Bonne Nuit! Bon Matin! ( Tome III )

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar gats » Ven Fév 01, 2013 7:00 am

Je suis désolé pour Lohan, il ne m'a pas parler de ça mais il faut dire que je serai de mauvais conseil car à son âge j'aurai régler ça avec les poings. As tu essayer de voir une assistante social ?
Il y a un autre moyen très à la mode en ce moment pour dénoncer ce type d'agissement c'est la presse tu devrait peut être y penser et si Lohan veut en parler dit lui de ne pas hésiter avec moi.
Djoko: ara severe
Moka : shih tzu x fox
Cobalt: schnauzer geant
Booster:chat x siamois
Minette:chat x europeen
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar kooky.lisa » Ven Fév 01, 2013 7:27 am

Pauvre gosse. C'est inadmissible.
Je ne sais pas comment tu fais pour te contenir et ne pas péter un plomb au collège !!!
J'ai vécu une situation "similaire". Au collège (j'avais 13-14 ans), en cours de techno, il faisait une chaleur à crever, j'ai enlevé mon pull (et j'avais bien évidement un tee-shirt tout ce qu'il y a de plus normal en dessous !!!), mon prof, devant toute la classe me sort : "si c'est pour venir habiller comme une p*te, pas la peine de venir en cours".
Première réaction : sang qui me monte à la tête, je lui hurle dessus qu'il n'a pas à me parler comme ça.
Deuxième réaction : je file chez le proviseur pour me faire entendre. Quasiment aucune réaction de sa part....
Troisième réaction : J'appelle ma mère, qui (sans doute avec l'aide d'un super héros) était là dans les 2 minutes chrono !!!
Dépôt de plainte au final mais franchement sans grand intérêt, la police a bien d'autres chats à fouetter.
Finalement, nous avons eu une réunion, le proviseur, le professeur, ma mère et moi et il s'est excusé, affirmant que sa vie était compliqué, et que quand on a les formes que j'avais à cet âge, il ne fallait pas exciter les garçons, qu'il avait dit ça pour mon bien....
La vie a repris son cours mais encore aujourd'hui, je regrette de ne pas avoir pu me défendre avec la répartie que j'ai aujourd'hui... Mais à 13-14 ans, tu te sens juste blessée...
Bref, j'espère que tu pourras le faire changer d'école ton petit Lohan, parce que j'ai bien peur que même si ces profs se calment, la douleur de les voir encore et encore sera bien difficile à supporter après tout ça...
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar shadow » Ven Fév 01, 2013 9:13 am

Plutôt que parler a la presse, ce qui fera peut être bouger le collège....mais pas sur..il y a longtemps que j'aurai change mon enfant d'école.
C'est comme avec nos oiseaux. Le conflit entre vous et le collège n'amène rien bon et c'est juste un enfant qui dot affronter le tout chaque jour...faire plus de bruit même si vous avez raison ne ferait qu'aggraver la situation de votre fils.
Trouver lui un bon collège, même en cours d'année c'est faisable.
Quand ça ne marche pas, il ne faut pas hésiter a se démener un peu pour changer l'enfant d'école. C'est souvent la meilleure solution pour tous. Un enfant bien dans son école, c'est très important. Il y passe de longues heures, il s'y forge un caractère, se prepare a être un adulte bien dans sa peau !
Ne vous mettez pas dans la situation de le soutenir contre les profs. Il lui reste un bon nombre d'années d'écoles a vivre, que ce soit dans de bonnes conditions....
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Jojo18 » Ven Fév 01, 2013 9:26 am

Perroquette il ni avait rien de personnel :wink: Je comprend ta situation et ta tristesse.
Il ni avait aucun jugement sur l'éducation inculqué à tes enfants. Je donnais juste mon point de vu générale sur la société actuelle.
Tu voulais une réaction sans expliquer la situation tu l'as eu.
Il est vrais que tes explications éclaircissent ton discourt, on ne peut effectivement que compatir, et te donner raison sur l'attitude désastreuse de ces profs.
Maintenant tu as des preuves pour agir avec ce que les autres parents t'ont transmis. Tu peux peut être leur demander de faire des attestations, sur le comportement des profs. Je rejoint Gats dans son conseil( pas pour les coups de poings surtout les siens :shock: )
Perso j'irais porter plainte, tu peux aussi contacter le service social du conseil général de ton département, voir la MDPH, je pense que ça pourrait bouger les choses.
Désolé si j'ai pu te blesser, ce n'était pas mon intention, mais je suis de l'autre coté et crois moi c'est pas simple non plus, parfois c'est à :cry: quand les parents demande que l'on fasse se que eux ne font pas, ou n'ont pas fais, bénéfice c'est nous qui prenons les coups.
Je tien à préciser que j'aime mon métier. :D
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Piaf Rebelle » Ven Fév 01, 2013 11:58 am

