YoUyou dejà capricieux !

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

YoUyou dejà capricieux !

Messagepar tim_world » Mer Juin 13, 2012 9:44 am

Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'un youyou du senegal eam il y a 1 semaine.
Cependant, il a un caractère que je ne parvient pas trop à decrypter.
C'est mon premier perroquet.
Alors quand je rentre, je le sort de sa cage puis je m'occupe de lui, l'enmene avec moi...
De plus il veut aller obstinément sur mon épaule puis il me crie dans l'oreille (très désagréable) en ouvrant le bec et en allongeant le cou.
Que cela veut-il dire ?
Si je l'enleve, il semble faire la tete et fait pareil avec son cou, en "grognant" et en ouvrant le bec.
Après il est dans le salon mais c'est calme, il n'y a pas trop de passage.
Cependant j'éteint vers 11h du soir et il fait jour à 6h ce qui fait 7h de sommeil.
Il dort cependant de 9h à 11h le soir. Ce qui fait en gros 9h de sommeil.
Est-ce la cause de sa mauvaise humeur ?
Il a pourtant l'air de vouloir sortir car quand j'arrive il va sur les barreaux, claque des ailes sur les grilles...

Voila je ne sais pas trop quoi penser! Peut-etre des caprice...
Merci
PS: il a 3 mois. :twisted:
tim_world
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Mar Juin 12, 2012 1:11 pm
Localisation: avignon
Ville:

Messagepar Nekomel » Mer Juin 13, 2012 9:52 am

À trois mois c'est encore un bébé! Si ça fait juste une semaine que tu l'as, je ne pense pas que tu puisses analyser grand chose de son caractère. Pauvre petit il doit être encore stressé de son déménagement!

Personellement, je ne laisse pas mon jardine aller sur mon épaule. Son bec me fait trop peur ouille mes pauvres oreilles! Mais c'est une question de préférence.

Quand il crie, tu devrais le poser plus loin. Pas nécessairement dans sa cage mais l'enlever de sur toi. Afin qu'il fasse le lien: si je crie je n'ai pas de calin. Quand il se tait, tu vas le rechercher et tu lui fait des calins. Il devrait faire le clic assez vite dans sa tête. C'est très intelligent ces petites bêtes là! Le truc: la constance ans tes approches!
John - Jardine - 6 ans
Nekomel
Perruche
Perruche
 
Messages: 100
Inscription: Mar Fév 07, 2012 1:02 pm
Localisation: Montréal
Ville:

Messagepar Perroquette » Mer Juin 13, 2012 10:02 am

Peut etre reclame t-il encore un peu de bouillie(paté)?
C'est clair que c'est un bb,qu'il vient d'arriver et qu'il faut vous laisser le temps de vous habituer l'un a l'autre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Perroquette
Conure
Conure
 
Messages: 642
Inscription: Lun Mai 16, 2011 4:15 am
Localisation: france
Ville:

Messagepar tim_world » Mer Juin 13, 2012 10:30 am

Oui c'est ce que je pense aussi ! Son adaptation à son nouvel environement s'est très bien passé mais c'est vrai qu'il à pas mal bougé en ce moment !
éleveur -> boutique -> appartement -> maison où je suis actuellement ! avec un petit voyage en train en plus !
Donc d'après vous c'est tout à fait normal, ca me rassure :D
Je n'y connait rien pour l'instant au pérroquet, alors c'est un peu dur au début !
Mais je suis sur qu'il va être super, il se laisse déjà parfaitement manipuler...

J'ai un chien (petit) qui est à la maison, pensez vous que cela peut le stresser ?
Meme si ca n'a pas du l'air...

Merci
tim_world
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Mar Juin 12, 2012 1:11 pm
Localisation: avignon
Ville:

Messagepar Shamane » Mer Juin 13, 2012 12:36 pm

Tout ce que tu décris c'est l'image type du youyou :lol:
Moi je lui donnerais plus d'heures de sommeil, par contre ça ne veut pas dire que ça va changer son comportement. Je le redis: c'est un youyou que tu as là :wink:
Le mien aussi fait des étirements de cou. C'est surtout lorsqu'il est curieux ou qu'il veut des caresses. Le mien donne aussi des coups en se laissant tomber (on l'appelle le trébuchet) quand il veut des caresses.
Les cris stridents dans les oreilles, va falloir t'y habituer. Ça m'arrive et je deviens sourde pour au moins 15 secondes... C'est seulement un cri de ''je suis un oiseau et il faut que je crie de temps en temps''.

Pour l'épaule, il faut que tu mettes ton pied à terre parce que si il fait ce qu'il veut il va devenir le roi de la montagne et risque de te mordre si tu veux l'enlever.
Pour le chien je ne crois pas que ça influe sur son comportement.

Tu as adopter un youyou, c'est super, mais tu dois être au courant qu'un youyou à un caractère spécial. Une fois que l'on comprend bien notre oiseau, c'est super de vivre avec ces petits démons verts :wink:
____________
♥Genevieve♥
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Avatar de l’utilisateur
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5902
Inscription: Mar Oct 19, 2010 2:49 pm
Localisation: Lac-St-Charles, Québec
Ville:

Messagepar jimmy36000 » Mer Juin 13, 2012 3:40 pm

bonsoir je rejoins shamane dans ces propos , le YOUYOU est un animal extraordinaire à condition que tu sois le maitre !!! il essaiera par tout les moyens d'en faire qu'a sa tête !!!! et c'est la que ta patience et tes réactions doivent être adaptées et mesurées.

