par poussin hawaien » Sam Aoû 04, 2012 3:32 pm
En fait, ce forum a pour reglement de ne PAS parler de reproduction, la raison etant que se lancer dans la reproduction requiert des connaissances poussées. Il faut notamment etre capable de nourrir les bebes a la main, de les garder en couveuse a la bonne température, humidité etc, car il n'est pas rare que des perroquets EAM vont etre de mauvais parents. Il faut aussi fournir aux parents une nourriture particuliere. Enfin, tout un tas de choses qui vraiment ne s'apprend pas sur le net et qui doit etre enseigné par un mentor-eleveur. Il s'agit de la vie des bebes qui est en jeu. Et devenir eleveur est un METIER. On ne peut apprendre par essai/erreur. Par consequent, si tes oiseaux se reproduisent, je te conseille de percer les oeufs au cas où ils seraient fecondés. Des oiseaux peuvent tres bien former un couple heureux sans avoir des bebes.
Ceci etant dit. Concernant l'hybridation, le debat est surtout ethique, quoiqu'effectivement il pourrait y avoir un probleme de fertilité chez les bébés. Dans la nature, les perroquets se reproduisent entre congeneres de la meme espece. Un amazone a front bleu avec un amazone a front bleu. Ce n'est qu'en captivité, faute d'une multitude de choix de partenaires, qu'ils se reproduisent parfois avec un perroquet d'une autre espece. N'oublions pas qu'il s'agit d'espèces menacés et protégés sous CITES. On met en péril la sauvegarde du patrimoine génétique original de chaque espece en créant des hybrides!!!!!!!
Par ailleurs, il me semble avoir deja lu qu'en Europe, il y avait un certains controles de l'hybridation des perroquets au niveau de la legislation. Mais peut etre est ce simplement pour les oiseaux soumis au certificat de capacité? Je vais voir si je peux retrouver ce dont je parle.
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators