que pensez vous des toui celeste

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

que pensez vous des toui celeste

Messagepar zara » Ven Aoû 31, 2012 5:10 am

Bonjours a tous :)

Alors voila ma belle mere voudrais un couple d'oiseaux ( petit ), elle avais d'abord pensez a des inseparables puis a craquer sur les toui catherine et celeste :)
J'aimerais un peut avoir des infos sur cette especes avant qu'elle n'en fasse l'acquisition pour etre sur de son choix..

Ses criteres de recherche son: Pas trop bruyant plutot calme et si possible apprivoisable :) et aussi avec de belle couleur mais bon c'est secondaire ca :) et un couple d'office :)

Si maintenant vous avez d'autres especes qui repondent a ses critere je suis toute ouie :)

Voila merci d'avance a tous :)
Ara ararauna: Zara 2010
Gris du gabon: Kiwi 2006
Perruche moine: Mao 2008
zara
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar shadow » Ven Aoû 31, 2012 8:10 am

Les Catherine sont de petites merveilles, douces calmes et jolies comme tout !
Les céleste sont je pense un peu plus querelleurs, territoriaux mais c'est ce qu ont m'en a dit....
http://www.youtube.com/watch?v=xohH7wPb ... ata_player
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar lison youyou » Lun Sep 10, 2012 9:14 am

Moi j'ai des touis catherine et wowww j'adore cet oiseau ... Il tend à être reconnu j'ai deux couples et non pas bruyant ...

Le petit touis céleste j'aime bien mais quelque peu territorial mais c'est un petit perroquet assez intelligent :0)
lison youyou
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Gat » Lun Sep 10, 2012 2:37 pm

Je vote pour les Catherines ! :) Mais je ne suis pas très objective car je ne connais pas les Touis célestes.
J'ai un petit couple de Cath et elles sont douces et tranquilles, plutôt faciles à apprivoiser sous condition d'avoir des gestes très calmes et doux envers elles. Elles sont un peu craintives (du moins les miennes car elles ne sont pas EAM).
Avec de la patience, de la douceur et en s'armant d'outils indispensables (comme les graines de tournesol :wink: ), je crois que l'apprivoisement peut-être assez rapide.
Ce sont des oiseaux très observateurs et tranquilles avec des gestes lents, mais cela n'empêche qu'ils aient un bon caractère. Les miens n'hésitent pas à tenir tête à mes Ondulées si besoin ! Et ils adorent sortir de leur cage pour se dégourdir les ailes et folâtrer dans les plantes ou se suspendre aux rideaux :lol: ... et aussi pour semer leur gros caca un peu partout dans le salon :roll:
:perruche4: :perruche2: Joffrey et Théo, couple d'ondulées (EPP).
:lineolated1: :lineolated1: Kimmy et Oliver, couple de Touis Catherine (EPP).
:pionus5: Zia, femelle Pionus senilis (EAM)
Gat
Lori
Lori

Messagepar Biscotte » Lun Sep 10, 2012 4:47 pm

Bonjour,

Et bien moi j'ai mon petit Bijoux, il peut être têtu a ces heures, mais il me dit mon petit bonjour tout les matins. Il fredonne un air que je lui ai apprise, dit des coucous, des bécots! avec le son, des becs! avec le son, cri après mon chien quand elle jappe, je l'entent dire LADY! LADY! il est adorable. Quand il est fâché il leve ces ailes et dit bijoux plusieurs fois de suite trop cute!!!! Et quand il mord il ajoute des AYE AYE AYE!!!!!!
Daphné: Pionus à front blanc F Charlotte: Quaker F
Scarlet: Inséparable Fischer F
Bijoux: Touï Céleste M
Biscotte
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Les espèces