Mon Gris cri beaucoup depuis 3 semaines!!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Mon Gris cri beaucoup depuis 3 semaines!!

Messagepar Sindy » Ven Aoû 17, 2012 8:58 pm

Bonjour tout le monde!

Je sais qu'il y a beaucoup de post sur le sujet et je pense que je les ai tous lu!!!! Le seul problème c'est que je ne trouve pas la réponse que j'ai besoin....

J'ai un femelle Gris d'Afrique depuis 13 ans et je n'ai jamais eu de problème avec elle. Elle fait du piquage depuis qu'elle est petite mais le véto m'a dit qu'elle était comme ca c'est tout!

Depuis 3 semaines elle fait un petit cri stident et pas endurable aux 2 minutes.... rien n'a changé dans son environnement. Ce soir je lui ai ajouté des jouets dans sa cage et nous essayons de l'ignorer quand elle fait ce son mais c'est pas facile.... Elle est sur le bord de me faire faire une crise de nerf..... Je ne la comprend plus....

Le soir je lui mets sa couverture pour aller au dodo est-ce que c'est correct???? J'ai la paix quand elle dort.... Je vous dis je suis vraiment à bout....

J'ai arrêté de lui donner des friandises pour qu'elle arrête de crier je ne sais pas si c'est moi qui a rempiré son cas?????

J'ai besoin d'aide svp.....
Sindy
Image
Sindy
Inséparable
Inséparable

Messagepar poussin hawaien » Ven Aoû 17, 2012 9:20 pm

Je dirais qu'un changement de comportement aussi drastique apres 13 ans peut etre signe d'un probleme medical. A t il vu un veterinaire recemment ??? Ce serait la premiere chose à faire.

Est ce que les cris se produisent continuellement? Que fais tu exactement lorsque cela se produit? Est ce que les cris ont augmentés en intensité depuis les 3 dernieres semaines? Comment est son appetit? Son etat general?

Je te comprends d'etre decouragee. Mais faut pas lacher :calin: Le mieux lorsque tu te sens à bout, c'est d'aller prendre un petit bol d'air frais dehors pour decompresser et te remettre les idees en place.
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar Sindy » Ven Aoû 17, 2012 10:09 pm

Ca fait un bout que nous n'avons pas été chez le véto. Je vais vérifier ca...

Pour son appétit je vais regarder ca de plus près, je pense que c'est correct mais on ne sait jamais. En regardant de plus près peut-être que je vais remarquer quelque chose. Son état en général est très bien... Je n'ai rien remarquer d'autre...

Je crois que je ne réagis pas correctement quand elle crie. Souvent je lui donne une gâterie pour avoir un petit moment de répis parce que nous ne sommes plus capable de l'entendre ou je lui mets sa couverture. Après avoir lu les autres posts je vois bien qu'il ne faut pas que je la chicane ni que je lui donne une gâterie je vais essayer tout ca pour les prochains temps... J'espère que ca va aider.... Je l'aime beaucoup mais c'est très difficile ces temps ci.....

Et oui les cris sont plus intenses de jour en jour.... mon chum qui ne s'intéresse pas à elle plus qu'il faut l'a bien remarqué lui aussi mais c'est peut-être un peu de tout ce que j'ai écrit plus haut qui fait le problème....

Je suis en vacances depuis 2 semaines aussi et je suis beaucoup plus à la maison qu'avant, ca a peut-être un lien.....
Sindy
Image
Sindy
Inséparable
Inséparable

Messagepar Sindy » Dim Aoû 19, 2012 6:09 pm

En passant si je veux lui faire oublier son petit cri strident comment je peux faire sans l'encourager????
Sindy
Image
Sindy
Inséparable
Inséparable

Messagepar Fernand » Dim Aoû 19, 2012 7:43 pm

Pour un gris, un cri strident ( ou peut importe la vocalise) est un son entendu et qui lui a plu :? . Zibor est un enfer depuis que mes 2 capes bébés sont à la maison. Il les imites masi en 10 fois plus fort. J'ai envie de l'étouffer quand il s'y met... Mais l'ignorer est le meilleur moyen et tous les 2, nous le savons :wink: ! C'est le meilleur conseil que je puisse te donner!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sindy » Dim Aoû 19, 2012 8:08 pm

Un gros merci Fernand je vais essayer ca même si c'est dure parfois!! :lol:
Sindy
Image
Sindy
Inséparable
Inséparable

Messagepar Imminente » Lun Aoû 20, 2012 1:16 am

Je confirme ce que dit Fernand. Ma grise s'est mise à crier comme mon amazone ( qui lui s'est calmé :roll: ), à tel point qu'on les confondait.
Ca l'amuse comme une petite folle !

Si tu es à la maison, elle a peut être envie que tu t'occupes plus d'elle. Ses habitudes ont été dérangées.

Essaie de voir si tu ne reconnais sans le son qu'elle produit ( un perroquet dans une maison un peu plus loin ? )

Pourquoi pas une visite chez le veto, mais ce serait bien d'en trouver un qui prenne en compte ses soucis de piquage.
Ondulées et Calos :perruche4: :cockatiel1:
Gris du Gabon : Mango (f) :gris:
Conures de Patagonie : Yoco et Paco :patagonie: :patagonie:
Conure pyrrhura : Pistou :joueverte6:
Imminente
Lori
Lori

Messagepar Sindy » Lun Aoû 20, 2012 12:26 pm

Merci Imminente pour tes conseils! J'ai déjà pensé prendre rendez-vous pour savoir si ce n'est pas un problème de santé dès fois que....

Pour le piquage j'ai déjà vérifié avec 2 autres personnes et c'est vraiment une question d'habitude! Je l'ai eu bébé et elle est maintenant a 13 ans et ca fait presque le même temps qu'elle fait ca!! Au début elle était belle l'été et l'hiver elle recommencait à ce piquer. Elle avait la peau seche.... J'ai remédié à la situation et elle a continué à s'arracher des plumes.... En passant elle s'arrache des plumes mais elle n'a pas le bedon nu. Elle est juste un peu éplumée ma cocotte ce n'est pas extrème son affaire!
Sindy
Image
Sindy
Inséparable
Inséparable

Messagepar shadow » Lun Aoû 20, 2012 12:34 pm

Peut être à t elle juste aime ce nouveau son qu elle produit et comme tu lui donnes une gourmandise quand elle le fait elle est sûre que cela te plaît aussi, que ne ferait elle pas pour te faire plaisir....
Le meilleur moyen est de l'ignorer et surtout essaie de lui apprendre autre chose à la place, un nouveau chouette bruit mais que tu supportés mieux, ce serait préférable.
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Sindy » Jeu Aoû 23, 2012 11:06 am

Un gros merci nous avons commencé à l'ignorer quand elle fait ce bruit. Quand je veux lui donner un fruit ou un légume et qu'elle fait ce bruit je repars de l'autre côté et elle n'a pas sa gâterie.... Je recommence jusqu'à temps qu'elle ne fasse plus de petit cri. Je ne sais pas si c'est déjà dans sa tête mais on dirait que c'est moins pir et mon conjoint participe lui aussi.

Nous allons continuer à l'encourager et j'essaie de lui apprendre autre chose.... Je suis encore à la maison alors j'imagine que nous allons l'avoir à l'usure.

Un gros merci tout le monde!!!!
Sindy
Image
Sindy
Inséparable
Inséparable

Messagepar Fernand » Jeu Aoû 23, 2012 11:22 am

SUPER :wink: !!!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Couack » Jeu Aoû 23, 2012 12:21 pm

Comme te le disais Fernand, c'est un nouveau son que ton oiseau a appris et qu'il s'amuse à répéter... d'autant plus que tu sembles l'encourager à continuer dans ce comportement en lui donnant une gâterie. Le mieux est VRAIMENT de l'ignorer... mais l'ignorance seule ne te donnera pas le résultat escompté.

Il faut aussi que tu RENFORCES un autre son que tu apprécies. Pour qu'il mette l'accent sur ce qui lui "rapporte" le plus. Alors, hésites pas à manifester de l'enthousiasme pour un son plus léger et ne pas réagir au son désagréable, pas un son, pas un souffle... RIEN!!! Les Gris sont tellement perspicaces.

Je vis la même chose que toi en ce moment. Je viens de déménager. Je suis dans un nouvel environnement où mes gris occupent la même pièce que mes inséparables. Mon Pako qui parle BEAUCOUP, s'est mis à imiter les inséparables... en 10 fois plus fort :shock: :shock: Je n'ai donc pas le choix de rétablir la situation et je fais ce que je t'ai suggéré.

On se tient au courant!! :wink:

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Sindy » Sam Aoû 25, 2012 2:08 pm

Un gros merci Couak j'en veux des nouvelles stp c'est très apprécié de savoir que je ne suis pas la seule hhahahah

Merci!!!
Sindy
Image
Sindy
Inséparable
Inséparable

Messagepar Couack » Sam Aoû 25, 2012 5:40 pm

Disons que ça fait environ 1 mois que c'est commencé, mais je ne suis pas intervenenue tout de suite. Disons une semaine après. Maintenant, il fait encore le son, mais moins souvent et moins longtemps. :D

Par contre, il adore dire COUCOU!! Je sais pas pourquoi!!! :shock: :lol: :lol: :wink:

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Sindy » Sam Aoû 25, 2012 5:48 pm

Juste "Coucou" c'est pas très agressant je vais mettre ca dans son vocabulaire je pense!!!

Elle imite sa cloche aussi mais en 10 fois plus fort je vais essayer de régler ca en même temps! Elle est inteligente ma cocotte quand elle veut!!!!!
Sindy
Image
Sindy
Inséparable
Inséparable

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique