Cet oiseau est protégé à fond sur deux îles de la Nouvelle-Zélande. Il en reste seulement 126 répertoriés à travers le monde. Il vole pas et les mâles préfèrent les humains aux femelles de son espèce.
J'avais vu une emission sur cette espece, moi je les adore! Se gros tas de plume vert je trouve sa trop mignon.. mais j'avoue que c'est etrange... il ne se reproduise casiment pas et c'est principalement les hommes qui les aides a se reproduire pour essaye de sauver l'espece.. c'est triste :/
Ara ararauna: Zara 2010
Gris du gabon: Kiwi 2006
Perruche moine: Mao 2008
Mais quel espèce déréglé et dénaturé pour être attiré comme ça vers les hommes!!! C'est dommage pour l'espèce, et vraiment très étrange il faut l'avouer!!
Ils ont un très drôle d'aspect, on dirait des perroquets trisomiques!
Très très intéressant, merci, ça m'a donné envie de farfouiller un peu sur cette espèce étrange.
Intéressant... leur histoire me rapelle un peu celle des dodos... de grands oiseaux lents et lourds, ne sachant voler, qui évoluent lentement et trop lentement pour fournir à l'évolution des espèces... C'est comme si, reclus sur leur île, ils avaient évité la disparition par manque de prédation... Une espèce comme celle-ci serait probablement disparu depuis quelques temps en Europe ou en Amérique.
il est super beau ce perroquet, c'est vrai qu'il fait penser un peu à une poulette
aie aie aie pour le photographe
Bruce et Willis MES inséparables aga EAM (03/2012) ET Pistache (EPP 1er/02/2013) Sam, Eliot et Ness, mon jeu d'oies ! Elley, notre Berger d'Ecosse Ayiana, notre chat