chien et perroquet

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

chien et perroquet

Messagepar caro123 » Jeu Juin 14, 2012 12:14 pm

comme vous l avez vu j ai un gros nounours de chien le problème c est qu il adore les oiseaux mais pour jouer!!! ce we il en a attrapé un et malheureusement il n a survécu que 10 min; alors je suis pas a l aise por qd j aurai mon bébé nobilis. comme dirait mon chéri il va falloir un gillet blindé!!
caro123
Inséparable
Inséparable

Messagepar Boréale » Jeu Juin 14, 2012 2:38 pm

Ce n'est pas un très gros chien que tu as toi ?!?!

Ça ne reste pas dehors un gros chien poilu comme ça ?!?!
:?
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar caro123 » Jeu Juin 14, 2012 2:55 pm

c est un vrai pot de colle il demande toujours des calins quand il fait beau la fenetre est ouverte mais il reste toujours pret de moi!! pas facil j espèr que ca ira il faudra lui apprendre ou le mettre ds une autre pièce :?
caro123
Inséparable
Inséparable

Messagepar Anne-Lise » Jeu Juin 14, 2012 6:16 pm

Un gros pitou ne reste pas toujours dehors. J'ai un gros toutou ici aussi et comme le tien caro, la mienne est ben trop colleuse et dépendante pour se passer de nous!!

Je crois qu'avec du renforcement positif vous pourriez y arriver avec le pitou. Il s'agit de surveiller étroitement les sorties commune, utilisez le cliquer et récompensez quand il observe et qu'il est calme près de l'oiseau.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar shadow » Ven Juin 15, 2012 4:15 pm

En général les perroquets nourrissent les chiens, ça crée des liens. En surveillant bien au début.
Souvent les chiens respectent les animaux de la famille, comme le chat de maison alors que les autres chats sont chassés férocement. Donc veille bien ...
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mistyk » Ven Juin 15, 2012 4:26 pm

Je suis plutôt d'accord avec les autres, et ce que dit Shadow!

Moi à chaque nouvel arrivant dans la maison familiale mon pére le présenter à mon chien, lui faisait renifler, lui disant "doucement", caresser le nouveau, puis le chien (plusieurs fois de suite) et généralement, le chien comprenait que ce n'était pas un concurrent ou un intru! Sa a toujours marcher!
Mistyk
Perruche
Perruche

Messagepar gats » Ven Juin 15, 2012 6:46 pm

Au début je s'inquiétait aussi vu que mon chat n'arrête pas de tuer des oiseaux et mon gros toutou est une brute mais au final à la maison c'est le perroquet qui fait la loi depuis son arrivée
Djoko: ara severe
Moka : shih tzu x fox
Cobalt: schnauzer geant
Booster:chat x siamois
Minette:chat x europeen
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Joliane » Ven Juin 15, 2012 7:53 pm

En tout cas, avec un ara noble, tu vas en avoir un encore plus colleux que ton chien ... c'est assez difficile à égaler comme colleux, tu vas voir!

Mais comme gats l'a mentionné, ils ont tendance à faire la loi les perroquets ... surtout que nos autres animaux ont la commande de ne pas leur toucher! :wink:
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Joliane
Lori
Lori

Messagepar steeven » Ven Juin 15, 2012 9:22 pm

ici c est l affrontement a distance entre daiki (spitz japonais qui se prend pour le plus beau :lol: )
et saphir (ara bleu et or) .
comment faire pour que le perroquet nourissent le chien que mangnt ils en commun ?
saphir : ara bleu et or(né le 25/07/11 , male )
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar gats » Sam Juin 16, 2012 4:26 am

Ça c'est avec le temps que ça vien ou ça ne vien pas mais n'oublions pas que ça n'es pas conseiller de laisser faire
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Perroquette » Sam Juin 16, 2012 4:42 am

Alors il faudra etre extremement prudent
Justement,mon cane corso,chiot de 4 mois,a fait un saut en l'air en voyant Tshuann voler sur la porte ce matin :?
Il n'avait jamais fait cela,mais n'oublions pas que le chien reste un predateur et l'oiseau une proie
Je l'ai immediatement collé dehors avec un enorme"NON PAS TOUCHER!!!!!!!!!! et une bonne tape sur son museau
Pourtant jusqu'a present il ne s'occupait pas de mon Tshuann,et je l'ai pris tout chiot pour que justement il s'habitue de suite a mes autres animaux
Je vais donc redoubler de vigilence
Tshuann quant a lui ne pince jamais aucun de mes chiens,alors aucun ne le craint :?
Mais JAMAIS,Tshuann n'est une seule seconde seul en presence ou du chat ou des chiens,ou seul tout court dailleurs en liberté,et lorsqu'il est enfermé pendant nos absences,TOUTES les portes sont fermées,et ni chat,ni chiens ne peuvent acceder a sa cage
Alors je me suis fait plein de film horrible(je vous les epargneraient)suite a ça,brrrrrrrrrrrrrr
Mon cane est encore un chiot,peut etre voulait il jouer,mais le resultat aurait de toutes façons etait dramatique(ça yé,je me refait de mauvais films :eek: )
Bon voila,donc toujours toujours toujours etre HYPER vigilent :wink:
Perroquette
Conure
Conure

Messagepar gats » Sam Juin 16, 2012 5:21 am

Au contraire moi ils sont toujours dans la même pièce et au final il se sont habitué les uns aux autres.
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Imminente » Sam Juin 16, 2012 5:31 am

Ici aussi tout le monde vit en harmonie. Les perroquets avec les chats, le dogue allemand et les deux petits chiens.
Certains de les chats n'ont pas idée de toucher aux gros perroquets, ils ne volent pas.
Par contre, je suis extrêmement vigilante quand je sors les Conures Qui elles volent. Elles deviennent attrayantes pour les chats, et je dois sortir deux d'entre eux. Avec les 4 autres chats, pas de problème.
En tout cas, je ne laisse jamais oiseaux, chiens, chats ensemble en sortie sans surveillance.
Ondulées et Calos :perruche4: :cockatiel1:
Gris du Gabon : Mango (f) :gris:
Conures de Patagonie : Yoco et Paco :patagonie: :patagonie:
Conure pyrrhura : Pistou :joueverte6:
Imminente
Lori
Lori

Messagepar shadow » Sam Juin 16, 2012 6:27 am

Un perroquet même s'il ne veut pas partager, si c'est un gros égoïste, ça peut arriver...il est toujours cochon et en met plein par terre. Les chiens aiment les jeunes enfants et les perrok !
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Perroquette » Sam Juin 16, 2012 8:16 am

Tshuann et mes autres animaux sont aussi en contact!
Mais JAMAIS hors de notre presence
Je n'ose imaginer si Tshuann decidait de se poser a terre par exemple pendant qu'on quitte la pece et qu'un de mes chiens se jette dessus,et bien les autres par effet de meute feraient pareil
ça y est je me refait des films lol
En ce moment ,Tshuann est sur le dossier de ma chaise,le chat surement dans une chambre,le cane et quelques bouboux sur les canapes,mais des que je vais quitter cette piece,je ne laisserai pas Tshuann seul avec eux,ha ça non,je n'ai pas une confiance aveugle en eux,
Et lorsque Tshuann vole jusqu'au canapé,tous mes sens sont en alerte,parceque c'est rigolo ce truc plein de plumes qui vole,et sait on jamais la reaction,car comme j'ai dit plus haut,des chiens et chats restent des predateurs,et un oiseau bah une proie
Idem,je ne voudrais pas que pendant notre absence,pour un bruit quelquonque ou autre raison,l'un d'eux viendrait a tourner autour de sa cage et l'effrayer
Donc cohabitation oui,mais treeeeeeeeeeeeees maitrisée et surveillée
Apres chacun fait comme il l'entend,mais perso je ne prendrais pas cette chance :wink:
Perroquette
Conure
Conure

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !