Colère?

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Colère?

Messagepar vivi6747 » Mar Juil 10, 2012 2:24 pm

Bonsoir,

Quelques petites nouvelles de Mr. l'Electus qui va bien. J'ai un petit souci avec lui : il pique des accès de colère sans raison! Je ne m'inquiète pas plus que çà mais j'aimerais toutefois en comprendre la raison! Cette attitude n'est pas systématique mais surprenante car inattendue. Lorsque je referme la porte supporte gamelle, il se jette sur cette dernière, donne des coups de bec dedans et crie de colère! C'est comme mes doigts qu'il essaye de "choper" en serrant fort, je lui dis "Non", mais apparemment... Je ne lui ai jamais fait de mal pourtant! Il raconte des histoires (incompréhensible parfois) et reste gentil à part ses accès de colère! Pourriez vs m'indiquer si vs avez aussi ce genre de problème et qu'elle pourrait en être la raison! Ca m'inquiète car j'avoue que parfois je ne sais plus trop que faire... Parfois aussi il pique une colère dans le bas de sa cage en frappant le fond à grand coup de bec.
Toutes vos infos seront les bienvenues et je vs en remercie par avance.[/b]
Vivi.
vivi6747
Coco
Coco
 
Messages: 6
Inscription: Mar Juil 10, 2012 2:13 pm
Localisation: Sud de la France
Ville:

Messagepar soénix » Mar Juil 10, 2012 3:31 pm

Ton perrok a quel age, ça pourrais etre une crise d'adolessence.
Ma famille <3 <3 <3
Coco, bébé conure à joue verte née le 14 février 2012 <3
charlie, chat née en 2001
grisou, chat à environ 14-15 ans
floupi, au paradis des poissons :'(
soénix
Perruche
Perruche
 
Messages: 187
Inscription: Lun Mai 07, 2012 6:19 pm
Localisation: Montréal
Ville:

Messagepar bahiya » Mar Juil 10, 2012 7:16 pm

La faisa ça quand elle étais bébé (ecelctis femelle) et maintenant elle ne le fait plus. Il faut éviter de le provoquer ou de le confronter. Change ses gamelle quand il et hors de sa cage poour ne pas qu,il se sente envahi. Soi plus intelligent et détourne et il oublira de le faire!! ça a fonctionné chez moi

au début on essayais comme toi de dire non! et tout mais ça n'a fait qu'empirer jusqu'a ce qu'on contourne la situation sans le confronter jusqu'à ce qu,il n'y pense plus et aujourd'hui n peu lui mettre san sproblème les gamelle et mettre nos main dans sa cage
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2089
Inscription: Dim Aoû 09, 2009 4:26 pm
Localisation: montérégie, qc
Ville:

Messagepar sidech » Mar Juil 10, 2012 8:29 pm

Jazz va avoir deux ans et si j'ai un bol à changer, je dois le faire très vite parce qu'il se rue sur moi pour me mordre. En dehors de ça jamais il n'essaie de mordre.

Est-ce que c'est ton premier perroquet ? Ce comportement est tout-à-fait normal. Certains sont territoriaux, d'autres non. Et leur cage est LEUR territoire. Tu dois respecter ça. Reste en dehors de sa cage, et si tu dois nettoyer ou y mettre les mains, tu le fais rapidement ou tu sors ton oiseau.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Messagepar Joliane » Mar Juil 10, 2012 9:11 pm

Je n'ai pas d'éclectus, mais Sésame a aussi se genre de comportements (il pince fort) lorsque je touche à ses jouets (pas les nouveaux, mais ceux qui sont des sa cage) et quand j'ai du vetrap dans les mains.

Pour les jouets j'imagine que c'est parce que c'est à lui, mais pour le rouleau de vetrap, je ne vois pas ce qui l'énerve là-dedans. J'imagine qu'on ne peut pas tout expliquer ... :wink: J'évite d'y toucher quand il est là ou je fais ça très vite.
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Avatar de l’utilisateur
Joliane
Lori
Lori
 
Messages: 982
Inscription: Dim Sep 12, 2010 8:02 pm
Localisation: Rive-Sud, Québec, Canada
Ville:

Messagepar monic » Mar Juil 10, 2012 9:50 pm

Vous pouvez pas imaginer les entourloupettes que je fais pour déjouer Junior quand je change son plat de moulée :shock: Tous
les matins c'est une bataille où bien souvent je me fais arracher un morceau de peau!d
Dernière édition par monic le Mer Juil 11, 2012 8:03 am, édité 1 fois.
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone
 
Messages: 3334
Inscription: Dim Sep 26, 2010 8:42 pm
Localisation: Québec Québec
Ville:

Messagepar shadow » Mer Juil 11, 2012 7:55 am

C est de l'excitation. Tu ne peux pas lui occuper le bec avec une chose qu'il aime, un fruit un légume.....de façon à pouvoir travailler tranquille. Préviens un petit moment avant d'aller à sa cage, qu'il sache que tu vas toucher à ses petites affaires.
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1322
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 11:22 am
Localisation: france
Ville:

