Quelle est la race de ce perroquet SVP?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Quelle est la race de ce perroquet SVP?

Messagepar Lydia F » Mer Avr 25, 2012 2:46 pm

Bonjour,

Je suis novice dans le domaine des perroquets et je trouve celui-ci vraiment très chouette.
Pourriez-vous me dire de quelle race est cet adorable Poncho?

http://www.youtube.com/watch?v=3BvRvd1R9_Q

Merci pour votre aide.
Lydia F
Coco
Coco

Messagepar morgane41 » Mer Avr 25, 2012 2:49 pm

Amazone oratrix ou double facteur jaune
Mon prochain perroquet apres ma ara !!!
Vivement l’année prochaine :lol:
Un bel amazone sans les defauts des autres especes d’amazones :lol: :lol: :lol:
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Lydia F » Mer Avr 25, 2012 3:01 pm

morgane41 a écrit:Un bel amazone sans les defauts des autres especes d’amazones :lol: :lol: :lol:

Cela veut dire qu'il est facile comme perroquet, ou c'est une note d'humour?

Super, merci pour ta réponse.
Lydia F
Coco
Coco

Messagepar morgane41 » Mer Avr 25, 2012 3:12 pm

Oui voilà l’oratrix est plus doux et calme
J’ai mis une petite vidéo dans la rubrique photo/vidéo
de vrais clowns :lol:
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Lydia F » Mer Avr 25, 2012 3:18 pm

morgane41 a écrit:Oui voilà l’oratrix est plus doux et calme
J’ai mis une petite vidéo dans la rubrique photo/vidéo
de vrais clowns :lol:

C'est cool ça, c'est ce que je cherche justement. Je vais chercher après le lien de ta vidéo.
Et encore merci à toi.
Lydia F
Coco
Coco

Messagepar priscilla 28 » Mer Avr 25, 2012 3:29 pm

il parle hyper bien cet amazone , morgane des que je l'ai vu j'ai penser a toi :lol:
priscilla 28
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Lydia F » Mer Avr 25, 2012 3:32 pm

priscilla 28 a écrit:il parle hyper bien cet amazone , morgane des que je l'ai vu j'ai penser a toi :lol:

Oui, il est excellent en chat.
Lydia F
Coco
Coco

Messagepar poussin hawaien » Mer Avr 25, 2012 4:30 pm

Si je peux me permettre un conseil, tu devrais ouvir un post pour nous dire plus en détails ce que tu recherches chez un perroquet et surtout nous parler de ton style de vie.

Ce n'est vraiment pas une bonne idée de se fier au video pour sélectionner une espèce, surment meme la derniere chose à faire car malheureusement, chaque individu est unique et ces videos ne montrent qu'un aspect de l'oiseau... très peu représentatif d'ailleurs :?

Les amazones sont doués pour la parole, mais ils ont énormément de caractère. Il faut quelqu'un qui soit capable d'etre ferme avec lui, sans le craindre. Ils peuvent aussi etre tres bruyants. Ils sont tres exhubérants, aiment etre le centre de l'attention, se donner en spectacle. Par contre ils n'aiment pas vraiment les caresses et etre touché des humains. Il faut vraiment voir ce que tu préfères :wink:

Quel est ton mode de vie? As-tu des enfants? Combien d'heures par jour pourra-t-il avoir de liberté? Est-ce que le facteur "bruit" est un problème? Est-ce ton premier perroquet?
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar morgane41 » Mer Avr 25, 2012 6:39 pm