Vivement que cette inadmissible et douloureuse situation trouve une issue qui amène ton fils à se sentir plus à son aise au sein de son école. Mais j'ai toutefois l'impression que même si les tensions finissaient par s'apaiser il ne subsiste des traces qui pourraient continuer à empoisonner l'ambiance.. Et, au final, ne vaudrait-il pas mieux que ton fils change d'école ? Oui plus facile à dire qu'à mettre en place... mais ça peut valoir le coup que tu mettes ton énergie à trouver une autre école :idea:
"Le bonheur ne consiste pas à acquérir et à jouir, mais à ne rien désirer car il consiste à être libre". EPICTETE
Piaf Rebelle
Conure
Conure

Messagepar Luc07 » Ven Fév 01, 2013 1:31 pm

SPÉCIALEMENT POUR LOHAN en lui répétant que l'avenir n'appartient qu'à Dieu. EN attendant, il faut se préparer à fêter la Chandeleur.
Un bon mouvement! Il faut prendre des forces.

RECETTE DE CRÊPE DE L'ABITIBI!

Ce n'était qu'une simple question de temps et de mesures. Voici donc la recette de crêpe de mon enfance. Je vous préviens immédiatement: c'est du solide! On en mange surtout l'hiver. Après deux ou trois, vous pouvez vous transformer en bûcheron.

Pâte à crêpe

Ingrédients
345g de farine tout usage ( 3t pour le Québec)
550ml de lait ( 2t et quart pour le Québec)
2 oeufs ( 2 oeufs c'est partout pareil)
1 noix de beurre ( pis c'est bon)

Méthode

Verser la farine dans un plat
Creuser un puit
Verser le lait d' un seul coup
Battre vigoureusement avec une grande cuillère en bois durant deux minutes.
Casser deux oeufs dans le mélange.
Brasser aussi vigoureusement.

Dans une poêle moyenne très mince, verser de l'huile végétale, de la graisse, ce que vous voulez et qui est bien gras.

Chauffer à feu vif. Verser une goutte de pâte pour vérifier si la graisse est assez chaude.

Lorsque c'est bien frémissant, verser une bonne louche de ce succulent mélange. Si la graisse ( ou l'huile) est bien chaude, le bord de la crêpe frisera!! Servir bouillant et verser du sirop d'érable si vous en avez, du caramel, des confitures, sirop de maïs et alouette. J'ai uniquement connu la version sucrée de ces crêpes.

Prudence quand vous la tournez ! Ça cuit rapidement!

Je laisserai une photo demain

Messagepar Luc07 » Sam Fév 02, 2013 10:47 am

Mais c'est la Chandeleur, sapristi!
On sort vite la poêle à crêpe.
Perroquette: Penses-tu essayer la recette de crêpe? Pancake, tu voulais? Et bien , tu l'as!!!!!

Un petit -29c. Assez cassant comme frètte ce matin. Ça débloque le nez assez rapidement, merci!

On est bien au chaud à l'intérieur et je compte bien y rester.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Jojo18 » Sam Fév 02, 2013 1:02 pm

Oui Luc il faut faire sauter les crêpes avec un louis dans l'autre main sans la faire tomber par terre, et ainsi porter chance et prospérité tout au long de l'année.
Pas de bol j'ai pas plus de Louis et j'ai pas fait de crêpe c'est ballot :roll:

Ici après des températures bien au dessus de la normale maintenant il faut sortir les bouées, il pleut des hallebardes, le cher déborde et les fossés aussi, certaines petites routes de campagne sont inondées, souhaitons que les nappes phréatiques se remplissent pour une éventuelle sécheresse cette été.

Bon week-end à vous tous
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Luc07 » Sam Fév 02, 2013 6:57 pm

Tradition oblige: un peu de musique pour les chemins de nuit et des aurores.
http://www.youtube.com/watch?v=eia9wEhqc_U
Pour oublier la froidure qui tombe sur le pays.
Un petit frisson dasn le dos même si nos maisons sont bien chauffées.

Et c'est encore la Chandeleur. Pas un seul louis d'or à la maison non plus.
Pas de chance c'est pas de chance.

Gats el silencieux: passes-tu encore? Laisse un mot et parle nous de la Picardie.

Lilas-Rose: Si tu peux nous lire, je te salue chaleureusement depuis mon lointain pays de froid et de glace. Toujours avec mon amitié.

Bonne nuit: Jojo18!
Bonne nuit Piaf Rebelle!
Bonne nuit Perroquette!
Bonne nuit à tous ceux qui passent par ce post!
Bonne nuit à chacun! Au plaisir de vous lire dès le matin!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar gats » Sam Fév 02, 2013 10:32 pm

Oui Luc.
Je ne me lasse pas de vous lire.
Ici le temps s'est pas mal radouci , le gazon pousse et les voisins ont commencer à tailler leurs haies.
Djoko: ara severe
Moka : shih tzu x fox
Cobalt: schnauzer geant
Booster:chat x siamois
Minette:chat x europeen
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Zoziau » Dim Fév 03, 2013 12:12 am

D'accord avec toi Gats, c'est trop agréable de lire ce post. :wink:

http://youtu.be/vY6Np0nqgkk

Bon dimanche (ici, c'est sous la pluie et la neige)
Nénette-ararauna 5ans
Teddy-chloroptère 3ans
Cocotte-gris du Gabon +/- 40ans
«Quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s’apercevra que l’argent ne se mange pas… ». Sitting Bull
Zoziau
Conure
Conure

Messagepar kooky.lisa » Dim Fév 03, 2013 8:20 am

Bonjour à tous !

Je viens de finir de doucher les poules, j'ai donc une bonne heure juste pour moi maintenant ! Oufff, la seule du week-end !
Hier soir commençait la saison 2 de "The Voice" en France, et même si je ne suis pas fan de ce genre d'émission, il n'y avait rien d'autre à la TV hier soir, donc on a regardé. Et franchement, je ne regrette pas car je suis tombé sur ce monsieur venu d'une autre planète :
http://www.tf1.fr/the-voice/news/the-vo ... 09009.html
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Ruby84 » Dim Fév 03, 2013 9:39 am

bonjour à tous ,

Kooky , tu as raison . je n'ai pas regardé très longtemps The Voice , mais j'ai eu la chance de zapper et d'entendre ce Luc Arbogast .
c'est bluffant . j'ai été hypnotisée par sa musique .
ça m'a vraiment parlée , j'ai été subjuguée :)

depuis hier soir , le mistral est très fort .
on reste cloîtrés à la maison , et j'apprécie de voir le soleil de ma fenêtre , bien au chaud .

:arc:
Ruby -kk2 Rosalbin-12/07/2012 -à la maison le 01/12/2012
3 chiennes : Chanel 08/07 ( Bichon Maltais ) -Téquila 05/10 ( genre chien de berger ? )- Bounty 04/13 ( Braque d'Auvergne ) + 1 chatte "Mia"- 07/08 + 1 furete " Nougat " 12/06
Ruby84
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Jojo18 » Dim Fév 03, 2013 3:56 pm

Bonsoir,

Beurk beurk demain le réveil va sonner de nouveau très tôt :twisted: et retour au fond de la mine à pousser les wagonnets.
Il continue a pleuvoir, mais les températures sont douces. Mais las semaine prochaine retour de la neige!! Et du froid
Kooky tu as raison ce personnage à une voix envoûtante, il y a aussi une canadienne de Montréal qui a fait un tabac, encore une qui vient nous séduire :lol: :lol:
Bonne soirée et bonne semaine a tous
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Luc07 » Dim Fév 03, 2013 4:57 pm

Bonsoir la compagnie!

Hélas! C'est impossible d'entendre THE VOICE de ce côté-ci de l'Atlantique. Une voix magnifique? Et qui était donc cette canadienne?
De quelle province du Canada venait-elle? Et on reconnaît notre cher Garou-Québécois du Temps des Cathédrales!!

Comme ça Jojo, dur retour à la mine, au pic et à la pelle, pousser des wagonnets en plus? ( Snifff, sniff.) Touchant de lire tes lignes.
Un réveil-matin en plus. Effrayant. Est-ce que ton patron a un fouet pour accélérer la cadence?

Ruby: Le Mistral est un vent froid? Il ne souffle que l'hiver? Est-ce qu'on attendait le Mistral pour faire tourner les moulins?

Kooky: Quelle température dans ta région?

Gat`s: Les tulipes, c'est pour bientôt?

Zoziau: De la belle musique!

Qui passe par ici avant d'aller se coucher?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets