Kiwi et Merlue ( + 2 sauvetages) en photos

Cette section est réservée aux photos et vidéos de vos compagnons à plumes.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Alouette » Mar Aoû 28, 2012 7:56 pm

Superbe, un gros bravo pour tes sauvetages... De manipuler et donner de l'amour à un goéland est un rêve impossible un peu tordu pour moi. :lol: Profite en pour moi! :P
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar pierre27180 » Mer Aoû 29, 2012 1:36 pm

Merci à vous, Zoziau et Alouette :)

Pour Alouette : c'est vrai que les goélands ont ce "petit quelque chose". Ils dégagent quelque chose de FORT. Dans leur allure, leur façon de marcher (ou de boiter pour le "mien"), de manger, de se baigner... Tout n'est que "classe" et distinction.
L'oiseau était fort peu farouche. Approchable de très près. J'ai du l'attraper à plusieurs reprises, pour le rentrer ou le sortir de la maison. Il m'a "pincé" quelques fois, mais sans vraiment faire mal. Par contre un goéland qui VEUT faire mal... aie aie !

J'ai adoré m'occuper de cet oiseau ! Il avait une pièce pour lui dans la maison. La porte était toujours ouverte. De temps en temps il venait s'allonger dans le salon mais dès qu'il voulait manger ou de l'intimité, il retournait dans sa pièce. Vraiment très facile à vivre !
Seuls problèmes : les fientes ! Grosses, 4 couches de journaux suffisaient à peine pour ne pas mouiller le sol. Et puis... l'odeur de sa nourriture ! 2 semaines après, la piècr sentait encore le poisson ! Incroyable à quel point c'est tenace.
Mais si c'était à refaire... je le referai sans hésiter :)
:joueverte1: Kiwi ~ Conure à joues vertes ♂ (2010)
:pinson3: Pixel et Jill ~ Diamants mandarins ♂ et ♀
:pinson6: Moineaux du Japon ~ 4♂ et 4♀
Byby ~ diamant de bichenov ♀
Ocelot et Cheyenne ~ Chats (2013)
pierre27180
Lori
Lori

Messagepar Alouette » Jeu Aoû 30, 2012 10:45 pm

Oui! Je crois que tu as bien choisit tes mots en parlant du goéland: Tout est classe et distinction chez eux... Ils ont fière allure et dégage une certaine noblesse mêlé d'allégresse qui est belle à voir! :)

En fait, tordue comme je le suis, entre nourrir des canards et nourrir une flopée de goéland, j'ai 2 fois plus de plaisir à nourrir et observer interagir les goélands! :lol: Au grand malheur de mes proches qui n'y comprennent rien et voient les grands voiliers blancs comme une nuisance... Et pourtant si ils réalisaient la grandeur de leur intelligence... C'est pas pour rien qu'ils sont partout et nuisible... Ils sont brillants et opportunistes... C'est pas compliqué: les oiseaux les plus détestés des hommes sont sans contredis les plus intelligents. :)
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar pierre27180 » Ven Aoû 31, 2012 11:13 am

Je suis totalement d'accord avec toi pour ta dernière phrase !
Plus les espèces sont intelligentes et capables de s'adapter, moins elles sont appréciées de l'Homme. C'est la même chose pour les corvidés ! (qui ont déjà une mauvaise réputation qui leur colle aux plumes).
J'avais vu aussi un bon reportage sur les caracaras australes. Leur familiarité dérange...

Content de voir que je ne suis pas le seul à apprécier ces beaux "nuisibles! ! :)
pierre27180
Lori
Lori

Messagepar pierre27180 » Lun Déc 24, 2012 2:07 pm

Bonsoir chers amis du forum !

J'ai récupéré hier les vidéos que mon Homme a faites durant les quelques jours que nous avons passé avec le goéland et le ramier.
Je n'ai eu le temps aujourd'hui que d'en mettre seulement une seule sur Youtube, que je vous poste donc :

http://www.youtube.com/watch?v=-3mSpo3N ... e=youtu.be

On peut y entendre Kiwi crier par moment (il était assez bruyant à ce moment là, sans doute ne comprenait-il pas la présence de deux oiseaux supplémentaires à la maison et pourquoi ils accaparaient autant mon attention... qui n'allait plus exclusivement vers lui)
On peut aussi voir mes genoux sur la fin de la vidéo, ainsi que le ramier qui commençait à être pas mal dégourdi.
C'est mon Homme qui est le gentil réalisateur de cette petite vidéo et que l'on peut remercier :)
J'en ai une autre de 9 minutes et quelques durant lesquelles on peut voir le goéland prendre son bain puis se sécher, sous l'oeil de la caméra.
Je vous la posterai plus tard :)

Je profite de mon passage ici pour vous souhaiter à tous de bonnes fêtes de fin d'année, en commençant par un bon réveillon.
De belles pensées pour chacun d'entre vous et pour vos oiseaux !
pierre27180
Lori
Lori

Messagepar crackerjack » Mar Déc 25, 2012 3:58 pm

bravo et continu comme ca
kalie ma petite yellow side
crackerjack
Cockatiel