Adoption d'une calopsitte

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Rosalie » Mar Mai 22, 2012 12:52 pm

J'avais oublier de te répondre pour la moulée, je crois que vous appelez sa des extrudés :S Ce sont de la nourriture en croquette, il faut prendre le plus naturel possible. Les meilleurs sont la TOP, la Harisson, La roodybush. Si tu veux une autre sorte assure toi qu'il n'y est pas de sucre à l'intérieur.

voila des photos d'extrudés
Image
Image
Image
Draco, cockatiel 7 ans 20/2/6
Deca, chat 4 ans 8/3/09
Sky, berger australien 3 ans 8/3/10
Écho, caïque à tête noir 1 ans 25/12/11
Avatar de l’utilisateur
Rosalie
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1532
Inscription: Ven Juin 09, 2006 11:29 am
Localisation: Ste-Marthe-Sur-Le-Lac
Ville:

Messagepar Mistyk » Mar Mai 22, 2012 2:43 pm

Oui pour la propreté je parler des fientes, mais de toute façon j'avais déjà l'idée de tout plastifié par en dessous ^^

Merci pour les photos des Moulée...Personnellement, je voyais plus ça en genre "purée".
Donc oui pour la photos du bas c'est bien des extrudés pour nous.
Je vais donc regardé dans mon animalerie pour voir ce qu'il y a et demander votre avis...en espérant qu'il y ai quelque chose.

Et pour la cage..Non je ne veux pas que la Calo soit enfermé H24 c'est pour ça que j’espère de tout cœur qu'elle s'habituera à nous...si pas, j'en achèterai une plus grande puisque voilà, j'ai acheté celle ci...Donc je ferai en fonction de l'apprivoisement du Zozio ^^
Mistyk
Perruche
Perruche
 
Messages: 109
Inscription: Sam Mai 19, 2012 5:32 pm
Localisation: Saint amand les eaux(France)
Ville:

Messagepar Rosalie » Mar Mai 22, 2012 3:21 pm

Pour les extrudés c'est beaucoup plus facile de les commander par internet dans votre coin de paye je crois, mais je peu vraiment pas t'aider là-dedans. :?
Image
Draco, cockatiel 7 ans 20/2/6
Deca, chat 4 ans 8/3/09
Sky, berger australien 3 ans 8/3/10
Écho, caïque à tête noir 1 ans 25/12/11
Avatar de l’utilisateur
Rosalie
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1532
Inscription: Ven Juin 09, 2006 11:29 am
Localisation: Ste-Marthe-Sur-Le-Lac
Ville:

Messagepar delys » Mer Mai 23, 2012 2:04 pm

bonjour
je me renseigne de plus en plus sur les cockatiels, car je compte en adopter pour ma voliere.
Je vais tenter de repondre a tes questions
pour la nourriture tous mes pious adorent roudy bush format mini
mes touis les trempent dans l eau
mes inseparables les mangent ainsi.
cockatiel ou autres oiseaux, ont besoin de fruits et legumes
si tu n as pas de patience pour couper de petits cubes, tu peux en acheter en animalerie.( moi je m eclate avec la nourriture de mes pioux) j ai bcp de plaisir a leur preparer des salades de fruits. :wink:

en ce qui concerne epp eam ou man
je pense que pour ces especes l eam n est pas obligatoire
elles sont curieuses et s apprivoisent bien.
Ce sont des oiseaux qui aiment tout le monde et peuvent cohabiter avec d autres
tres souvent les gens qui ont des volieres, ont des cockatiels avec des oiseaux bcp plus petits.
Si tu prends cette eam, je n y vois aucun mal non plus
j ai moi meme eu et possede des oiseaux eam( je ne pratique pas) mais j ai adopte des EAM( souvent abandonnes car les gens ne se rendent pas compte du travail que c est).

la cage me semble bien aussi, si tu ouvres la porte
epp ou eam, un oiseau sait revenir chez lui,.
male ou femelle???
je sais que les males sont calins, mais lorsqu ils sont adultes ils ont un grand besoin de sexe... et un male eam se frottera sur toi
tu seras son sex toys :roll: .

