Comment gèrer la masturbation

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Bisbouit » Dim Sep 09, 2012 12:11 am

Ton kk2 n'a que 2 ans, je pense que tu n'as rien vu encore :?
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar Imminente » Dim Sep 09, 2012 3:11 am

Par rapport à ton homme, je pense qu'il faut régler le problème au plus vite.

Ton coco avait peur des hommes, et fuyait à l'approche du tien.
Il ne reste qu'une ressource à un perroquet qui n'a pas d'aile : se défendre. Pour se défendre, il n'a que son bec et mord.

Après une phase d'habituation chez toi, il a pris de l'assurance, sait qu'il peut mordre.

On dit que la meilleure des défenses, c'est l'attaque... Et comme c'est un KK2, tu n'es pas au bout de tes peines.

Si à deux ans il commence à attaquer au sol, le pauvre petit gars n'aura jamais ses ailes, ce qui pourra entrainer d'autres troubles du comportement.

Je pense qu'il serait bien de faire appel à un comportementaliste au plus vite., sans attendre les degradations dans le comportement de puppy qui va devenir de plus en plus difficile.

C'est un bébé et il a déjà fait plusieurs familles, il a une dent contre les hommes, il a changé de foyer et s'est fait couper les ailes, se montre très exclusif envers toi et "attaque" les personnes qu'il n'aime pas, a tendance à mordre.
C'est un cocktail explosif qui à mon sens doit être équilibré au plus vite.

Bon courage !
Ondulées et Calos :perruche4: :cockatiel1:
Gris du Gabon : Mango (f) :gris:
Conures de Patagonie : Yoco et Paco :patagonie: :patagonie:
Conure pyrrhura : Pistou :joueverte6:
Imminente
Lori
Lori

Messagepar poussin hawaien » Lun Sep 10, 2012 12:52 am

J'ai suivi depuis le debut l'adoption de Puppy et votre parcours, mais malheureusement, le temps m'a manqué pour ecrire sur tes posts, meme si à chaque fois, je me sentais tres interpellée par ce que tu vivais. J'ai eu à gerer il y a quelques annees le meme genre de probleme avec un male cacatoes triton. Il tentait aussi de se masturber sur moi tres souvent et il est rapidement devenu agressif envers mon conjoint. Bref, cas classique chez le male cacatoes.

Effectivement, il ne faut en aucun cas lui permettre de se masturber sur toi. S'il le fait, tu lui changes rapidement les idees. Tu dois refuser ses avances, mais sans le chicaner ou le brusquer.

Il n'y a pas de lien comme tel entre la masturbation et l'agressivité. Meme s'il se masturbe sur les toutous, il te faudra travailler l'aversion qu'il a pour ton conjoint (parce que pour moi c'est davantage une question de territorialité que de peur dans le cas de puppy), car ce sont deux choses distinctes. Dans sa tete, vous formez un couple et ton conjoint est un intrus. Or malheureusement, le male cacatoes utilise souvent l'agression pour eloigner les intrus de son petit nid d'amour avec sa conjointe. C'est lui le dominant dans le couple alors il est plus difficile pour lui de comprendre que tu t'interposes.

Depuis son arrivee chez toi, les choses ont évoluées tres rapidement et cela continuera dans ce sens si tu ne renverses pas la vapeur tout de suite. Il est primordial de travailler immediatement ce comportement, car tu vas te retrouver avec un cacatoes ingérable et crois moi, cela peut etre EXTREMEMENT dangereux. Mon conjoint pourrait en temoigner :wink: Il faut tout de suite fixer les limites avec puppy et surtout eviter le plus possible tout geste, activité, isolement avec lui etc. qui l'encourage à penser que tu es sa partenaire. Je te conseille vivement de faire venir chez toi un comportementaliste aviaire. Contacte moi en MP si tu veux des references. Car effectivement, à 2 ans, il commence tout juste son adolescence. Il devient tranquillement mature sexuellement et c'est une periode charniere qui durera environ pour 2 ans.

Tu sembles beaucoup te documenter et c'est super!! Moi meme, j'etais experimentée avec les perroquets lorsque j'ai eu a gérer mon male cacatoes et pourtant, ca été tres tres difficile. Alors, je ne te juge pas du tout. Je sais combien c'est plus facile à dire qu'à faire!!! Il faudra travailler fort mais je te sens motivée. :wink:
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar elektra » Lun Sep 10, 2012 7:03 pm

J'avoue que je prendrais bien les renseignements pour une comportementaliste.

je sais que 3 Propriétaires et toujours des femmes sont préférée cache soit un problème dans son passée, soit un problème de jalousie. Je ne sais pas comment gèrer ça. J'ai tester avec mon père et il ne veut pas l'approcher non plus. De ce que j'ai compris, ils n'ont pas d'odorat donc, ce ne serait pas la testostérone qu'il sent. Alors une personne plus expérimentée me permeterais de lui donner la chance d'être le plus équilibré possible. Il mérite sa chance et je peux lui offrir la chance d'être serein, alors faisont ce qu'il faut. Et ça nous aidera à mieux le comprendre.

Merci à tous.
Les petits plaisirs sont bien meilleurs à apprécier que les gros qui sont éphemeres.

Puppy: Cacatoes huppe citron 4 ans male
Mickey: Youyou du Sénégal 8 ans male
Xena: Ara Catalina 3 ans et demi femelle
Lea: Gecko léopard 5 ans femelle
elektra
Inséparable
Inséparable

Messagepar poussin hawaien » Lun Sep 10, 2012 7:21 pm

Ah zut! Tu es dans la region de Quebec? Je ne crois pas qu'il y ait de comportementaliste dans ta region. Je t'envoie tout de meme un MP. :wink:
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar elektra » Lun Sep 10, 2012 7:22 pm

Pas de trouble, ma famille est a montreal. Ça me donnera une raison pour visité ma mère. :lol:
Les petits plaisirs sont bien meilleurs à apprécier que les gros qui sont éphemeres.

elektra
Inséparable
Inséparable

Messagepar Bisbouit » Mer Sep 12, 2012 9:56 pm

Je t'encourage aussi fortement à persister dans la même voie. Je suis passée par là moi aussi, lorsque j'ai adopté mon mâle kk2, il avait 4 ans et fait plusieurs familles avant (7 ou 8 dans les 2 dernières années dont 2 fois un pet shop). Dans le cas de ma famille, c'est mon conjoint le préféré, et moi et ma fille sommes des rivales. Malgré tout, j'ai réglé les attaques de pied au sol mais cela a pris un certain temps. Contacte Mooghie (je ne sais pas si elle vient encore ici) par MP, elle saura par son expérience te conseiller au mieux. Quand ça allait mal ici et que je voulais soit faire une brochette et/ou un ragoût avec Katou, je lui écrivais et ça allait mieux après. Elle m'a même appelée une fois. Ses conseils et son écoute valent leur pesant d'or. Aujourd'hui, Katou a 6 ans et entre tranquillement dans sa maturité, mais les choses vont mieux car nous avons appris à le connaître et je sais maintenant quoi faire pour ne pas me faire mordre. Katou a aussi une pièce à lui tout seul, qu'il peut détruire à sa guise :lol: Ça n'empêche pas que certains accidents, à l'occasion, font que je me fais mordre au sang très fort mais cela reste assez rare. On l'adore et jamais je n'échangerais mon Katou-Katou pour rien au monde!!! On s'attache vite à ces petites bêtes-là, tu vas voir. :cacatoes: Bonne chance!!!
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar elektra » Jeu Sep 27, 2012 12:56 pm

Pour la masturbation c'est vraiment mieux. Maintenant il s'essait tres peu souvent et quand ça arrive je le dépose sur sa cage. Il est moins agressif aussi, je crois que le fait de comprendre que ce n'est pas permit lui permet de mieux gerer cette frustration, Pour les pieds c'est une autre histoire. Maintenant c'est mes pieds aussi qu'il attaque mais jamais longtemps.

Avant tout je veux faire la maternelle pour connaitre les bases et commencer par le début. Ensuite, si ca continue je vais consulter. :wink:

elektra
Inséparable
Inséparable

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique