Le Lasik...vos témoignages

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Bisbouit » Ven Juin 01, 2012 11:32 pm

Je m'étais toujours dit que lorsque je ne pourrais plus porter de verres de contact 18h par jour, j'allais me faire opérer. C'est ce qui est arrivé et je savais que ça allait arriver. Non, je ne pourrais plus fonctionner sans rien porter (myopie d'environ -4.25 aux 2 yeux) alors effectivement, il faudra que j'arrête les lentilles 1 semaine avant l'opération et que je porte ces satanées lunettes. Non pas que j'ai une aversion pour les lunettes mais elles ne s'agencent juste pas avec mon petit visage. Disons que je ne suis pas choyée par la nature et que j'ai bcp réfléchi le jour où ma fille m'a dit qu'elle souhaitait avoir une "belle maman". C'est-à-dire (je lui ai fait préciser :evil: ) sans lunettes...
Je me demandais si, suite à l'opération prévue fin juillet, je dois tout de suite dire adieu à ma passe de mi-saison de La Ronde??? :lol:
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar sidech » Sam Juin 02, 2012 8:00 am

Bisbouit, je comprends ton aversion des lunettes, mais il me semble que ce n'est pas la bonne raison pour se faire opérer.

Tu vois, dans mon cas, je ne peux plus porter mes lentilles de contact depuis 4 ans, sauf occasionnellement, parce que je ne produis plus assez de larmes dans les yeux. J'ai songé à me faire opérer, mais j'ai passé 40 ans, et l'opération ne pourrait pas corriger à la fois la myopie et la presbytie qui s'installe. Ce qui veut dire que je devrais quand même porter des lunettes, mais moins fortes, au bout de quelque années, 1 ou 2. Également, si ta myopie progresse, tu devras en porter aussi.

Donc, une chose est certaine : opération ou pas, tu devras rendue à un certain âge porter des lunettes. En es-tu consciente ? Est-ce que ça vaut la peine de payer 3500$, avec les risques que l'opération comporte, pour finir quand même avec des lunettes ?

Tu sais moi j'ai la tête vraiment pas large, ce qui fait que dans tout un magasin de lunettes, il n'y a pas plus de 5 ou 8 paires qui peuvent me faire. Si j'enlève les laides, il en reste 1, parfois 0. Mais je trouve pareil. À la limite, tu prends dans les modèles pour enfants, ceux qui ne font pas schtroumph ou Barney...

Penses-y bien.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Bisbouit » Sam Juin 02, 2012 3:14 pm

Avec le Lasik personnalisé, j'ai un plan de retouches gratuites à vie, même si un nouveau problème s'installe (ex. presbytie). Avec ça, je suis correcte pour au moins encore 20 ans. Ensuite, on verra. Après 20 ans de pause, mes yeux pourront peut-être recommencer à tolérer les verres de contact. Sinon ben...je n'ai qu'à me préparer à vivre en ermite avec mes lunettes sans sortir de ma chambre...
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar Mijo » Sam Juin 02, 2012 9:24 pm

Je porte également des lunettes et je dois dire que dans mon cas on appelle ça des fond de bouteille! Maudit que je les ai détesté! Je peux porter des verres de contact mais comme ma vu est a +8.5 et que je devrais prendre 9.5 pour bien voir je dois porter des verres de lectures mais j'aime bien je peux au moins porter des lunettes à mon goût. Au fil des ans je suis de plus en plus astigmate alors mon oeil droit devrait avoir une correction de plus en plus d'avoir besoin de foyer, pour moi le lazer on oublie.

On m'a parlé d'une nouvelle méthode qui consiste un peu comme pour les cataractes à installer un verre de contact dans l'oeil c'est beaucoup plus dispendieux mais ça fonctionne très bien.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar sidech » Sam Juin 02, 2012 11:31 pm

Bon, je vois que tu as tout couvert... Alors tant mieux pour toi, tu as la bonne solution !

:lol:
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar sauvage » Lun Juin 04, 2012 12:07 pm

Bonjour, une personne ne sera pas enlaidie par des lunettes qui sont adaptées à la forme ou à la grosseur de son visage.. Les optométristes nous aident d'habitude à trouver les montures qui nous font le mieux...

Ma douce est aussi jolie sans lunettes qu'avec ses lunettes... Elle dit la même chose pour moi... Mes prochaines lunettes seront caméléon (deviennent noires au soleil) ce sera très pratique lors de mes longues randonnées en vélo!