pour ces raisons la j aime bien avoir les oiseaux par pair.

en ce qui concerne les sorties dehors
bcp bcp d oiseaux supportent des temp froides
en fait il ne faut pas de changements brusques
s il fait 20 degres celcius ou 70 f chez toi et que tu le mets dehors alors qu il y a du vent, et qu il n a pas ete acclimate, il risque fort de ne pas apprecier, et c est mauvais pour sa sante.
si tu le sors par une journee ensoleille tout ira bien.
Si ton oiseau vit en voliere, il s acclimatera a condition de le preparer a l hiver( l ideal etant de les mettre dehors au printemps.
si tu veux ma propre experience, je vais mettre mes oiseaux dehors d ici 2 semaines , c est un peu tard, mais ici avec l ete indien , ca devrait aller

enfin je t encourage parce que c est vraiment un oiseau assez facile a vivre
je precise assez, car pour moi un oiseau , n est jamais si simple, il est parfois plus dur d avoir un oiseau que 2 chats :wink: .
un inseparable roseicollis ( peachie
un couple de Catherine ( leelou &Harry)
Un eclectus VOS ( captain)
une Korthal( Paris) chien chien a sa maman
et 3 enfants
8 ans et demi 9 ans et demi et 13 ans
il est temps d en faire un autre NON???? lol
Avatar de l’utilisateur
delys
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 328
Inscription: Ven Avr 02, 2010 4:21 am
Localisation: Usa Connecticut
Ville:

Messagepar Mistyk » Jeu Mai 24, 2012 12:39 pm

Merci Rosalie. Je vais me renseigner pour savoir ce qui sera le plus simple au départ pour trouver régulièrement le même produit.

Delys:
Merci beaucoup pour tes précisions également.

Pour préparer les salades de fruit je ne pense pas que sa me posera probléme. Je préparai les salade de légumes pour ma lapine :)

EAM ou autre, je voulais simplement adopter l'animal qui m'aurait fait avoir un coup de coeur, j'ai vue il n'y a pas longtemps avec un Eleveur et j'ai craqué sur une eam, adoptable pile le mois prochain, une panaché perlé (si sa ce dit...) fin bref

Quand tu dira que le calo se frotterai sur moi...c'est fort voyant ?? Car je suis pas trop fan de ça lol

Je suis de France, donc oui oui 20degrés ;)
Oui je pensais vraiment le sortir que par bon temps de toute façon, donc ça, sa roule...

Merci pour l'encouragement, j'espere vraiment vivre une belle histoire =)
Mistyk
Perruche
Perruche
 
Messages: 109
Inscription: Sam Mai 19, 2012 5:32 pm
Localisation: Saint amand les eaux(France)
Ville:

Messagepar Mistyk » Ven Mai 25, 2012 10:07 am

Oula j'ai eu peur, je croyais que mon topic avec était effacer! Ouf... Vous n'envoyez pas de messages pour prévenir ou se trouvera notre sujet ? Car j'ai eu un coup de chaud!! ^^

Je voulais savoir, j'ai vue sur le topic construction, j'ai vue que vous mettiez comme du scotch (sparadra) sur certains perchoirs...Qu'est ce que c'est? Sa leurs est utile??
Mistyk
Perruche
Perruche
 
Messages: 109
Inscription: Sam Mai 19, 2012 5:32 pm
Localisation: Saint amand les eaux(France)
Ville:

Messagepar Rosalie » Ven Mai 25, 2012 6:49 pm

on appel sa tu vet trap ici. sa permet de varier la texture des perchoirs, alors sa les empêche de glisser ou de se blesser le dessous des pattes.

