Caly mange vraiment beaucoup. Lorsque je suis allée chercher Caly, l'éleveuse m'a donné du tropimix comme moulé et un mélange de grains et de fruits secs (c'était ce qu'elle mangeait chez elle) auxquels j'ajoute des légumes frais et des germinations - elle a tout ça dans sa cage le jour. Elle mange vraiment de tout et semble beaucoup apprécier le forraging. Mais est-ce que c'est normal qu'elle mange beaucoup plus que Sésame (ara hahn's de 2 ans)? Est-ce que je devrais changer progressivement sa moulée ou je dois la garder au tropimix puisqu'elle y est habituée? Ici, Sésame a de la Harrison à volonté dans sa cage et 1 à 2 c. à soupe de grains seulement par jour (le soir). Est-ce que je devrais leur donner la même chose?
En plus de tout ce qu'elle mange seule dans sa cage, elle mange aussi entre 9-10 ml de patée d'élevage par jour (le soir) - c'est l'éleveuse qui me l'a donnée. Et croyez-moi, elle crie le soir pour l'avoir. Est-ce que c'est trop? Pour l'instant, son poids est stable et elle semble alerte et pleine d'énergie. Par contre, je trouve que l'alimentation de mes 2 oiseaux est bien différente (Sésame étant un « fan » des grains et autres gâteries, je le restreint sinon il ne mange pas de moulée et trie ses légumes) et je me demande ce qui serait préférable pour Caly ...