Quand je vais au village vacances Valcartier ou dans des manèges c'est simple je ne met pas mes lunettes. Je vois flou mais je vois assez pour me diriger...

Par ailleurs c'est curieux je vois bien la nuit sur la piste cyclable non éclairée même par un ciel dégagé sans lune (15 km de piste entre chez moi et chez ma douce, c'est pas loin du tout) ..Par temps nuageux, les lointaines lumières de la ville se réflètent sur le plafond nuageux et ma vision nocturne est encore meilleure. Je n'ai même pas besoin de phare et je vois bien les bestioles qui traversent la piste devant moi...
Bonjour à tous!
sauvage
Conure
Conure

Messagepar lina5 » Lun Juin 04, 2012 2:39 pm

J'ai subi cette opération il y a presque 15 ans de ça, et même si ma vue n'était pas très faible (0.75 et 1,50) ce fut le plus beau cadeau que je n'ai pu me faire. C'était comme si on avait lavé des fenêtres sales... je me rappelle encore le lendemain matin de l'opération du premier oeil lorsque j'ai regardé par la fenêtre de ma chambre d'hôtel... la rue et les automobiles étaient tellement clairs... wow ! :D

Dans mon cas, ils m'ont opéré un oeil à la fois (1 par jour). J'ai eu l'impression d'avoir plein de sable en dessous d'un verre de contact (je suis certaine que tu peux comprendre la sensation) durant 6 à 8 heures après que l'oeil a dégelé, et ce fut tout pour la douleur.

Après 15 ans, j'ai dû cette année me faire réajuster les yeux, car ma myopie est revenue un peu, en plus de la presbytie (tout à fait normal à 46 ans : la vue faiblie)... mais ce fut 15 ans de pur bonheur... sans lunettes...
lina5
Conure
Conure

Messagepar Bisbouit » Lun Juin 04, 2012 11:07 pm

sauvage a écrit:Bonjour, une personne ne sera pas enlaidie par des lunettes qui sont adaptées à la forme ou à la grosseur de son visage.. Les optométristes nous aident d'habitude à trouver les montures qui nous font le mieux...

Pas certaine mon cher...je crois qu'il faut le vivre pour le comprendre. :? Quand je porte des lunettes, j'ai constamment les commentaires désobligeants de mon conjoint, patron, même ma fille. Tout le monde est unanime. Me manque que le bouton sur le nez et on a ici un parfait pichou...

J'ai pris mon rdv pour le 27 juillet mais je me laisse toujours d'ici là le droit de me dégonfler. Plus je lis, plus je regarde des vidéos et moins j'en ai envie...

http://www.youtube.com/watch?v=Y-TUMw1FTmY

C'est quoi qu'on entend là? Une chain saw? :shock: :shock: :shock: Est-ce qu'on peut faire ça sous anesthésie générale? Parce que si je tourne de l'oeil pendant le passage de la tronçonneuse, ils vont me faire le découpe à la mauvaise place.
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar Mijo » Mar Juin 05, 2012 8:39 am

Pourquoi tu regardes ça, c'est certains que c'est impressionnant. Toutes les interventions font peur mais si c'est pour que tu te sentes mieux ça en vaut la peine.
Image
Mijo

Pays: Canada

Messagepar Bisbouit » Mar Juin 05, 2012 12:33 pm

C'est sûr que je vais chercher le plus d'informations possible avant de me lancer. Même si c'est des vidéos. Au moins, je saurai que c'est normal qu'il y ait une lame, on m'avait pourtant assuré qu'il n'y en aurait pas. Pareil pour le bruit et pour l'odeur de brûlé...
Bref je réfléchis toujours.
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar Boréale » Mar Juin 05, 2012 12:48 pm

Au secours ! C'est du gros sensasionalisme ça ! Je ne m'informe jamais sur YouTube pour une question médicale, des plans pour rester chez moi et ne plus jamais sortir !!! :lol:
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar f0rever-ns » Mar Juin 05, 2012 1:21 pm

Bisbouit a écrit:C'est sûr que je vais chercher le plus d'informations possible avant de me lancer. Même si c'est des vidéos. Au moins, je saurai que c'est normal qu'il y ait une lame, on m'avait pourtant assuré qu'il n'y en aurait pas. Pareil pour le bruit et pour l'odeur de brûlé...

A priori ce n'est pas pour tout la monde la lame.
Ma mère qui n'avait pas une très grosse myopie ne l'a pas eu. Par contre ma tante (avec une grosse myope) l'a eu. Donc je pense que c'est du cas par cas.

