Les pionus nous plaisent moyen, le coté plumes blanches dispersés un peu sur le reste du corps.
Le soucis c'est que pyrrhura, grand alexandre, meyer et tête brune sont très beaux et compatibles avec notre mode de vie, mais les voir en vrai nous donnerai plus d'indication sur le gabari car les cm écrits en description : ça se représente mal.
Pour voir en animalerie (voir pas acheter!) ce que ces animaux nous évoque en vrai, c'est difficile, il n'y a que des gris (la mode aussi hein), loriquet, ondulées, calo et une fois on a eu la surprise de voir un rosablbin "en vrai".
Les éleveurs par chez nous il n'y en a pas vraiment alors faire de km juste pour "voir"
J'insite sur le fait que je n'ai rien contre les petits gabarits (calo, ondulées), mais le coté fragile et jouant à cache cache et peu facile a voir me fait peur!!!
Une chose aussi : mes fils n'avait pas le droit de toucher notre lapin sauf quand le moment était très bien choisi, et pour donner de la salade par exemple, il en sera de même avec un oiseau. Alors le coté mordeur... tant que c'est pas de l'attaque !