Criquette la gourmande !!!

Cette section est réservée aux photos et vidéos de vos compagnons à plumes.

Modérateur: Équipe administratrice

Criquette la gourmande !!!

Messagepar Turquoise » Mar Avr 10, 2012 11:07 am

Voici Criquette dans sa mangeoire TS qu'elle adore et moi aussi...moins de dégâts dans la cage et par terre !!!
Image
Zoé...Chatte d'Espagne
Criquette...Conure Yellow Side
Turquoise
Coco
Coco

Messagepar poussin hawaien » Mar Avr 10, 2012 11:14 am

Oui, elles sont tellement pratique ces petites mangeoires!!!! :wink:

Puis-je me permettre quelques commentaires qui me viennent à l'esprit en regardant tes photos puisque je sais que tu es débutante?

La cage est trop petite :? . Je vois que tu ne peux mettre que 1 ou 2 petits barreaux. Les dimensions minimales de cage pour une conure sont 24" X 22" X 53" H: http://www.forum-perroquet.com/topic393.html

Est-ce que tu lui offres à tous les jours des graines, de la moulée, des fruits, des légumes et des germinations? Normalement, c'est un minimum de 3 bols dans la cage 1 pour le frais, 1 pour les graines, 1 pour l'eau. :wink:

Si tu as des questions, n'hésite pas. Criquette est bien jolie.
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar sophieenligne » Mar Avr 10, 2012 11:18 am

tres pratique ces mangeoires, tu les trouve ou?
je ne sait pas vous mais chico a dans sa cage une seule mangeoir avec de la moulee(qu'il ne touche que tres peu) le reste il mange quand il sort de sa cage dans son parc de jeu, je lui mets ses legumes sur une brochette et ses graine germe il adore quand je lui donne une par une a la main
chico, le plus adorable des cornures soleil
jack gris du gabon
sophieenligne
Coco
Coco

Messagepar poussin hawaien » Mar Avr 10, 2012 11:24 am

Non, la moulée est sans doute la chose la moins importante pour lui, donc ca ne devrait surtout pas etre la seule chose à sa disposition dans sa cage. Meme que l'on recommande parfois de donner les légumes avant les graines et la moulée pour etre bien certains qu'il en mange suffisamment à chaque jour.

Par ailleurs, je ne te conseille pas de le nourrir à la main. Je sais que tu viens de l'avoir, alors c'est correct de le faire un peu pour l'apprivoisement, mais donne-lui tous les aliments que j'ai énumérés plus haut DANS sa cage car il ne doit surtout pas attendre que tu le nourisses exclusivement à la main. Ca pourrait vite créer des problèmes :wink: Si tu veux qu'il mange quand il est sur son parc, soit tu lui remets des nouveaux bols ou bien tu sors les bols de sa cage. Mais le mieux est de tout simplement laisser la cage ouverte et de le laisser y rentrer à sa guise s'il a faim. :wink:

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar sophieenligne » Mar Avr 10, 2012 11:35 am

je comprend ce que tu veut dire, mais chico passe tres peu de temps dans sa cage, des le reveil il viens dejeuner avec nous, et la il a un bol de legume dans son parc (qu'il ne touche pas) plus une brochette de legume, ensuite il dechiquette quelques graines germes que je lui donne, si je les mets dans un bol il ne les touche pas, ensuite dans la matinee il retourne un peu dans sa cage, le midi il remange avec nous idem que le matin + des graines que j'eparpille au sol (dans le bol il ne touche a rien) l'aprem il n'est quasiment pas dans sa cage mais soit dans son parc ou sur mon epaule, et le soir 3 ° repas idem + quelques fruits (tres gourmand des oranges et des pommes)
chico, le plus adorable des cornures soleil
jack gris du gabon
sophieenligne
Coco
Coco

Messagepar poussin hawaien » Mar Avr 10, 2012 11:39 am

Ok, alors il faut voir ce que tu lui offres au petit déjeuner-diner et souper avec vous autres. Ca doit etre équilibré. Surtout pas trop de fruits. C'est normal qu'il en raffole, mais il faut rationner. Si tu veux on peut en parler dans la section "Alimentation", pour ne pas polluer le beau post de Turquoise. :wink: Ouvre un nouveau post. :P

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar Turquoise » Mar Avr 10, 2012 6:55 pm

sophieenligne a écrit:tres pratique ces mangeoires, tu les trouve ou?
je ne sait pas vous mais chico a dans sa cage une seule mangeoir avec de la moulee(qu'il ne touche que tres peu) le reste il mange quand il sort de sa cage dans son parc de jeu, je lui mets ses legumes sur une brochette et ses graine germe il adore quand je lui donne une par une a la main

