j'aimerais un petit conure...mais....

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

j'aimerais un petit conure...mais....

Messagepar mendozza » Jeu Sep 13, 2012 10:14 am

Bonjour à vous tous. Il y a longtemps que je n'étais plus venue....Mais me revoila.
J'ai maintenant un inséparable roseicollis, sexé mâle, encore jeune et tellement attachant. Tous les membre de ma familles peuvent le caresser, le prendre et lui donner des bisous. On l'adore, même notre chien ne peut plus s'en passer. Ils sont toujours collés.

J'ai par contre bien envie d'agrandir la famille, avec un petit conure a joue verte....mais je suis inquiète. Depuis plusieurs jours j'épluche les sujets du forum parlant d'inséparables, et de ce que j'en retiens, cé qu'ils peuvent être assez jaloux des autres perroquets, et les blesser....Je me questionne alors si je fais le bon choix, ou si je devrais laisser tomber...

Merci :)
mendozza
Embryon
Embryon
 
Messages: 40
Inscription: Lun Jan 05, 2009 3:22 pm
Ville:

Messagepar poussin hawaien » Jeu Sep 13, 2012 3:52 pm

Bienvenue à nouveau sur le forum :arc:

Quel age a ton inseparable?
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
Avatar de l’utilisateur
poussin hawaien
Amazone
Amazone
 
Messages: 3806
Inscription: Mer Mai 26, 2010 1:02 pm
Localisation: Quebec, Canada
Ville: Rive-Nord
Pays: Canada

Messagepar mendozza » Ven Sep 14, 2012 8:40 am

merci :)


Il a 5 mois !!! Il est encore jeune....
mendozza
Embryon
Embryon
 
Messages: 40
Inscription: Lun Jan 05, 2009 3:22 pm
Ville:

Messagepar Anasthore » Ven Sep 14, 2012 9:15 am

Je ne m'inquiéterais pas de ce que ferait l'inséparable, mais de ce que fera la Conure... Les conures sont très territoriales et n'hésitent pas à passer à l'attaque, que leur adversaire soit plus petit, ou même beaucoup plus gros. Les conures n'ont aucunement conscience de leur taille et se prennent pour des spécimens immenses. Je me méfierais plus de ce point de vu là.

Maintenant, s'ils ne sont pas dans la même cage, si les sorties sont surveillées, tout peut très bien se passer. Beaucoup en ont déjà fait la preuve. Il faut pourtant surveiller.
Je pense, peut être à tort et certains me contrediront s'il faut, que plus les deux sont jeunes, plus il sera facile de les faire cohabiter. En effet, ils s'habitueront l'un à l'autre, bien avant que l'un ou l'autre se soit approprié ta maison/appartement.
Avatar de l’utilisateur
Anasthore
Embryon
Embryon
 
Messages: 67
Inscription: Lun Mar 05, 2012 9:47 am
Localisation: France, Rhône
Ville:

Messagepar mendozza » Ven Sep 14, 2012 10:23 am

Merci beaucoup

Je pensais aussi que le jeune âge pourrait aider.....
mendozza
Embryon
Embryon
 
Messages: 40
Inscription: Lun Jan 05, 2009 3:22 pm
Ville:

Messagepar poussin hawaien » Ven Sep 14, 2012 11:55 pm

J'attendrais encore un peu avant de me lancer. Dans quelques mois, vers approximativement 9 mois, ton inseparable entrera dans son adolescence et montrera alors son VRAI caractere :wink: parce que actuellement, il est encore bebe et facile comme tout. Une fois qu'ill sera adulte, tu pourras mieux juger s'il fera un bon compagnon pour une conure joues vertes.

Par ailleurs, j'ajouterais qu'il sera plus difficile d'eduquer 2 bebes en meme temps.

Il faut quand meme gardez à l'esprit que quand on adopte un second oiseau, c'est un coup de des. Plusieurs le font quand meme, mais il faut alors etre pret à faire des sorties separees ou tres supervisees tout simplement !!! :wink:
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
Avatar de l’utilisateur
poussin hawaien
Amazone
Amazone
 
Messages: 3806
Inscription: Mer Mai 26, 2010 1:02 pm
Localisation: Quebec, Canada
Ville: Rive-Nord
Pays: Canada

Messagepar mendozza » Lun Sep 17, 2012 8:09 am

Merci beaucoup
pour vos conseils.
Je vais réfléchir à tout ceci .

:)
mendozza
Embryon
Embryon
 
Messages: 40
Inscription: Lun Jan 05, 2009 3:22 pm
Ville:

Messagepar mochajosee » Ven Oct 05, 2012 1:02 pm

Chez moi c'est l'inséparable qui fait peur à ma conure. Ils ont des sorties ensemble mais ils ont chacun une cage.

Tao (conure j-v) est trop gentil, il voudrait bien jouer avec Maya (insé) mais impossible pour lui de s'approcher d'elle :cry:

Je crois que tu as plus de chance qu'ils soient bien ensemble quand ton inséparable est un mâle mais rien est garantie :lol:
Avoir du cœur c pas juste sentir son pouls.

