Est-ce le bon moment ?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Est-ce le bon moment ?

Messagepar moosta » Dim Juil 22, 2012 4:27 pm

Bonjour !
Comme je l'ai dit dans ma présentation, l'année prochaine je part à Brest pour faire une école d'ingénieur. J'habiterai dans une maison et je me dis que c'est peut être le moment pour m'acheter un perroquet!:) (j'en rêve depuis tout petit)
Le seul détail qui me fait peur c'est de ne pas avoir assez de temps à lui consacrer :( Je pense que je m'en sortirais, et je ne vivrai pas seul de toute manière mais j'aimerai tout de même vôtre avis !

Sa, c'est la première chose.
Ensuite le perroquet dont je rêve c'est le gris du Gabon^^ pensez vous que ce choix est judicieux ?

Je me suis pas mal renseigné aussi pour savoir si je prendrai un gris EAM, EPP ou MAN. Au départ, tout a fait innocemment, je comptais prendre un EAM, mais j'ai vu beaucoup de monde dire que l'EAM est une mauvaise méthode pour la santé de l'oiseau car il se croit humain.. (c'est un peu plus compliqué que sa bien sur ^^')

Voilà ! J'attend vos réponses avec impatience !!
moosta
Coco
Coco

Messagepar Luc07 » Dim Juil 22, 2012 4:31 pm

Cher monsieur,

Vous êtes ici au paradis des gris! Quantité de participants européens et québécois les connaissent très bien. Patience. Vous aurez quantité de réponses ou encore, vous les rencontrerez à la croisée des différents carrefours de notre forum.
Dernière édition par Luc07 le Dim Juil 22, 2012 4:51 pm, édité 1 fois.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Fernand » Dim Juil 22, 2012 4:48 pm

Bonjour Moosta. Dans votre cas, je pense que le gris serait l pire perroquet que vous puissiez acheter. Ils sont intelligents, sensibles et tellement routiniers :roll: . Si vous le voulez pour vous mais que vous n'êtes pas là assez souvent ( lire ici très souvent), il choisira une autre personne si d'autres sont disponibles ou vous vous retrouverez avec des problèmes psychologiques dont le picage n'est certes pas le moindre.

Et pour la méthode de sevrage, ça devrait être le dernier de vos soucis, à mon humbe avis. Car un perroquet qui s'attache réellement à un humain se prend pour un humain de toutes façons :wink: .
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar moosta » Dim Juil 22, 2012 5:05 pm

Merci pour la réponse :)

la personne avec qui je vivrai sera la à peu près aux mêmes horaires que moi, c'est à dire départ le matin vers 7h30 et retour vers 17-18h.

Il y aura un chien dans la maison (qui permettrai que le perroquet ne soit pas complétement seul).
Si un Gris ne convient pas, quel oiseau conviendrai à vôtre avis ? (si seulement il y en as un :s)
Pour info j'aime beaucoup les Electus aussi, conviendrait-il ?
moosta
Coco
Coco

Messagepar Luc07 » Dim Juil 22, 2012 5:51 pm

Sidech pourrait t'en parler: elle en a un!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Nekomel » Lun Juil 23, 2012 8:26 am

Je crois qu'on a des horraires semblables. J'ai un Jardine et il s'adapte très bien à notre horraire!
John - Jardine - 6 ans
Nekomel
Perruche
Perruche

Messagepar sidech » Lun Juil 23, 2012 8:48 am

L'Eclectus pourrait convenir. C'est un perroquet qui peut très bien s'occuper seul si on ne le traite pas en humain et si on l'y habitue.

Ce sont des oiseaux intelligents et charmants, surtout les mâles. Les femelles sont plus des boîtes à surprise. Ils peuvent être pot-de-colle, c'est pourquoi il faut les habituer jeunes à l'autonomie.

Il faut cependant accepter leur alimentation particulière (voir la section alimentation, il y a un post-it), mais aussi leurs cris, très puissants. Ça défrise les tympans, pour le moins.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar shadow » Lun Juil 23, 2012 10:03 am

En même temps, plein de personnes travaillent, il faut bien payer les graines !
Il faut pourtant bien réfléchir, un ingénieur fait en général de grosses journées de travail. Le mieux serait d être sur de ne pas ressentir les contraintes qu'impose la vie avec un perroquet comme trop difficiles à gérer...ensuite, pourquoi ne pas envisager de ne pas laisser l'oiseau seul, prendre un perroquet, s'y accoutumer, avec tout ce que cela suppose et ensuite lui prendre un copain ou une copine, ainsi même quand tu auras une grosse journée, tu sauras que tes oiseaux ont malgré tout une bonne journée.
Quand au choix de l'espèce, je te conseille de prendre l'oiseau qui te plaît si tu penses pouvoir subvenir à ses besoins.
Renseigné toi beaucoup, essaie de contacter quelques éleveurs, s'il y a des expositions dans ta région.....tâche d'en apprendre le plus possible de façon à prendre ta décision en connaissance de cause. Un perroquet à une longue vie, si tu y engages c'est pour longtemps.
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar moosta » Lun Juil 23, 2012 10:22 am

Merci pour vos réponses !!
Je pense que je vais attendre de bien prendre le rythme de l'année prochaine pour être sur qu'il est adapté.
Pour les espèces je vais continuer de me renseigner et écouter vos conseils^^
moosta
Coco
Coco

Retourner vers Les espèces