besoin d'info + recherche éleveur.

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

besoin d'info + recherche éleveur.

Messagepar alex53 » Sam Aoû 18, 2012 5:28 am

bonjour a tous

voila je souhaiterais que mon inséparable ne soit plus seul. je souhaiterais donc acheter un lilianae ou un Nigrigenis. le problème c'est que je suis dans les pays de la Loire et je ne trouve pas un seul élevage ?? ou peut t'on trouver des listes d’élevages ?

autrement question , mon insé est tres calme sauf quand il s'ennuie ou plutôt elle ,enfin je pense ... avoir un compagnon ne sera t'il pas trop bruyant ?

dans l'infime espoir d'obtenir des réponses,

cordialement
alex53
Coco
Coco

Messagepar gats » Sam Aoû 18, 2012 6:10 am

Tu peut aller sur le site de lavoliere. Mais prendre un compagnon à ton oiseau n'est pas sur qu'il l'accepte
Djoko: ara severe
Moka : shih tzu x fox
Cobalt: schnauzer geant
Booster:chat x siamois
Minette:chat x europeen
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar alex53 » Sam Aoû 18, 2012 6:26 am

pas sur qu'il l'accepte ? :/ mauvaise nouvelle ca .. arf bon je vais voir sur lavoliere deja merci
alex53
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Sam Aoû 18, 2012 10:10 am

Comme dit gats, prendre un 2e oiseau c'est beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait.

Il faut en tout premier lieu une 2e cage et faire une quarantaine à l'arrivée du nouvel oiseau.

Ensuite on peut mettre les cages dans la même pièce et tenter des sorties communes sous très haute surveillance.

On ne doit pas les mettre dans la même cage qu'ils n'ont pas décidés qu'ils vivaient ensemble (tu le verras, ils vont aller dans la même cage eux même :wink: )

Malheureusement, rien ne garantie qu'ils s'entendront bien. Ils peuvent se détester à mort comme s'adorer. ÇA peut prendre 2 jours, 2 semaines, 2 mois, ou jamais. Il faut être prêt a garder 2 cages dans l'Éventualité où ça ne fonctionnerait pas.

Je crois que prendre un 2e oiseau, c'est une décision qui doit se faire pour TOI, TU dois vouloir un 2e oiseau, et non vouloir un compagnon à ton coco.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar alex53 » Dim Aoû 26, 2012 4:22 pm

supportant tresss peut les cries , je pense m'orienter vers une autres sorte d'oiseau , conure ou toui celeste ,catherine ... en eam . cela ne sera pas sont meilleur ami mais fera une présence ! le tout dans une grande cage double bien entendu ! je souhaitais une agaporinis liliane mais introuvable donc je me rétracte ...
alex53
Coco
Coco

Messagepar alex53 » Lun Aoû 27, 2012 5:15 pm

le youyou ??? je ne connais absolument pas :/ je vais me rencarder ! autrement la toui catherine est d’après ce que j'ai compris ultra calme ,mais c'est quasi introuvable enfin je viens de zieuter ça et pas un seul éleveur mains !
autrement la conure me parrait être un très bon compagnon ,c'est aussi mordilleu que ca ? ou c'est correct ? pot de colle a quel point ?
alex53
Coco
Coco

Messagepar JessicaPL » Lun Aoû 27, 2012 10:05 pm

Mordilleux dans la mesure où ils utilisent beaucoup leur bec mais ça se travaille. La mienne n'a qu'un an et trois quart et elle ne mord presque pas.

Niveau pot de colle, c'est vrai. Elle aime rester collée à nous et les moments où elle n'est pas sur nous sont très rares.

Toutefois je recommande cette espèce sans hésitation, ce sont de très bons oiseaux.
:joueverte6: Fidji ♀ (17/12/2010)
JessicaPL
Conure
Conure

Messagepar alex53 » Mar Aoû 28, 2012 5:43 am

merci infiniment de ta réponse, je pense que cest le seul oiseau qui puisse le faire ,un peu de caracthere montre l'exemple a un autre, sympa etc :) bon et bien maintenant la cage :/ et la par contre c'est une autre histoire
alex53
Coco
Coco

Retourner vers Les espèces