soénix a écrit:c'est juste que dans un mois il va faire tres chaud alors on laisse la porte ouverte et j'ai peur que mon bébé s'enfuit
c'est pour ça que j'avais penser lui couper les aile

Bonne idée en effet
et puis si il tombe il aura peut etre la chance de se casser le brechet (c’est de l’humour bien sur......c’est en aucun cas une bonne idée)
enfin je sais pas moi , mais pourquoi tu as adopté un perroquet si c’est pour le mutiler ??? dans quel but????un oiseau a BESOIN de voler!
Il suffira de ne pas le sortir de sa cage lorsque la porte sera ouverte et voilà
Faut penser aux besoins du perroquet avant les siens , si tu lui coupes les ailes tu prend plus de risques, de le voire déjà pincer encore plus, car il n’aura plus ses ailes pour s’envoler en cas ou il se sente en danger
il peut chuter et se blesser
et de plus un oiseau qui ne vole pas fini par mourrir d’insuffisance respiratoire car il lui faut voler pour developper ses muscles qui le font respirer.....
Je comprend pas qu’on puisse jouer ainsi avec la vie
Excuses moi et le prend surtout pas mal, mais as tu bien refléchi avant cette adoption?? un perroquet c’est beaucoup de contraintes, plus encore qu’un chien ou un chat , et quand on voit le nombre de chiens et chats abandonnés, moi perso ça me fait peur de voire des gens qui adoptent des perroquets sans un minimum de connaissances bien précises
Patience patience patience, c’est la seule chose qui marche