Maya l'inséparable
Tao conure joue verte
Cannelle(6ans) et Pimpon(6ans) les lapins stérilisés (non a la repro)
Buddy le chat au paradis
Jessy le chat.
Avatar de l’utilisateur
mochajosee
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 463
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 4:47 pm
Localisation: Canada,QC.Longueuil
Ville:

Messagepar kimmy » Ven Oct 05, 2012 5:34 pm

Moi j'ai 2 inséparables peach-face et une conure soleil et les inséparables terrorisent ma conure (ils font peur à tous les oiseaux en fait)!

Même mon quaker va se cacher quand il les voit arriver!

Par contre, mon inséparable masquée et ma soleil sont les meilleurs amis du monde, jouent ensemble, se lissent les plumes..

Image

C'est vraiment du cas par cas.
pistache et sésame - quakers
missy -la grosse chatte siamoise
kimmy
Coco
Coco
 
Messages: 38
Inscription: Dim Nov 13, 2011 7:00 pm
Localisation: Laval, Québec
Ville:

Messagepar Ruby91 » Sam Oct 06, 2012 10:44 am

trop cute Kimmy,
Moi j'avais une joues vertes et j'ai gardé 2 deux mois un inséparable et ils se sont très bien attendu mais je les ai jamais laisser sans surveillance juste au cas ou. surtout que le petit insé n'était pas à moi.
Mon petit zoo bien à moi :D
Kiwy conure black cap, Perly cockatiel
Merlin merle d'Amérique
Ruby chienne croiser, Spyke boston terrier,
Lola-Bunny lapine naine,
et 7 chats noirs Onyx (porté disparue), Zomby, Candy, Félyx, Mynus, Rambo, Ashley.
Ruby91
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 426
Inscription: Jeu Sep 24, 2009 10:12 am
Localisation: laurentide québec canada
Ville:

Messagepar mendozza » Mer Oct 10, 2012 3:36 pm

J'ai finalement adopté un conure soleil.
Ca se passe vraiment bien. Blue, l'inséparable préfère de loin mon chéri et ma fille à moi,
et le conure soleil semble m'avoir adopté
Donc nous avons chacun nos choucous et en supervisant les sorties, il n'est rien arrivé de désagréables jusqu'à maintenant. On fait bien attention mais les deux semblent s'ignorer.
Nous sommes vraiment heureux de notre choix.
mendozza
Embryon
Embryon
 
Messages: 40
Inscription: Lun Jan 05, 2009 3:22 pm
Ville:

Messagepar kimmy » Mer Oct 10, 2012 4:46 pm

Excellent choix la conure soleil! :lol:

Ruby : Évidemment vu la différence de taille et de force vaut mieux superviser!
pistache et sésame - quakers
missy -la grosse chatte siamoise
kimmy
Coco
Coco
 
Messages: 38
Inscription: Dim Nov 13, 2011 7:00 pm
Localisation: Laval, Québec
Ville:

Messagepar mendozza » Ven Oct 12, 2012 10:31 am

Je suis tellement en amour, je crois que c'était vraiment un bon choix effectivement, le conure soleil.
Il s'appelle Pesto, et il est tellement gentil. Il se cache dans mon chandail et fait des siestes....je suis totalement sous son charme :)
Dernière édition par mendozza le Ven Mar 08, 2013 4:51 pm, édité 1 fois.
mendozza
Embryon
Embryon
 
Messages: 40
Inscription: Lun Jan 05, 2009 3:22 pm
Ville:

Messagepar Shamane » Ven Oct 12, 2012 1:13 pm

Êtes-vous aussi tombé sous le charme de sa somptueuse voix :wink:
____________
Genevieve
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Avatar de l’utilisateur
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5902
Inscription: Mar Oct 19, 2010 2:49 pm
Localisation: Lac-St-Charles, Québec
Ville:

Messagepar mendozza » Ven Oct 12, 2012 1:30 pm

Il est très calme côté vocal (je l'ai depuis un mois plus ou moins), il bénéficie de beaucoup d'heures libre par jour, avec nous, et je l'habitue aussi à savoir rester seul dans une pièce ( d'ou je peux quand même le surveiller) et il comprend bien que lorsque je le remet dans sa cage le matin ou le soir, cé pour mon départ au travail ou pour le dodo le soir, donc il ne cri pas.

J'étais très préparée à entendre crier, et oui, quand il s'exprime, ça fait vibrer le tympan durant quelques minutes, ;) mais je crois que je m'étais tellement préparée aux cris que je suis surprise de l'entendre si peu.

Et même, si jamais il commence a user de sa voix plus souvent, c'est ok pour moi, nous avons une belle grande maison et il ne dérangera...que nous.
mendozza
Embryon
Embryon
 
Messages: 40
Inscription: Lun Jan 05, 2009 3:22 pm
Ville:


Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité