besoin de conseil

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

besoin de conseil

Messagepar sophieenligne » Mar Avr 10, 2012 11:44 am

chico passe tres peu de temps dans sa cage, des le reveil il viens dejeuner avec nous, et la il a un bol de legume dans son parc (qu'il ne touche pas) plus une brochette de legume, ensuite il dechiquette quelques graines germes que je lui donne, si je les mets dans un bol il ne les touche pas, ensuite dans la matinee il retourne un peu dans sa cage, le midi il remange avec nous idem que le matin + des graines que j'eparpille au sol (dans le bol il ne touche a rien) l'aprem il n'est quasiment pas dans sa cage mais soit dans son parc ou sur mon epaule, et le soir 3 ° repas idem + quelques fruits (tres gourmand des oranges et des pommes)
d'apres vous y a t il de grosse erreurs a corriger
chico, le plus adorable des cornures soleil
jack gris du gabon
sophieenligne
Coco
Coco

Messagepar poussin hawaien » Mar Avr 10, 2012 11:48 am

Pourrais-tu me dire en détails ce qu'il mange vraiment? (pas ce qu'ils ne touchent pas)
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar sophieenligne » Mar Avr 10, 2012 11:53 am

alors le matin, il picore une brochette de legume : courgette, poivron, patate douce, salade (a moduler en fonction de ce qu'il y a ) plus quelques graine germes, le midi idem + melange de graine (mais en faite en mange tres peu) et le soir idem le matin plus un peu de fruit, et pour les rares moment ou il est dans sa cage il a un bol de moulee
chico, le plus adorable des cornures soleil
jack gris du gabon
sophieenligne
Coco
Coco

Messagepar poussin hawaien » Ven Avr 13, 2012 12:08 pm

Ca me semble relativement bien comme alimentation. :P Il faudrait la stimuler à manger une bonne portion de ces germinations, étant donné qu'elle n'est pas friande des graines ou de la moulée. Mais continue comme tu le fais à lui en offrir chaque jour, meme si elle n'y touche pas. Elle pourrait bien changer d'idées, elle est encore jeune et découvre. :wink:
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Retourner vers Alimentation