C'est un oiseau peu bruyant (idéal en appartement) il chante très bien et c'Est très doux. IL immite déjà quelque sifflement et bruit ambiant.
Il adore se baigner. IL faut dire aussi qu'ils ont une odeur particulière. c'est la première fois que je sens ça. IL a fallu que je m'habitue car au début ne n'aimais pas tellement. Il faut dire que quand il a peur il sens vraiment fort mais quand il est calme c'Est moins pire. IL sens comme sucré c'Est agréable finalement et il parfume toute la pièce des oiseaux (c'Est les plume qui sentent ça c'est vraiment étonnant)
Il est très joueur et curieux. On le décrit comme un oiseau décoratif, calme et peureux pourtant c'est un vrai perroquet qui mange avec sa patte, qui ADORE gruger le bois (on le dis peu destructeur mais il peut être étonnant). C'est un oiseau qui aime la stimulation et a besoin qu'on change souvent les jouets,
Pistache est affectueusement surnommé, la mouette car il mange n'importe quoi c'Est un oiseau curieux et glouton. IL n'Est pas difficile et mange n'importe quoi. De même pour les nouveau jouet il n'a pas peur des chose nouvelles ça n'est pas un osieau phobique.
IL est assez nerveux dû a son passé mais comme il est très gourmand et curieux, il fini par s'apprcherquand même ce qui le rend assez facile a apprivoiser.
avec les autre oiseau il est a sa place, il ne les dérange pas mais n'aime pas trop quand ils sont trop proche de lui.
IL n'est pas du genre collant et apprécie les c«resse repectueuse et pas trop longtemps mais en revanche il peut passer des heure sur mon épaule a regarder ce que je fait.
Ce n'Est pas un oiseau qui a tendance a mordre (un peu comme la bourke) il n'a pas l'air de savoir comment s'y prendre et ne cherche pas les ocnfrontation, il préfère partir.
bref j'ai découvert un oiseau captivant autant a observer avec ses couleur magnifique (et c'Est pas fini il a devenir jaune paille dans le dos une fois adulte) que comme compagnon. J'aodre cet oiseau il est digne et coquin a la fois. Je pense qu'il est temps de mettre un terme a leur réputation de mauvais oiseau de compagnie qui reste toujours sauvage et qui n'aime as le contact. La réputation d'oiseau plate qui ne joue pas est érronné aussi.
voici mon petit pistache
[img][img]http://i38.servimg.com/u/f38/11/98/33/75/dsc07112.jpg[/img]
[/img]

Kiwi ~ Conure à joues vertes ♂ (2010)
Pixel et Jill ~ Diamants mandarins ♂ et ♀
Moineaux du Japon ~ 4♂ et 4♀