J'ai une drôle de question, Horus, mon grand alexandre aura bientôt 6 mois et je me demande encore si ses plume son recouverte de poudre comme les gris ou d'huile comme les conure. Je demande ça parce qu c'est un oiseau IN-MOUILLABLE!! Il adore l'eau et prendre sa douche est son activité préféré pourtant (je l'ai affectueusement surnommé l'oiseau débarbouillette!!!). Pourtant il reste sec l'eau ne parvien pas a mouiller ses plumes. IL faut parfois passer un quart de gallon (ma bouteille a un demi gallon) avant qu'il soit enfin mouillé un peu (iet j,insisite sur le "un peu", les aile et le dessus de la tête dison car le reste est sec )
Son plumage est très différent de mes autre oiseau (léa se trempe rien qu'a regarder une chute!!). Il est dense et épais et plus doux que les autre (il sent bonnnn!!).
Je n'ai jamais remarquer de poudre blanche mais je me dis que c'est trop impérméable pour être comme ma conure qui elle aussi de mouille facilement...
Cela dis il est magnifique et très impressionnant mais je me questionne quad même...
remarqué, on voit les goutte d'eau mais aucune ne pénètre ce plumage!! Il se secoue et l'eau perle et il est sec
[img][img]http://i48.servimg.com/u/f48/11/98/33/75/dsc06830.jpg[/img][/img]

Echo (Psittacus erithacus timneh)
Akilles (Psittacula krameri)
Frieda (Psittacula alexandri)