Poussin la vidéo que j’ai posté n’est pas une vidéo d’un particulier avec une amazone qui aurait un don pour la parole fabuleux, juste des reproducteurs imports en voliere, donc rien qui puisse donner une envie déraisonnée
Il faut avant tout choisir et adopter un oiseau qu’on admire, apres on se pose les bonnes questions et on voit si ce choix est raisonnable
Et si ce n’est pas le cas alors on voit parmis les especes qui nous conviendrait celle qui nous plait le plus
Si j’étais arrivée ici en disant que je voulais un chloroptere, je suis sure que tu aurais été la première à me dévoiler tous les défauts qu’il peut avoir (bien que moi je lui en trouve pas)
Alors j’ai pris le temps de la réfléction et peser le pour et le contre
C’est ce que notre amie doit faire
Concernant les vidéos bien sur qu’elles induisent souvent en erreur, on ne voit que les bons moments ou ceux qui font rire
Curieusement du reste personne ne poste de vidéos de KK2 en train de détruire leur mobilier, ou les attaquer au visage, ou encore de gris tout nu et j’en passe, donc sur ce point on est bien d’accord que les vidéos peuvent etre trompeuse, et je ne pense pas que ça soit le cas de celle que j’ai posté
Concernant les amazones il semblerait en effet que les oratrix et les couronne lilas aient un tempérament plus doux que les autres.....mais ça reste un amazone avec tout ce qui le caracterise on est bien d’accord sur ce point :wink:
Ceci dit ça peut faire un parfait compagnon quand on sait parfaitement ce que l’on veut et à quoi s’attendre
C’est évident que si on ne se fie qu’aux vidéos , on serait vite déroutés d’avoir un perroquet qui ne fait pas de tours ou ne parle pas, mais ça il faut le savoir !
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar poussin hawaien » Mer Avr 25, 2012 7:23 pm

C'est toi qui a posté la video Morgane?

Quoiqu'il en soit, je suis parfaitement d'accord avec ton raisonnement. merci d'avoir pris le temps de nuancer davantage mon propos. :D Je n'aurais pas dit mieux. Maintenant, il reste à Lydia de nous en apprendre un peu plus sur elle et sur ce qu'elle recherche, si elle le veut bien.

N'oublie pas que toi tu as de l'expérience avec les perroquets, ce qui t'aide beaucoup quand vient le temps d'établir ce que tu recherches exactement chez un perroquet. Tes attentes sont réalistes. Quand on débute, c'est plus difficile de peser soi-meme les pours et les contres. :wink:
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar Lydia F » Jeu Avr 26, 2012 2:24 am

poussin hawaien a écrit:Si je peux me permettre un conseil, tu devrais ouvir un post pour nous dire plus en détails ce que tu recherches chez un perroquet et surtout nous parler de ton style de vie.

Ce n'est vraiment pas une bonne idée de se fier au video pour sélectionner une espèce, surment meme la derniere chose à faire car malheureusement, chaque individu est unique et ces videos ne montrent qu'un aspect de l'oiseau... très peu représentatif d'ailleurs :?

Les amazones sont doués pour la parole, mais ils ont énormément de caractère. Il faut quelqu'un qui soit capable d'etre ferme avec lui, sans le craindre. Ils peuvent aussi etre tres bruyants. Ils sont tres exhubérants, aiment etre le centre de l'attention, se donner en spectacle. Par contre ils n'aiment pas vraiment les caresses et etre touché des humains. Il faut vraiment voir ce que tu préfères :wink:

Quel est ton mode de vie? As-tu des enfants? Combien d'heures par jour pourra-t-il avoir de liberté? Est-ce que le facteur "bruit" est un problème? Est-ce ton premier perroquet?

Merci beaucoup poussin hawaien pour tes bons conseils, mais je te rassure, je ne me fie pas uniquement aux vidéos, je sais, comme tout autre animal, qu'ils ont chacun leur propre caractère.

Je ne suis d’ailleurs pas encore décider, ni d'en avoir un, ni d'une sorte précise. Je visionne le forum dans tout les sens, car je veux être certaine de ne pas regretter mon choix.

J'espère que je peux via mon post répondre à tes questions. Sinon, désolé!

Oui, ce serait mon premier perroquet.

1. Mon mode de vie n'est pas très agité. Nous allons de temps en temps manger chez des amis et inversement. Un petit cinéma ou une sortie expo mais pas chaque weekend. Nous aimons beaucoup les loisirs créatif et avons une pièce réserve à ça, nous passons pas mal de temps dedans, donc une compagnie en plus ne sera pas de refus.

2. J'ai une fille oui, mais elle à déjà 15 ans, donc je ne pense pas que cela pose de problème à ce niveau!

3. Côté vacances, nous ne sommes plus partis depuis 4 ans suite à différentes raisons, mais lorsque nous partions, cela était entre 8 à 12 jours.
Si nous souhaitons partir en voiture, est ce que cela est possible avec un perroquet de faire plus de mille kilomètres?

4. Au niveau du temps à lui consacré de liberté, ce n'est encore possible d'en parler car je travaille encore jusque juin et ensuite ce sera le déménagement "juillet" et j'aimerais retrouver un boulot plus près de ma nouvelle maison, mais dans combien de temps et quel seront mes horaires, ça je n'en sais rien. Donc, pensons plutôt à une race qui pourrait resté seul en journée.

5. Concernant le bruit et bien je ne sais pas ce que cela peux représenter, mais j'imagine que ce n'est pas rien, vu la question ;0).
J'avoue que j'aime le calme en général, mais est ce que cela crie vraiment tout le temps et fort?

Encore mille mercis pour vos conseils très précieux.
Lydia F
Coco
Coco

Messagepar morgane41 » Jeu Avr 26, 2012 5:21 am

Poussin je parle de la vidéo que j’ai posté dans la rubrique Photos/vidéos, ce sont les repro de l’eleveur ou je prend ma ara
Celle dont parle Lydia je ne la connaissais pas
Lydia un oiseau qui reste seul si tu veux mon avis c’est pas top, ou tu en prend 2 de petites tailles qui se tiennent compagnie, ou alors tu trouves du temps à lui consacrer
L’amazone cependant est plus indépendant, mais comme tous il a besoin d’interraction
Ensuite concernant les manipulations, il te faut avant tout choisir un bon éleveur qui fait son travail, mais il te faut également travailler TOUS les jours avec ton oiseau sinon il redevienda vite « sauvage »
Un perroquet est un lourd engagement et à long terme , il faut donc bien y reflechir , mais c’est clair que ça reste un compagnon hors normes!
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Lydia F » Jeu Avr 26, 2012 5:48 am

morgane41 a écrit:Poussin je parle de la vidéo que j’ai posté dans la rubrique Photos/vidéos, ce sont les repro de l’eleveur ou je prend ma ara
Celle dont parle Lydia je ne la connaissais pas
Lydia un oiseau qui reste seul si tu veux mon avis c’est pas top, ou tu en prend 2 de petites tailles qui se tiennent compagnie, ou alors tu trouves du temps à lui consacrer
L’amazone cependant est plus indépendant, mais comme tous il a besoin d’interraction
Ensuite concernant les manipulations, il te faut avant tout choisir un bon éleveur qui fait son travail, mais il te faut également travailler TOUS les jours avec ton oiseau sinon il redevienda vite « sauvage »
Un perroquet est un lourd engagement et à long terme , il faut donc bien y reflechir , mais c’est clair que ça reste un compagnon hors normes!

C'est un des problèmes principaux à mes yeux et qui m'empêche de passer à l'acte car je suis aussi contre de laisser un animal pareil seul.
Encore merci pour tout.
Lydia F
Coco
Coco

Messagepar charlie2101 » Jeu Avr 26, 2012 2:34 pm

Mon dieu qu'il parle PAREIL comme mon amazone!!! Je ne savais pas qu'ils étaient considérés plus doux! En tout cas si j'avais un deuxième amazone ce serait mon choix aussi! Mais tous les amazones ne sont pas considérés comme des oiseaux faciles de toute façon alors soit certaine de tes choix! :)
Link - Amazone à front bleu 22 ans
Mali - Perroquet à tête brune 1 an ½
charlie2101
Perruche
Perruche

Messagepar morgane41 » Jeu Avr 26, 2012 2:37 pm

Oui Charlie l’oratrix est plus doux semble t-il.....
N’oublions pas pour la france qu’il faut une ADP ou etre capacitaire pour le posseder...leur prix est tres raisonnable entre 900 et 1200 euros
Reste dans l’idéal de tomber sur un éleveur qui sociabilise bien ses oiseaux :wink:
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Les espèces