Moi, je l'ai commandé par internet d'une ville au Québec. Pour la France, je ne sais pas...
Zoé...Chatte d'Espagne
Turquoise
Coco
Coco

Messagepar Turquoise » Mar Avr 10, 2012 7:41 pm

poussin hawaien a écrit:Oui, elles sont tellement pratique ces petites mangeoires!!!! :wink:

Puis-je me permettre quelques commentaires qui me viennent à l'esprit en regardant tes photos puisque je sais que tu es débutante? Bien sûr, les conseils sont toujours les bienvenus !

La cage est trop petite :? . Je vois que tu ne peux mettre que 1 ou 2 petits barreaux. Les dimensions minimales de cage pour une conure sont 24" X 22" X 53" H: http://www.forum-perroquet.com/topic393.html La cage semble plus petite sur cette photo. C'est la cage que l'éleveuse m'a recommandé : Hagen B4060 - 20 x 20 avec grille en bas...jamais la marque Vision selon elle ! Elle m'a dit de ne laisser qu'un seul barreau + sa branche. Alors, comme je suis débutante, j'ai suivi ses instructions à la lettre ! Je vais poster une autre photo et tu me diras ce que tu en penses, s.v.p. Elle a aussi une autre cage...sa cage de nuit !

Est-ce que tu lui offres à tous les jours des graines, de la moulée, des fruits, des légumes et des germinations? Normalement, c'est un minimum de 3 bols dans la cage 1 pour le frais, 1 pour les graines, 1 pour l'eau. :wink: Elle a effectivement 3 bols dans sa cage de jour : 1 pour son eau de source, 1 pour sa moulée (graines) et 1 autre ( TS ) pour ses fruits et légumes frais. Dans sa mangeoire TS, une journée sur deux, je lui donne sa recette spéciale de riz bio (riz, quinoa,millet décortiqué,basilique,origan et eau) mélangée avec des patates douces + sa brochette (2 légumes 1 fruit) et l'autre journée, seulement des fruits et légumes frais. Donc, à chaque jour, ses 3 bols sont remplis (eau + moulé & graines + fruits et légumes frais) ! Le matin, elle a droit à 2 ou 3 céréales biologiques. Quand je la sors, je lui donne des amandes (elle n'aime pas beaucoup) et du millet. Au souper, elle mange encore de sa pâtée de bébé (à la seringue)...mais elle diminue de jour en jour.

Si tu as des questions, n'hésite pas. Criquette est bien jolie.
Merci beaucoup et ne te gênes pas pour me dire si ce que je lui donne est correct. Comme elle n'aime pas les amandes, as-tu une suggestion à me faire ?

P.S. Je vais mettre une photo de sa cage...ton avis, s.v.p. Merci !
:)
Zoé...Chatte d'Espagne
Turquoise
Coco
Coco

Messagepar poussin hawaien » Mar Avr 10, 2012 9:08 pm

La cage que tu as fait 20x20x30. C'est vrai qu'elle avait l'air plus petite sur la photo, mais ce n'est pas idéal non plus. Surtout parce que si tu veux y mettre des perchoirs et des jouets, ca ne laisse pas grand place. C'est plate parce que ton éleveuse t'a mal conseillée et ta cage a l'air neuve? :( Ca peut convenir pour un temps, mais à long terme regarde pour lui acheter plus grand si tu peux. Les petites conures ont beaucoup d'énergie et ont besoin d'espace :wink: Je vais essayer de te trouver une photo d'installations qui conviendrait, ok?

Je ne comprend pas non plus pourquoi elle te dit de ne mettre que 2 perchoirs?????? :shock: Il faut au contraire toujours opter pour la cage la plus grande qu'on peut leur offrir pour justement pouvoir y mettre un maximum de perchoirs. Peut-être t'a-t-elle dit cela seulement parce qu'elle est jeune? Au début?

Pour son alimentation c'est vraiment parfait. Rien à redire. :P :P Je pensais que c'était seulement des graines dans la mangeoire TS. Ah, tu pourrais regarder pour ajouter des germinations!! va faire un tour dans la section "Alimentation". Ya rien de mieux qu'une alimentation vivante, ca fait des miracles. Sinon, elle mange bien ta Criquette? Était-elle sevrée à son arrivée chez toi?

Si elle n'aime pas les amandes, tu peux essayer d'autres noix. ici les noisettes font fureur.

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Retourner vers Photos et Vidéos