Surtout tu ne dois jamais craindre ton oiseau et surtout pas son bec ceci entraînerai son comportement pour ce qui est du cri c'est tout le charme de nos plumeux lol .

et effectivement il vient juste d'arriver vous devez respectivement trouver vos marques et apprendre a vous comprendre.

mais le temps fera les choses !!!!!

bon courage
Ara,Barnard, Pennant bleu, Souris bleu,youyou ......
jimmy36000
Embryon
Embryon
 
Messages: 65
Inscription: Jeu Avr 26, 2012 5:05 pm
Localisation: indre
Ville:

Messagepar tim_world » Sam Juin 30, 2012 1:05 pm

Alors quelques nouvelles de Youki !!
Il est maintenant adorable avec toute la famille.
Je pense qu'il n'avait pas eu le temps de prendre ses marques à la maison.
Il est encore un peu peureux quand il est éloigné de sa cage. Sinon il est toujours de bonne humeur maintenant et la chienne s'adapte très bien à lui/elle.
Il passe maintenant ses journées hors de sa cage quand je suis là. Il s'est même mis à régurgiter une graine sur ma main avec un va et viens de la tête.
Après il est super sage, crie peu, seulement de temps en temps mais il se calme vite.

Voila,
Merci !!
tim_world
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Mar Juin 12, 2012 1:11 pm
Localisation: avignon
Ville:

Messagepar monic » Sam Juin 30, 2012 1:16 pm

Un vrai youyou! En ce qui concerne son sommeil, il a besoin d'un coin tranquille et au minimum 10 hrs de sommeil!
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone
 
Messages: 3334
Inscription: Dim Sep 26, 2010 8:42 pm
Localisation: Québec Québec
Ville:

Messagepar gorlix » Dim Juil 22, 2012 10:59 am

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum.

Je viens de me porter acquéreur d'un petit youyou et j'ai exactement les même réaction avec ce dernier (depuis 3 jours).

Par contre le vendeur m'a donné de la nourriture pour le nourrir a la seringue car il réclame encore.
Le mien dort ses 10 heures facilement par contre a 20h30 il est déjà occupé a dormir et a 7h30 c'est le wake-up malgré la couverture sur la cage.

Par contre le mien ne fait que de me lècher ... a quoi cela est-il du ?

Merci
gorlix
Coco
Coco
 
Messages: 7
Inscription: Dim Juil 22, 2012 10:53 am
Localisation: Belgique
Ville:

Messagepar Misshake » Dim Juil 22, 2012 1:06 pm

et bien, si ton éleveur t'a donné ça, c'est qu'il a mal fait son boulot et qu'il en est conscient....
Quel âge à ton youyou exactement ?
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Avatar de l’utilisateur
Misshake
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2298
Inscription: Sam Sep 24, 2011 11:16 am
Localisation: 35 Bretagne
Ville:

Messagepar monic » Dim Juil 22, 2012 1:18 pm

Quand je suis allée chercher Ruby elle avait 13mois et il lui donnait de la pâtée à l'occasion surtout avec le changement, on peut lui en donner même si il est sevré! :D
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone
 
Messages: 3334
Inscription: Dim Sep 26, 2010 8:42 pm
Localisation: Québec Québec
Ville:

Messagepar Misshake » Dim Juil 22, 2012 1:26 pm

là ce qui m'a fait toquer, c'est le "petit" youyou, mais je suis toute à fais consciente que ce n'est peut-être pas un soucis de sevrage. Mais il me semble que le fait qu'il "lèche" (enfin, ce n'est pas vraiment possible dit comme ça) me fait penser au mouvement que fait l'oisillon quand il vient chercher la nourriture de la béquée du parent avec la langue....
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Avatar de l’utilisateur
Misshake
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2298
Inscription: Sam Sep 24, 2011 11:16 am
Localisation: 35 Bretagne
Ville:

Messagepar gorlix » Dim Juil 22, 2012 3:51 pm

Je ne sais pas quel age il a mais est encore tout jeune, je disais "petit" de manière affective, c'est un petit peroquet que je voulais d'ou le youyou.
Quand je m'approche de lui il s'abaisse et fait des tchip tchip du style des jeunes oiseaux, cependant il mange les graines sans problème, il essaie toujours aussi de venir dans ma bouche, mordille les oreilles etc
Il est affectif, il demande tout le temps pour que je joues avec.
Il a les yeux tout noir, on ne voit pas encore le tour des ces derniers, c'est vers quel age que le changement se fait ?
Voici une photo :
http://imageshack.us/photo/my-images/690/youyou.png/
gorlix
Coco
Coco
 
Messages: 7
Inscription: Dim Juil 22, 2012 10:53 am
Localisation: Belgique
Ville:

Messagepar myrgag » Mer Juil 25, 2012 6:39 pm

ah oui c'est encore un bébé à voir ses yeux. Donne-lui de la pâtée en seringue (si tu en as) ou à la cuillère, enfin ce que ton youyou acceptera (comment il s'appelle?)

Il n'est peut-être pas encore sevré, mais s'il peut manger des graines ça va. À condition que tu lui offres de la pâtée (tant qu'il en acceptera, il va se sevrer lui-même)

Que ton youyou soit jeune ou pas, il faut faire son éducation, dans le sens de l'orienter vers les comportements désirables - pour le distraire des autres qui le sons moins. Pour ça, renforcement positif. Tu es sur le bon site, explore-le un peu.

Bonne chance
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
Avatar de l’utilisateur
myrgag
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2442
Inscription: Mar Mai 08, 2007 6:47 pm
Localisation: Montréal, Qc
Sexe: Femme
Ville: Montréal
Pays: Canada


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités