youyou du sénégal

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

youyou du sénégal

Messagepar momotico » Sam Aoû 25, 2012 8:22 pm

Je viens de faire l'acquisition d'un youyou et je me pose une question. Il arrive souvent qu'il ouvre le bec et il fait un geste qui ressemble à nous quand on fait des efforts pour vomir. Il mange bien et ne vomit pas. pouvez vous m'aider ceux qui connaissent la réponse.

Merci
momotico
Embryon
Embryon

Messagepar Nekomel » Sam Aoû 25, 2012 8:53 pm

Les oiseaux régurgitent en signe d'amour.... nous on a toujours interdit à notre Jardine de le faire, ça nous écœure un peu. Quand il s'apprête à nous régurgiter dessus, on le remet sur son perchoir, on attend qu'il stop et on le reprend. Je ne pense pas qu'il le prenne mal mais il doit comprendre qu'on n'est pas des oiseaux nous!
John - Jardine - 6 ans
Nekomel
Perruche
Perruche

Messagepar reptilX » Sam Aoû 25, 2012 9:03 pm

si ton oiseau est eam il ne peut pas savoir que tu n'est pas un oiseau puisqu'il est imprégné par l'humain. D'après moi il ne dois pas comprendre pourquoi tu le rejette quand il agit de la sorte puisque c'est naturel pour lui de faire ca. D'apres moi le mieu que tu puisse faire est le laisser régurgiter dans un papier mouchoir ou quelque chose dans le genre c'est tout.

On oblige les oiseaux a vivre parmis nous en captivité. Le moins qu'on puisse faire est de se plier un peu à son mode de vie.
Xavier
reptilX
Conure
Conure

Messagepar Nekomel » Sam Aoû 25, 2012 9:08 pm

Désolée reptilX je ne suis pas d'accord avec toi! Je crois que j'analyse très bien son caractère et il ne se sent pas du tout rejeté. C'est encore un bébé (1,5 ans) et il doit cesser cela.

De toute façon, si on abonde dans ton sens, un oiseau eam ne sait pas qu'il est un oiseau alors il ne devrait pas avoir des comportement instinctif d'oiseau non? Ça n'a pas de sens et ça se contredit dans les termes...

Je suis un peu contre "l'humanisation" des animaux. Je les aime, je les calines, je passe beaucoup de temps avec et ils m'aiment beaucoup. Mais ça reste des animaux, à ne pas oublier!
John - Jardine - 6 ans
Nekomel
Perruche
Perruche

Messagepar Fernand » Dim Aoû 26, 2012 7:13 am

Peut-être pourrais-tu le déposer ailleurs et/ou lui changer les idées avant qu'il régurgite :wink: ? Chez-moi non plus je ne veux pas que les oiseaux me régurgitent dessus...
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar shadow » Dim Aoû 26, 2012 7:41 am

si ton oiseau est eam il ne peut pas savoir que tu n'est pas un oiseau puisqu'il est imprégné par l'humain.

Faudrait pas non plus prendre les oiseaux pour des imbéciles. Qu'il n'ait pas de copain oiseau avec qui il puisse jouer et régurgiter, ça c'est possible, dans ce cas il ne lui reste que l'humain ou parfois un jouet, qu'il ne prend pas non plus pour un oiseau rassure toi !
Détourner l'attention, lui proposer autre chose, ou tout bonnement le mettre sur son perchoir comme tu le fais est parfait. Même entre deux oiseaux ils ne régurgitent pas forcément.....
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar reptilX » Dim Aoû 26, 2012 7:57 am

Ok ouain je me suis mal exprimer. Je ne voulais pas dire que l'oiseau ne se rend pas compte que tu n'est pas un oiseau mais plutot que son impregnation va le faire agir de la même facon avec toi COMME si tu était un oiseau.

C'est pour ca que je crois qu'on ne devrais pas refuser ce genre de chose comme si ce n'était pas normal.
Xavier
reptilX
Conure
Conure

Messagepar Vik97 » Dim Aoû 26, 2012 5:42 pm

Je pense que c'est un signe de reconnaissance de la part de l'oiseau et qu'il faut l'accepter.
Vik97
Embryon
Embryon

Messagepar smartine57 » Dim Aoû 26, 2012 9:27 pm

Moi je n'ai pas compris que l'oiseau régurgitait. Si j'ai bien compris, l'oiseau fait comme si il allait régurgiter ou vomir

Je crois qu'il faudrait des éclaircissements.

Le fait de vomir est assez courant chez les oiseaux. Dès le départ il faut faire la distinction entre la régurgitation et le vomissement. Les oiseaux régurgitent pour séduire l'être cher ou pour nourrir leurs petits. Parfois ils vont même régurgiter pour leur maitre. C'est un vomissement parfaitement contrôlé qui ne leur cause aucun malaise physique. Ils remuent la tête de haut en bas, pour ramener avec un mouvement de pompage, de la nourriture du jabot et pour la redéposer à l'endroit désiré.

Le vomissement est l'éjection incontrôlé de nourriture du jabot (et parfois de l'estomac) qui est craché, répandu n'importe où et qui salit souvent l'oiseau. Ce vomissement est toujours le signe d'un trouble. Vomir pour un oiseau est très différent de ce qu'est vomir pour un mammifère. Primo, les oiseaux n'ont pas de diaphragme, alors on ne voit pas de contractions abdominales lorsqu'un oiseau vomit. Deuxio, la plupart du temps le vomit vient du jabot et non pas de l'estomac comme ce serait le cas pour les mammifères...

Des perroquets qui régurgitent.
http://www.youtube.com/watch?v=-7L2yfG3BOw
http://www.youtube.com/watch?feature=en ... kg9g4&NR=1
http://www.youtube.com/watch?v=ibouaozaI5Y

pour la suite des trois petits points...
http://www.perruche.org/t31564-vomissem ... ons#501245
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Santé physique et psychologique