Modérateur: Équipe administratrice

morgane41 a écrit:Oui voilà l’oratrix est plus doux et calme
J’ai mis une petite vidéo dans la rubrique photo/vidéo
de vrais clowns

poussin hawaien a écrit:Si je peux me permettre un conseil, tu devrais ouvir un post pour nous dire plus en détails ce que tu recherches chez un perroquet et surtout nous parler de ton style de vie.
Ce n'est vraiment pas une bonne idée de se fier au video pour sélectionner une espèce, surment meme la derniere chose à faire car malheureusement, chaque individu est unique et ces videos ne montrent qu'un aspect de l'oiseau... très peu représentatif d'ailleurs![]()
Les amazones sont doués pour la parole, mais ils ont énormément de caractère. Il faut quelqu'un qui soit capable d'etre ferme avec lui, sans le craindre. Ils peuvent aussi etre tres bruyants. Ils sont tres exhubérants, aiment etre le centre de l'attention, se donner en spectacle. Par contre ils n'aiment pas vraiment les caresses et etre touché des humains. Il faut vraiment voir ce que tu préfères![]()
Quel est ton mode de vie? As-tu des enfants? Combien d'heures par jour pourra-t-il avoir de liberté? Est-ce que le facteur "bruit" est un problème? Est-ce ton premier perroquet?

morgane41 a écrit:Poussin je parle de la vidéo que j’ai posté dans la rubrique Photos/vidéos, ce sont les repro de l’eleveur ou je prend ma ara
Celle dont parle Lydia je ne la connaissais pas
Lydia un oiseau qui reste seul si tu veux mon avis c’est pas top, ou tu en prend 2 de petites tailles qui se tiennent compagnie, ou alors tu trouves du temps à lui consacrer
L’amazone cependant est plus indépendant, mais comme tous il a besoin d’interraction
Ensuite concernant les manipulations, il te faut avant tout choisir un bon éleveur qui fait son travail, mais il te faut également travailler TOUS les jours avec ton oiseau sinon il redevienda vite « sauvage »
Un perroquet est un lourd engagement et à long terme , il faut donc bien y reflechir , mais c’est clair que ça reste un compagnon hors normes!

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités