Bonjour à tous !
Je m'en viens cette fois vous parler de balthazar.
Nos débuts ne sont pas faciles. Balthazar est caractériel. Normal me direz vous, c'est un amazone !
Il a beaucoup de mal à prendre le rythme de la maison.
Chaque fois que je m'absente, il me le fait payer avec une attitude agressive et des cris.
Quand il se calme, je vais lui faire un gratouille qu'il accepte et je donne une friandise.
Il crève d'envie de venir me voir, mais nous n'avançons pas.
Mon mari s'est fait mordre plusieurs fois à sang ( raisonnablement quand même). Je suis moins tolérante, je refuse de me faire mordre.
Ce fut différent avec yoco. Je me suis faite pincer sans broncher pour l'apprivoiser et y ai laissé quelques morceaux de peau et gouttes de sang.
Mais avec le monstre vert, je ne veux pas me laisser mordre.
Je pense que ses anciens maîtres m'ont menti à son sujet.
Il est impossible d'utiliser un bâton pour le hop, il l'attaque violemment et devient agressif. Aussi, je ne lui présente plus jamais.
Il a peur de la main.
Pensez vous que je doive passer par la case morsure ?
Il change d'attitude quand je l'appelle jacquot ( probablement un ancien nom).
J'ai beaucoup de mal à le comprendre, alors qu'il n'y a pas de souci avec les autres perroquets. Je n'arrive pas à décripter ce qu'il me dit.
Bon, il a 12 ans, à fait plusieurs foyers et est perdu. J'ai tout mon temps, mais j'avoue être de moins en moins à l'aise.
De son côté, on dirait que c'est un peu l'amour/haine envers moi. Je ne sais pas sur quel pied danser.
Je lui parle toujours très doucement, je passe du temps à côté de lui, je ritualise ses journées.
Il m'a sauté deux fois dessus quand j'avais yoco sur l'épaule. Pas de blessé mais je fais attention maintenant. Je m'approche avec yoco, la Prend sur la main, l'eloigne en tendant le bras et réclame une caresse à balthazar. Ça fonctionne. Quand il devient en colère, je laisse tomber et parfois reviens sans elle.
Je suis preneuse de tout conseil pour avancer dans notre relation et lui accorderai tout le temps qu'il faudra.
Merci d'avance.