J'ai montré la vidéo à ma mère. Elle n'a pas du tout aimé et elle m'a dit être contente de ne pas avoir regardé ce type de vidéo avant l'opération :lol:
En tout cas, ça lui a changé la vie car elle ne supportais plus les lentilles et détestait porter des lunettes. Aujourd'hui, 7 ans après, elle est toujours ravie.
* ·▪•● Lauren ••▪· *
♡ Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
♡ Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
f0rever-ns
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Bisbouit » Mar Juin 05, 2012 8:46 pm

J'avoue que si j'avais regardé des vidéos de rhinoplastie en 1997, je ne serais peut-être jamais passée sous le bistouri. Mais on n'avait pas internet dans ce temps-là! Ce qu'on ne sait pas, ça ne nous fait pas mal...non?
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar lina5 » Mer Juin 06, 2012 10:36 am

Bisbouit a écrit:C'est sûr que je vais chercher le plus d'informations possible avant de me lancer. Même si c'est des vidéos. Au moins, je saurai que c'est normal qu'il y ait une lame, on m'avait pourtant assuré qu'il n'y en aurait pas. Pareil pour le bruit et pour l'odeur de brûlé...

Pour la lame, ça dépend tout simplement du type de chirurgie que tu choisis. Dans mon cas, c'était du laser et la "coupe" s'est faite au laser aussi. L'odeur de brulé est bel et bien présente durant l'opération, mais c'est normal à ce qu'on m'a dit, car c'est dû au laser qui coupe.

Ce qui m'a le plus impressionné, c'est lorsqu'on enlève (ou lève, je ne sais pas exactement) la cornée... ça devient tout noir, sans ombre ou quoi que ce soit... c'est comme si on devenait aveugle pendant un petit moment... assez impressionnant ! mais encore normal...

Bref, ce sont des professionnels qui effectuent ces opérations et ils ne sont pas là pour nous charcuter, mais pour nous aider à améliorer notre quotidien ! :wink:
lina5
Conure
Conure

Messagepar petales » Mer Juin 06, 2012 3:21 pm

Moi je l'ai eu la chirurgie au lasik il y a 3 ans et je peux te dire que c'est la meilleure décision que j'ai prise de ma vie. Comme toi je ne tolérait plus mes verres de contacts et des lunettes ... pas question. Je vivais dans une brume Londonnienne à perpétuétée (-10). Alors je me suis rendu chez Lasik MD pour faire l'examen, ils ne pouvaient pas me garantir les résultats, ils me disaient même que ça pouvait prendre 2 ou 3 opérations et peut-être même que je pourrais perdre la vue complétement vu ma forte myopie ... Euh non pas question que je perde la vue !!!!
Je me suis rendue ensuite chez Laservue et c'est le chirurgien même qui m'a fait les tests le Dr Balaszi. Il m'a répondu qu'il n'y avait aucun problème, qu'il avait justement opérer un homme la veille qui était à -12 et que sa vue était à 20/20 le matin même ... Wow!!!
Alors le matin de ma chirurgie, je me rends chez Laservue et tout de suite on te met en confiance, d'autre petit tests pour vérifier si tout est correct, on te demande si tu veux un calmant ( mais moi j'en ai pas pris), on te mets des gouttes lubrifiantes, ensuite des gouttes qui vont gelé tes yeux et puis d'autres gouttes lubrifiantes. 2 minutes plus tard le chirurgien (il te guide parce que tu vois rien sans lunettes et puis tu pleures à cause des gouttes) vient te chercher et tu passes dans la salle de chirurgie, une fois couché sur un espèce de lit, le chirurgien t'explique au fur et à mesure qu'esce qu'il va faire.
Personellement je n'ai rien vue ni rien sentie (et je suis sensible à tout), en tout l'opération dure 5 minutes, après il faut que tu portes des coquilles pendant 24 heures c'est là que c'est désagréable pendant environ 4 à 6 heures tes yeux pleurent tout seuls, tu as l'impression d'avoir éplucher une douzaine d'oignons.
Le lendemain tu retourne à la clinique et tu peux enlever les coquilles, ensuite pour environ 3 semaines tu peux voir des halos autour des lumières mais c'est tout.

Alors voilà mon expérience, si ça peut t'aider, je sais que c'est cher pour 3500$ mais perso c'est le meilleure investissement que j'ai fait et je regrette une seule chose c'est de ne pas l'avoir fait avant
Nino, gris d'afrique mâle de 4 ans
petales
Perruche
Perruche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets