je dois me protéger pour pas qu'il me morde!!!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

je dois me protéger pour pas qu'il me morde!!!

Messagepar soénix » Jeu Mai 10, 2012 4:41 pm

Bonjour,
j'ai eu un conure à joue verte il y a environ une semaine et demi. Il étais très gentil avec moi et le reste de ma famille, on jouais avec il avais beaucoup d'attention et POW! il a commencer a mordre à chaque fois qu'il voyais de la peau!!! Je mets une veste avec la capuche en me protégant le cou. Ma mère le sort le matin sans se protéger et ça fini toujours qu'apres 5 min. elle est plus capable car mon bébé la mord tout le temps!
:(
Ma famille <3 <3 <3
Coco, bébé conure à joue verte née le 14 février 2012 <3
charlie, chat née en 2001
grisou, chat à environ 14-15 ans
floupi, au paradis des poissons :'(
soénix
Perruche
Perruche

Messagepar Boréale » Jeu Mai 10, 2012 5:30 pm

Est-ce possible que quelqu'un chez toi ait donné un bon spectacle après s'être fait mordre ? Il se peut que l'oiseau cherche simplement à revoir le fameux spectacle ?!?!

Sinon, ça peut être tellement de choses, peut-être même signe de maladie.

A-t'il droit a un peu de calme dans la journée ? Il me paraît surexcité.
Vous ne lui donnez pas de sucre ?
Dort-il assez ? D'un sommeil non dérangé ?

C'est quand même un peu bizarre sa réaction et ça ne fait pas longtemps qu'il est chez toi. Peut-être est-ce préférable de d'abord l'apprivoiser alors qu'elle est dans sa cage ? Il faut lui laisser le temps de s'adapter et j'ai peut-être l'impression qu'elle a été bousculée un peu.

Elle a les ailes taillées ?
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar soénix » Jeu Mai 10, 2012 5:46 pm

je lui donne un morceau de pomme le matin et un morceau de raisin le soir, je lui ai donner, il y a pas longtemps un genre de baton avec des graines, je sais pas si ça peut etre ça. Il na pas les ailes coupé mais j'avais prévue bientot le faire. Je le couche a 8h et il s'endore maximum a 10h si on fait trop de bruit et il se réveil vers 6h du matin. J'ai déjas fait un petit spectacle en disant ouch! ouch! mais c'est ma mere qu'il mord le plus. Il est seul de 7h30 a 3h30 le jour. C'est a peu près ça.
Ma famille <3 <3 <3
soénix
Perruche
Perruche

Messagepar morgane41 » Jeu Mai 10, 2012 5:56 pm

Déjà ne lui coupe surtout pas les ailes!!!!
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Anne-Lise » Jeu Mai 10, 2012 6:00 pm

Il est arrivé il y a à peine 2 semaines comme tu dis. Ce que tu décris est TRÈS fréquent, spécialement avec les conures. Elles arrivent sont toutes mielleuses, et peu de temps après, elle test tous tes limites car elle a pris ses aises.

Quand elle te mord, chasse la. Elle a ses ailes profites en! Tu la repousse ou la dépose ailleurs. Elle voudra être avec son groupe social, toi, et l'écarter quand elle mord lui montrera que ce type de comportement ne l'aidera pas à rester avec toi.

Les conures sont réputées très mordilleuses. Ce que tu vis est normal (peut-etre un peu fort quand même disons :lol: ) mais rien qui ne se placera pas avec le temps et la constance. Ne te couvre pas. Respire un bon coup et réagis du mieux que tu peux. J'Ai l'impression que là elle sent ta réticence et elle en profite au max!!

Le bâton de graine c'est pas mauvais, mais c'est sucré. Alors avec parcimonie!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar soénix » Jeu Mai 10, 2012 6:06 pm

pourquoi???
pourtant j'ai demandé si ça changerais son comportement et on ma dit non
Ma famille <3 <3 <3
soénix
Perruche
Perruche

Messagepar soénix » Jeu Mai 10, 2012 6:12 pm

j'ai une amie qui ma dit que ce comportement partais apres 2 à 3 semaine, c'est tu vraiment vrai???
Ma famille <3 <3 <3
soénix
Perruche
Perruche

Messagepar JessicaPL » Jeu Mai 10, 2012 9:56 pm

Personne ne peur prédire avec exactitude combien de temps sera nécessaire , ils ne sont pas programmés comme des horloges!

Si tu lui montres que le fait de mordre ne lui apporte rien, elle devait diminuer et éventuellement cesser. Mais en combien de temps, impossible à dire. Toutefois, les conures sont des oiseaux intelligents, elle devrait faire le calcul assez rapidement. Du moins, je te le souhaite. Mais il faut être constant et démontrer beaucoup de patience!
:joueverte6: Fidji ♀ (17/12/2010)
JessicaPL
Conure
Conure

Messagepar Anne-Lise » Ven Mai 11, 2012 8:18 am

Comme dit Jessica, on ne peut rien prévoir. Ça peut prendre quelques jours, quelques semaines, quelques mois.... Bien sure qu'un oiseau va changer son comportement, il change d’environnement. Mais s'il fini par s'y sentir en sécurité sa personnalité reviendra.

