Modérateur: Équipe administratrice

sophieenligne a écrit:tres pratique ces mangeoires, tu les trouve ou?
je ne sait pas vous mais chico a dans sa cage une seule mangeoir avec de la moulee(qu'il ne touche que tres peu) le reste il mange quand il sort de sa cage dans son parc de jeu, je lui mets ses legumes sur une brochette et ses graine germe il adore quand je lui donne une par une a la main

Merci beaucoup et ne te gênes pas pour me dire si ce que je lui donne est correct. Comme elle n'aime pas les amandes, as-tu une suggestion à me faire ?poussin hawaien a écrit:Oui, elles sont tellement pratique ces petites mangeoires!!!!![]()
Puis-je me permettre quelques commentaires qui me viennent à l'esprit en regardant tes photos puisque je sais que tu es débutante? Bien sûr, les conseils sont toujours les bienvenus !
La cage est trop petite. Je vois que tu ne peux mettre que 1 ou 2 petits barreaux. Les dimensions minimales de cage pour une conure sont 24" X 22" X 53" H: http://www.forum-perroquet.com/topic393.html La cage semble plus petite sur cette photo. C'est la cage que l'éleveuse m'a recommandé : Hagen B4060 - 20 x 20 avec grille en bas...jamais la marque Vision selon elle ! Elle m'a dit de ne laisser qu'un seul barreau + sa branche. Alors, comme je suis débutante, j'ai suivi ses instructions à la lettre ! Je vais poster une autre photo et tu me diras ce que tu en penses, s.v.p. Elle a aussi une autre cage...sa cage de nuit !
Est-ce que tu lui offres à tous les jours des graines, de la moulée, des fruits, des légumes et des germinations? Normalement, c'est un minimum de 3 bols dans la cage 1 pour le frais, 1 pour les graines, 1 pour l'eau.Elle a effectivement 3 bols dans sa cage de jour : 1 pour son eau de source, 1 pour sa moulée (graines) et 1 autre ( TS ) pour ses fruits et légumes frais. Dans sa mangeoire TS, une journée sur deux, je lui donne sa recette spéciale de riz bio (riz, quinoa,millet décortiqué,basilique,origan et eau) mélangée avec des patates douces + sa brochette (2 légumes 1 fruit) et l'autre journée, seulement des fruits et légumes frais. Donc, à chaque jour, ses 3 bols sont remplis (eau + moulé & graines + fruits et légumes frais) ! Le matin, elle a droit à 2 ou 3 céréales biologiques. Quand je la sors, je lui donne des amandes (elle n'aime pas beaucoup) et du millet. Au souper, elle mange encore de sa pâtée de bébé (à la seringue)...mais elle diminue de jour en jour.
Si tu as des questions, n'hésite pas. Criquette est bien jolie.

Retourner vers Photos et Vidéos
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités