callopsite trouvée: qui est il (elle)?

Cette section est réservée aux photos et vidéos de vos compagnons à plumes.

Modérateur: Équipe administratrice

callopsite trouvée: qui est il (elle)?

Messagepar kaadali » Sam Sep 22, 2012 5:04 pm

Bonjour a tous
j'ai déjà des callos a moi mais je suis tout a fait nulle en sexage visuel lol
pour les miennes je suis sure que ma Chloé vendue comme femelle (approuvé par plusieurs eleveurs....) est en fait un male , que Pimkie et Malibu sont des femelles.. j'ai un doute sur Phuket ma lutinos qui ne chante pas, qui couve mais qui a des joues hyper orange et une tete tres ronde... bon la n'est pas la question ;) je voudrai savoir le sexe de la peruche que j'ai a la maison qui est trouvée. les couleurs un peu "fades" de la tete et les perles me laissait penser a une femelle mais voilà que depuis ce soir elle chante :o Un male alors??
[img][img]http://imageshack.us/a/img59/4524/opaqm.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

[img][img]http://nsa29.casimages.com/img/2012/09/22/mini_120922112153265163.jpg[/img][/img]

quelqu'un pour m'aider? comme elle est trouvée j'ignore son age donc je ne suis pas aidée par le "si elle a + 9 mois et qu'elle a ses perles c'est une femelles ) ;)
merci
Ara noble
Chloé, Pimkie, Malibu et Phuket les callos
Touï (vert), Tong(bleue) et Hanoï (verte) les touis celestes
Sing-sing (fisher), Zavatta (d'abyssine) et Modgo (masqué) les inséparables
kaadali
Coco
Coco

Messagepar Imminente » Dim Sep 23, 2012 2:22 am

Pour certaines mutations, il faut un test ADN pour être sur.

Il faudrait connaitre l'âge de cet oiseau pour le sexer, tu as toi même la réponse.
La couleur des joues est une fausse indication.

Si c'est un jeune de l'année, il est quasi impossible de le sexer.

Les couleurs sont fade parce qu'il est cinnamon.

Il est sauvage ?

Je vois qu'il est bagué, tu dois y trouver des informations qui te permettront de le retourner à son propriétaire.

As tu l'intention de le garder ? (c'est l'impression que j'ai ).

Je ne peux que t'encourager à chercher son propriétaire.

En revoyant les photos, je dirais que c'est une jeune oiseau (état du bec, taille de la huppe et de la queue, oiseau pas encore "allongé" )
Ondulées et Calos :perruche4: :cockatiel1:
Gris du Gabon : Mango (f) :gris:
Conures de Patagonie : Yoco et Paco :patagonie: :patagonie:
Conure pyrrhura : Pistou :joueverte6:
Imminente
Lori
Lori

Messagepar kaadali » Dim Sep 23, 2012 5:02 pm

oui voilà le soucis c'est que j'ignore son age... il est bagué oui mais c'est une bague ouverte sans infos. juste une bague. j'ai mis des annonces sur pas mal de site, prevenu la spa, prevenu les vetos.. je fais ce que je peux pour le rendre a sa famille mais apparement personne ne le cherche :( a voir dans les prochain jour.

ce que j'entendais par fade c'etait au niveau des joues pour le reste il est moins fade en vrai et en effet c'est sa couleur. j'ai une cinnanom (mais non perlée) je trouve pas ca fade 8) mais là je trouve les joues palottes pour un male en fait. mais tu as raison c peut etre un jeune.. Je sais qu'on peut voir aussi le sexe en fonction des stries ou non sur la queue mais là je renonce j'ai jamais rien vu de ce qu'iil fallait sur les autres deja LOL
Sur les sites "pur callo" ils disent que casi aucune mutation n'est impossible a sexer a l'oeil. mais bon suis pas tres douée :D sinon je leur enverrait la photo.

il est pas sauvage non et en tout cas il est pas traumatisé, il mange bien, s'exprime, a pris une douche avec plaisir... il est pas malheureux en attendant 8)
Ara noble
Chloé, Pimkie, Malibu et Phuket les callos
Touï (vert), Tong(bleue) et Hanoï (verte) les touis celestes
Sing-sing (fisher), Zavatta (d'abyssine) et Modgo (masqué) les inséparables
kaadali
Coco
Coco

Retourner vers Photos et Vidéos