La patience et la constance auront de bons résultats. Plus tu es constante, plus vite ça ira. Remarque que tu auras peut-être une petite tête de cochon, on sait pas! Ce que tu vis est tout à fait normal. Surtout ne lâche pas, tu seras récompensée :wink:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar reptilX » Ven Mai 11, 2012 9:57 am

Deja si tu veux l'aider ne lui taille pas les ailes! Ca lui fera un stress additionel.
Xavier
reptilX
Conure
Conure

Messagepar Drixya » Ven Mai 11, 2012 10:28 am

Quand j'ai eu mon premier conure, c'est exactement ce qui est arrivé! Il était collant et doux la première semaine et ensuite on a vu son vrai caractère. Je lui ai interdit l'épaule pendant 4 mois et je lui ai appris le concept de doux (pas sans recevoir de nombreuses morsures au sang). J'ai aussi beaucoup appris à l'observer... pour ne pas l'encourager à mordre savoir prévenir la morsure c'est ce qu'il y a de mieux. Les miens se gonfle se dandine et s'élance en étirant le cou... maintenant juste par sa posture je peux dire s'il est de bonne humeur. J'ai également beaucoup travailler le ''up'' avec récompense, ça évite un peu le réflexe de mordre s'il veut pas monter puisque morsure égale fin de la séance et pas d,autres gâteries. S'il veut juste pas monter je le fait tourner, je lui donne une gâterie et hop c'est fini comme ça ça reste positif.

Je pense que le mieux c'est de la patience, de l'observation et réduire au maximum les réactions lors des morsures. Aussi quand les miens sont vraiment aggressifs, je quitte tout simplement la pièce et je les laisse à leur petite affaire. Quand ils veulent mordiller les doigts un peu trop fort je leur donne un jouets de patte.

Voilà, si tu as des questions n'hésite pas... C'est du temps et de la patience, mais les conures sont des petits clowns très affectueux une fois bien éduquer :P
Mes oiseaux: Pako et Daffy les conures à joues vertes, Baluchon, Martini, Cocotte, Citronelle et Belle les perruches ondulées
Bébé Bleu RIP
Drixya
Inséparable
Inséparable

Messagepar Pika-beau » Ven Mai 11, 2012 12:44 pm

Ne t'en fais pas, le mien à 4 mois et il me mord, surtout s'il a acces à notre cou. Donc je ne le laisse pas aller.
L'autre est arrivé à cinq mois et me mordait les doigts mais en le déstabilisant un peu et en le reposant sur son jouet s'il n'arrêtait pas et aussi une petite graine comme récompense lorsqu'il se relevait et arrêtait de mordre, il a fini par comprendre.

Ça viendra, il faut être patient. Ce ne sont que des bébés qui découvrent avec leur bec.

Et si tu l'empêches de voler, il deviendra insécure et risque de plus mordre, car il ne pourra pas s'envoler si quelque chose de fait pas son affaire, un conseil! :lol:. J'ai tellement hâte que mon plus vieux retrouve ses ailes et vole!
Pico, conure à front pêche, né le 3 mai 2011
Adibou, conure à joues vertes, mutation yellow side, né le 10 janvier 2012
Pika-beau
Conure
Conure

Messagepar soénix » Ven Mai 11, 2012 4:34 pm

c'est juste que dans un mois il va faire tres chaud alors on laisse la porte ouverte et j'ai peur que mon bébé s'enfuit :(
c'est pour ça que j'avais penser lui couper les aile :?
Ma famille <3 <3 <3
soénix
Perruche
Perruche

Messagepar morgane41 » Ven Mai 11, 2012 4:50 pm

soénix a écrit:c'est juste que dans un mois il va faire tres chaud alors on laisse la porte ouverte et j'ai peur que mon bébé s'enfuit :(
c'est pour ça que j'avais penser lui couper les aile :?

Bonne idée en effet
et puis si il tombe il aura peut etre la chance de se casser le brechet (c’est de l’humour bien sur......c’est en aucun cas une bonne idée)
enfin je sais pas moi , mais pourquoi tu as adopté un perroquet si c’est pour le mutiler ??? dans quel but????un oiseau a BESOIN de voler!
Il suffira de ne pas le sortir de sa cage lorsque la porte sera ouverte et voilà
Faut penser aux besoins du perroquet avant les siens , si tu lui coupes les ailes tu prend plus de risques, de le voire déjà pincer encore plus, car il n’aura plus ses ailes pour s’envoler en cas ou il se sente en danger
il peut chuter et se blesser
et de plus un oiseau qui ne vole pas fini par mourrir d’insuffisance respiratoire car il lui faut voler pour developper ses muscles qui le font respirer.....
Je comprend pas qu’on puisse jouer ainsi avec la vie
Excuses moi et le prend surtout pas mal, mais as tu bien refléchi avant cette adoption?? un perroquet c’est beaucoup de contraintes, plus encore qu’un chien ou un chat , et quand on voit le nombre de chiens et chats abandonnés, moi perso ça me fait peur de voire des gens qui adoptent des perroquets sans un minimum de connaissances bien précises
Patience patience patience, c’est la seule chose qui marche
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar soénix » Ven Mai 11, 2012 6:11 pm

je ne cherche surtout pas a le faire souffrir et sérieusement si ça serais un danger de mort pourquoi on peu les faire couper?
je voulais un perroquet parce que je n'avais rien a faire et la je suis tres contente d'en avoir un. Mais le probleme c'est que la porte est presque toujours ouverte mais une petite question, les mousticaire serais tu correct? Je le metterer quand la porte serais ouverte.
Ma famille <3 <3 <3
soénix
Perruche
Perruche

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique