Viva est arrivée à la maison il y a de cela 4 jours déjà. Lorsque je suis allée la chercher, elle mangeait seule depuis une semaine et ne recevait plus de pâtée. Elle a un peu plus de 4 mois si je ne me trompe pas. J'ai plusieurs questions, j'espère que vous êtes prêts
Lorsque Viva est arrivée, j'avais prévu la laisser apprivoiser sa cage un bon deux jours avant de la sortir surtout qu'elle me semblait très timide chez l'éleveur. La première soirée et journée se sont bien passées, elle mangeait bien et s'approchait doucement de nous lorsqu'on approchait, elle faisait de petits bruits.
Le deuxième matin, elle s'est mis à faire le crie de bébé que j'avais vu chez l'éleveur alors qu'elle n'était pas sevrée en ''boppant'' de la tête. Je lui ai servi de la pâtée tiède que j'ai fait avec une patate douce et des brocolis et carottes. Elle n'a pas voulu la manger seule, mais lorsque je lui ai donné à la cuillère, elle a tout mangé et s'est calmée ensuite.
Depuis, elle fait souvent ce bruit. Je la nourris maintenant à la cuillère deux fois par jour mais elle en demande aussi le midi. Elle continue de manger ses ''pellets'' et légumes mais elle est très insistante avec ses cris de bébé et son mouvement de tête.
Est-ce qu'elle peut avoir régressé? Nous avons un rendez-vous chez le vet en fin de semaine pour les examens et tests de base mais je me demandais si vous pouviez me conseiller jusque là. Est-ce une mauvaise idée de la nourrir ainsi? Je vais aller acheter une balance électronique demain pour la peser à jabot vide et ainsi m'assurer que son poid est stable.
Merci de vos conseils.