Si tu veux en mettre assure toi que c'est bien la bonne chose. Il n'y a pas de colle sa s'accroche ensemble si on veut. La majoriter des colles sont toxiques il faut faire très attention. ;)
Image
Draco, cockatiel 7 ans 20/2/6
Deca, chat 4 ans 8/3/09
Sky, berger australien 3 ans 8/3/10
Écho, caïque à tête noir 1 ans 25/12/11
Avatar de l’utilisateur
Rosalie
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1532
Inscription: Ven Juin 09, 2006 11:29 am
Localisation: Ste-Marthe-Sur-Le-Lac
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Ven Mai 25, 2012 7:58 pm

Tu dois pouvoir trouver ce type de recouvrement chez les vétérinaires Mistyk. En fait c'est un bandage à la base. On s'en sert pour tenir en place un pansement. Il 's'auto-colle' :lol: Je suis pas certaine comment dire ça! Il colle sur lui même, alors tu n'as pas besoin d'utiliser d'adhésif supplémentaire. Ça vient en plusieurs couleurs chez nous.

Comme Rosalie mentionne, certains perchoirs de plastique sont glissant, ça les rend plus confortable pour les perroquets. Et avouons le, c'est archi mignon d'agencer la couleur avec l'oiseau ou le décor! :D
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

Messagepar Mistyk » Sam Mai 26, 2012 2:30 am

Haa d'accord merci beaucoup...

Oui je vois ce que c'est, nous on appelle ça un "Strap" il me semble...J'en ai eu à mon doigts pour tenir le pansement qui recouvrer mes points de suture (outch!) et je pouvais le défaire et le refaire autant de fois sa coller...bon, aller, au bout de 4/5 fois c'est plus la même adhérence mais sa coller encore ^^.
C'est génial vos coloris!!!!
Je sais que pour nous, bipède... On a que dans les coloris couleurs "peau" donc bah pas très tés jolie, j'irai donc voir chez le vét'!!


Sinon, je voulais vous mettre des photos de la calo que j'ai réservé pour que vous me donnez vos avis mais pour le moment, mon site d’hébergement foire un petit peu!! grr
Mistyk
Perruche
Perruche
 
Messages: 109
Inscription: Sam Mai 19, 2012 5:32 pm
Localisation: Saint amand les eaux(France)
Ville:

Messagepar Lilas-rose » Lun Juin 18, 2012 10:59 am

Je viens de me renseigner pour le vet rap, j'en ai trouvé dans les selleries (magasins d'équitation)
de toutes les couleurs (en téléphonant à différents magasins)
et de différentes largeurs aussi.
mais chaque magasin avait une appellation différente, donc il faut bien s'entendre.
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Avatar de l’utilisateur
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4885
Inscription: Dim Mai 09, 2010 8:35 am
Localisation: Belgique
Ville:

Messagepar Boréale » Lun Juin 18, 2012 5:12 pm

Ce qui fait que ça colle un peu, c'est le latex qu'il y a dans le vet rap.

Donc c'est pas génial pour les humains qui sont allergiques au latex, mais c'est rare que les perroquets y sont allergiques.

Moi je récupère mes perchoirs en ciment avec ça: une fois recouverts de vet rap, je peux recommencer à les utiliser. Pour laver : tu arraches tout et on recommence, mais c'est quand même un peu lavable avec un chiffon bien humide (une fois où deux, ensuite, il faut le changer).

Pour ton topic Mistyk, tu n'as qu'à regarder dans "Voir ses messages" qui est en haut à droite complètement quand tu est dans l'Index du forum et tu vas retrouver tous les messages où tu as écrit quelque chose, peu importe où ils se trouvent.
:D
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Avatar de l’utilisateur
Boréale
Amazone
Amazone
 
Messages: 2958
Inscription: Mar Mar 23, 2010 6:58 pm
Localisation: Laurentides, Québec
Ville:

Messagepar Mistyk » Mer Juin 20, 2012 2:57 pm

Ho désolé! Je n'avais pas vue que j'avais eu deux réponses.

Merci Lilas-rose. Je ne suis pas sûr d'en avoir prés de chez moi de ce genre de magazins, mais je vais bien pouvoir trouver ça. Au pire je commanderai.

Et merci Boréale pour le tuyau du nettoyage :wink: et pour l'info de comment on retrouve nos messages.
Mistyk
Perruche
Perruche
 
Messages: 109
Inscription: Sam Mai 19, 2012 5:32 pm
Localisation: Saint amand les eaux(France)
Ville:

Précédente

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités