Reproduction Amazone front bleu et amazone ailes orangés?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Reproduction Amazone front bleu et amazone ailes orangés?

Messagepar libranovu » Sam Aoû 04, 2012 10:26 am

Bonjour à tous

A titre d'information, j'aimerais savoir si les amazones à front bleu peuvent se reproduire avec les amazones à ailes orangés?

Je vous remercie
Cordialement Pierre
libranovu
Coco
Coco

Messagepar poussin hawaien » Sam Aoû 04, 2012 10:31 am

Oui, ils peuvent se reproduire, mais cela n'est pas du tout souhaitable qu'ils le fassent :? :?
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar libranovu » Sam Aoû 04, 2012 10:44 am

merci d'avoir répondu aussi vite. et pourriez-vous me dire pourquoi?
Quel est le danger ?

Merci
libranovu
Coco
Coco

Messagepar vava40 » Sam Aoû 04, 2012 12:06 pm

D'apres ce que j'ai entendu les petits naissent sterile ou alors il ont des maladies ... Chui pas experte donc je laisse la parole au autres :)
Shanty (L)
vava40
Perruche
Perruche

Messagepar Alouette » Sam Aoû 04, 2012 12:14 pm

Selon moi c'est surtout parce que les hybrides ne mènent à rien et n'ont qu'un seul but: assouvir les idées farfelues de l'être humain! :roll: La nature est si bien conçue, pourquoi vouloir jouer à la modifier?

Les petits ont des chances d'être fertiles, mais en fait on préfère bien mieux que les petits soient stériles, ainsi le processus de création des mutants est freiné.
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Imminente » Sam Aoû 04, 2012 12:58 pm

Est tu certain que ton amazone est un amazone a ailes orangées ?
Tu le prenais pour Un front bleu, et maintenant tu parles de reproduction, hybride qui plus est ?
J'ai du rater un épisode, ou j'ai du mal à suivre...
Ondulées et Calos :perruche4: :cockatiel1:
Gris du Gabon : Mango (f) :gris:
Conures de Patagonie : Yoco et Paco :patagonie: :patagonie:
Conure pyrrhura : Pistou :joueverte6:
Imminente
Lori
Lori

Messagepar libranovu » Sam Aoû 04, 2012 2:01 pm

Enfaite, j'ai deja un amazone à front bleu male.
Et grace à vous je sais maintenant que l'autre amazone fait parti de l'espece à ailes orangées.

Et une dame voudrait me revendre son amazone à ailes orangées femelle car elle n'a plus le temps de s'en occuper.

Je me suis dit : si ça fait le bonheur de mon amazone male. Pourquoi pas les laisser?

Je ne les transforme pas en chiwawa!, c'est une espece très proche
Enfaite je ne vois pas le mal.
Expliqué-moi les amis :roll:
libranovu
Coco
Coco

Messagepar poussin hawaien » Sam Aoû 04, 2012 3:32 pm

En fait, ce forum a pour reglement de ne PAS parler de reproduction, la raison etant que se lancer dans la reproduction requiert des connaissances poussées. Il faut notamment etre capable de nourrir les bebes a la main, de les garder en couveuse a la bonne température, humidité etc, car il n'est pas rare que des perroquets EAM vont etre de mauvais parents. Il faut aussi fournir aux parents une nourriture particuliere. Enfin, tout un tas de choses qui vraiment ne s'apprend pas sur le net et qui doit etre enseigné par un mentor-eleveur. Il s'agit de la vie des bebes qui est en jeu. Et devenir eleveur est un METIER. On ne peut apprendre par essai/erreur. Par consequent, si tes oiseaux se reproduisent, je te conseille de percer les oeufs au cas où ils seraient fecondés. Des oiseaux peuvent tres bien former un couple heureux sans avoir des bebes.

Ceci etant dit. Concernant l'hybridation, le debat est surtout ethique, quoiqu'effectivement il pourrait y avoir un probleme de fertilité chez les bébés. Dans la nature, les perroquets se reproduisent entre congeneres de la meme espece. Un amazone a front bleu avec un amazone a front bleu. Ce n'est qu'en captivité, faute d'une multitude de choix de partenaires, qu'ils se reproduisent parfois avec un perroquet d'une autre espece. N'oublions pas qu'il s'agit d'espèces menacés et protégés sous CITES. On met en péril la sauvegarde du patrimoine génétique original de chaque espece en créant des hybrides!!!!!!!

Par ailleurs, il me semble avoir deja lu qu'en Europe, il y avait un certains controles de l'hybridation des perroquets au niveau de la legislation. Mais peut etre est ce simplement pour les oiseaux soumis au certificat de capacité? Je vais voir si je peux retrouver ce dont je parle.
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Retourner vers Les espèces