en choisir un qui savait voler. Kiwy sait très bien voler il me la montrer quelque fois en faisant le tour du salon, mais il le fais très rarement. Il se serre lui aussi de moi comme taxis. Il ne vole jamais pour venir sur moi, et s'il est en vole ne se pause jamais sur moi même si je tant le bras et que je reste immobile, mais une fois pauser il cri pour que je vienne le chercher. Il cri pour aller sur le divan quand quand j'écoute un film , ou dans la cuisine quand je suis dedans. Il a beaucoup de perchoir et de place pour atterrir. Même quand il est tanné d'être sur moi il ne vole pas jusqu'à sa cage, il se met à me mordiller et a se gonfler montrant qu'il est tanné. Kiwy a eu une famille avant moi je sais pas trop comment sa se passait pour les voles, peut-être qu'il n'avais pas le droit je sais pas.

Avez-vous des conseilles des idées pour que je puisse démissionner des mon travaille de taxi.

P.S l’ignorer ne marche pas il cri vraiment longtemps et j'ai un coloc qui se tanne avant Kiwy et de tout façon il fini par arrêter de crier mais ne vole pas pour aller ou il veux.
Mon petit zoo bien à moi :D
Kiwy conure black cap, Perly cockatiel
Merlin merle d'Amérique
Ruby chienne croiser, Spyke boston terrier,
Lola-Bunny lapine naine,
et 7 chats noirs Onyx (porté disparue), Zomby, Candy, Félyx, Mynus, Rambo, Ashley.
Ruby91
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Chimère » Jeu Oct 11, 2012 3:51 pm

Peut être qu'un petit entrainement poussé au hop marcherait. S'il connait déjà, éloigne toi un peu pour qu'il comprenne qu'il a des ailes et qu'il peut s'en servir.

Sinon, essaye d'aller le chercher quand il appel, puis "pousse" le a s'envoler en restant à la même place, sans te déplacer. Une simple pression derrière les pattes suffit souvent à leur faire prendre leur envol.

Encore un truc, tu peux essayer de préparer quelques friandises et normalement, il volera pour te rejoindre.

Par contre, d'où lui vient ce comportement ? L'avais-tu déjà habitué à faire le taxi ?
Chimère
Inséparable
Inséparable

Messagepar Ruby91 » Jeu Oct 11, 2012 5:51 pm

Comme je disais Kiwy a eu une autre famille avant moi donc je ne sais pas comment sa se passait la bas ils n'ont pas gardé contact. Je lui est pas montrer peut-être que je l'ai accentuer, car aller le chercher est souvent la seule façons de le faire taire.

Je n'ai pas entrainer Kiwy au hop il montais déjà sur mon doigt j'ai essayer de lui montrer a voler vers moi mais aussitôt que la gâterie n'est plus accessible au sol, il ne vole pas il laisse tombé.

je le force presque toujours à retourner seul à sa cage, mais il n'y va jamais par lui même.

Je vais essayer de faire se que tu me dis je vais aller le voire, mais je vais rester la et le forcé a voler.
Mon petit zoo bien à moi :D
Kiwy conure black cap, Perly cockatiel
Merlin merle d'Amérique
Ruby chienne croiser, Spyke boston terrier,
Lola-Bunny lapine naine,
et 7 chats noirs Onyx (porté disparue), Zomby, Candy, Félyx, Mynus, Rambo, Ashley.
Ruby91
Cockatiel
Cockatiel

Retourner vers Santé physique et psychologique