Messagepar vivi6747 » Mer Juil 11, 2012 1:46 pm

Bonsoir,

Merci à tous... Donc j'en conclu que son comportement est normal (?). Il a 11 mois et j'ai eu un gris pendant 20 ans env., mais qu'elle différence!!! Faut dire qu'il avait mis longtemps à se sociabiliser car il était d'import je pense! Il était beaucoup plus affectueux et tendait son cou pour réclamer des gratouilles, là... attention aux doigts! J'ai trouvé le truc : j'attend qu'il soit à l'autre bout de la cage ou dans le fond pour toucher à sa gamelle! En dehors de çà il est mignon (à part les colères!), mais je le touche en vitesse au passage car il aime pas çà (non +)! Il me prend le doigt pour avoir un contact avec sa langue je pense... mais je tiens à mes doigts quand même. Il ne fait pas çà tout le temps heureusement car c'est impressionnant lorsqu'il gonfle les plumes et "charge", heureusement que j'en ai vu d'autres avec des animaux beaucoup plus grands (équins), mais...
Encore mille mercis à tous pour vos témoignages qui confirment hélàs ce que je craignais, mais faut faire avec!
Vivi.
vivi6747
Coco
Coco
 
Messages: 6
Inscription: Mar Juil 10, 2012 2:13 pm
Localisation: Sud de la France
Ville:

Messagepar Boréale » Jeu Juil 12, 2012 9:56 am

Avec de la créativité, vous vous en sortirez à merveille. Si tu continues à respecter ses limites et si tu évites de le confronter, vous finirez par vous entendre.

Je ne m'en fais pas trop pour les crises de colère. Mon macao est un expert de la chose, mais en évitant de le prendre trop au sérieux, ça passe assez vite (quoique je n'y met pas le doigt à ces moments précis !).
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Avatar de l’utilisateur
Boréale
Amazone
Amazone
 
Messages: 2958
Inscription: Mar Mar 23, 2010 6:58 pm
Localisation: Laurentides, Québec
Ville:

Messagepar vivi6747 » Jeu Juil 12, 2012 1:47 pm

Merci pour vos encouragements, mais faut pas le laisser faire quand même sans quoi! Il comprend lorsque j'élève la voix et heureusement qu'il est pas rancunier et revient vite vers moi.
Bonne soirée et we à tous.
Vivi.
vivi6747
Coco
Coco
 
Messages: 6
Inscription: Mar Juil 10, 2012 2:13 pm
Localisation: Sud de la France
Ville:

Messagepar gats » Ven Juil 13, 2012 1:51 am

À vous lire j'ai l'impression que c'est tout nos plumeaux qui le font car depuis quelques semaine on a le droit au même manège , ma femme ne peut plus approcher la cage de Djoko elle évite même de s'approcher de moi quand il est hors de sa cage. À priori ça serait un moment à passer mais avec moi pas de problèmes.
Djoko: ara severe
Moka : shih tzu x fox
Cobalt: schnauzer geant
Booster:chat x siamois
Minette:chat x europeen
Avatar de l’utilisateur
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1417
Inscription: Lun Juil 25, 2011 12:21 pm
Localisation: picardie-france
Ville:

Messagepar vivi6747 » Ven Juil 13, 2012 1:03 pm

Si tout le monde s'y met... on est plutôt mal
:wink: En espérant que ce ne sera que passager sans quoi nous aurons du souci à nous faire! C'est désarmant car çà leur prend comme çà... sans prévenir et ensuite tout va bien, alors... :oops: Bon we à tous et merci encore de toutes vos réponses.
Vivi.
vivi6747
Coco
Coco
 
Messages: 6
Inscription: Mar Juil 10, 2012 2:13 pm
Localisation: Sud de la France
Ville:

Messagepar myrgag » Mer Juil 25, 2012 7:00 pm

mon youyou fait parel quand je change la gamelle de bouffe mais pas celle d'eau. S'il prévoit le coup, il se jette sur la gamelle, s'il y a de quoi dans la gamelle, un jouet de patte, une nutriberrie, il le lance par terre rageusement!
Alors j'attends qu'il sorte de la cage, ou qu'il aille dans l'autre coin. Et je lui parle : DOUCEMENT, ça marche il comprend très bien ce mot.
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
Avatar de l’utilisateur
myrgag
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2442
Inscription: Mar Mai 08, 2007 6:47 pm
Localisation: Montréal, Qc
Sexe: Femme
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar vivi6747 » Jeu Juil 26, 2012 2:16 pm

Je vois que je ne suis pas la seule... :roll: Ca surprend la 1ère fois surtout que le gris que j'avais avant était un amour (oui je sais, ce n'est pas toujours le cas non +!). J'attends qu'il soit à l'autre bout pour changer sa gamelle et lorsqu'il commence à piquer sa crise je lui dis tout simplement "çà va pas, non!!!" et apparemment çà marche! Lorsqu'il essaye de me prendre le doigt je lui dis simplement "non, soit mignon..." et là aussi ce sont les mots magiques!
Merci de toutes vos réponses et bonne fin de semaine.
Vivi.
vivi6747
Coco
Coco
 
Messages: 6
Inscription: Mar Juil 10, 2012 2:13 pm
Localisation: Sud de la France
Ville:

Messagepar shadow » Ven Juil 27, 2012 1:08 pm

Tu peux aussi le prendre en mode jeu. J'ai fait cela avec mon oiseau qui grognait, plutôt que d'être impressionné je grogne aussi, on fait des concours tous les deux, ça dédramatise bien et puis quoi, nous aussi on peut le faire non mais ! Ensuite on passe à autre chose. Depuis il à bien compris mais grogne encore parfois quand il voit un truc qu'il n'aime pas comme le chat du voisin, je grogne avec lui contre le chat et tout le monde est content.
Souvent les oiseaux jouent à pester, à se battre, ils le font avec des objets, leur jouet, au début ce n'est que jeu chez un oiseau qui va bien. Ensuite, il adapte en fonction de la réponse qu'il obtient de son jeu...donc si tu parviens à orienter son jeu différemment, c'est encore plus sympa.
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1322
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 11:22 am
Localisation: france
Ville:

Suivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité